“Mon pire cauchemar”: la réaction de cette Américaine qui reçoit une médaille de Trump devient virale

Les images font le tour des réseaux sociaux. Alex, une Américaine dont le père est décédé dans l’exercice de ses fonctions, a reçu des mains de Donald Trump une médaille saluant le courage de son défunt père. Mais la jeune femme a eu beaucoup de mal à cacher son aversion pour le président américain lors de cette remise de prix, ce qui n’a pas échappé aux internautes.

21 Mai 2025 - 15:41
 0
Ecouter cet article
“Mon pire cauchemar”: la réaction de cette Américaine qui reçoit une médaille de Trump devient virale
00:00
“Mon pire cauchemar”: la réaction de cette Américaine qui reçoit une médaille de Trump devient virale
Donald Trump et Alex Diaz © DR

La jeune femme, prénommée Alex, est la fille d’Ignacio Diaz, un officier de police tué dans un accident dans le comté de Palm Beach, en Floride, le 21 novembre 2024. Ce jour-là, trois policiers, Ralph Waller, Luis Paez et Ignacio Diaz, se trouvaient sur la voie de dépannage, attendant de l’aide après la panne de l’une de leurs motos. Ils ont été fauchés par une voiture qui a dévié de sa trajectoire lors d’un dépassement. Ralph Waller et Luis Paez sont décédés sur le coup, Ignacio Diaz quatre jours plus tard à l’hôpital.

Les officiers avaient tous les trois pris place dans l’escorte présidentielle de Trump. Une “médaille du sacrifice” a été créée spécialement pour eux et remise à leur famille à titre posthume. Elle pourrait également être décernée à l’avenir à d’autres proches d’agents décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Ce lundi, Donald Trump a remis les médailles aux familles des officiers décédés lors d’une courte cérémonie dans le Bureau Ovale de la Maison-Blanche, à Washington.

Des images devenues virales

Une vidéo – devenue virale sur les réseaux sociaux – montre Donald Trump en train de remettre une médaille à la fille d’Ignacio Diaz, alors que celle-ci peine à cacher son aversion pour le président américain. Elle se montre froide, distante et impassible. Après quelques secondes, elle finit par remercier froidement Donald Trump, qui semble quelque peu gêné par la réaction de la jeune femme. Il va même lui demander à deux reprises de s’adresser au public, mais elle refuse catégoriquement.

Face au buzz déclenché par ces images, Alex a décidé de prendre la parole sur son compte TikTok. “C’est mon pire cauchemar”, explique-t-elle au sujet de la vidéo qui circule massivement sur la toile. “J’ai atterri chez moi et j’ai reçu un message d’un ami me disant que la vidéo était devenue virale. Je me suis dit: ‘Oh mon Dieu’. Je ne suis pas flic et je ne suis pas républicaine. J’étais là et j’ai reçu la médaille parce que mon père est mort dans l’exercice de ses fonctions, avec deux autres policiers. (...) Trump se sent concerné parce que l’accident s’est produit à Palm Beach (où se trouve sa résidence d’été Mar-a-Lago, ndlr).” Elle ajoute: “Libérez la Palestine!”.

Source: https://www.7sur7.be/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 1
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 1