Un parent de Dioncounda tire à bout portant sur sa femme à l’ACI 2000

    18

    L’insécurité à Bamako et surtout dans la zone ACI 2000 s’aggrave de jour en jour. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier 2016, un homme a tiré à bout portant sur sa femme. Ils étaient tous les deux dans la même voiture. L’homme a été arrêté et conduit au Commissariat du 14ème Arrondissement de police. Les enquêtes sont en cours. 

    Ce drame ou crime passionnel a endeuillé le mariage de la fille (Pitchou) de l’ex-président de la transition, Dioncounda Traoré, ainsi que toute sa famille. C’est de Radisson Blu, où a eu lieu le dîner de mariage, que le couple Fall s’est retiré, au moment où toute la famille était réunie autour d’Aïssata Traoré dit Pitchou et son mari Baba Maïga.

    M Fall
    M Fall

    Selon nos informations, Fall serait le cousin de l’ex-président de Dioncounda Traoré. Ce que des éléments des forces de sécurité, qui étaient sur le terrain au moment de l’action, ont confirmé. Aux environs de 21 heures, un homme, du nom de Boubacar Fall, âgé de 40 ans, ingénieur de son état, était à bord d’une voiture bleue, communément «Drogba», immatriculée AL 2608 MD. Il était avec sa femme du nom de Kamissa Sissoko, gestionnaire âgée de 35 ans. Le couple était entre le siège de la BMS-Sa et celui de la BNDA, quand soudain un coup de feu a retenti. Les agents de sécurité, en faction au niveau des bâtiments et immeubles, ont alerté le Commissariat de police du 14ème Arrondissement. C’est ainsi qu’une course-poursuite a commencé entre la voiture «Drogba» et les agents de la police. Les policiers sont parvenus à arrêter la voiture au niveau du Gouvernorat du District de Bamako, sur l’Avenue du Mali.

    Il était 22 heures quand les policiers tentaient de convaincre M. Fall de descendre de sa voiture. Mais en vain. Il menaçait de se donner la mort si les policiers tentaient de faire usage de la force. C’est dans ce dialogue de sourds, qu’arrivèrent des hommes en costume -une quinzaine – qui ont remplacé les policiers. D’après nos informateurs, ceux-ci étaient des éléments de la Garde nationale du Mali, qui s’occupent de la sécurité du président Dioncounda Traoré. Ils, tout comme les policiers, ont entamé le même exercice, tentant de  faire revenir Boubacar Fall à la raison, en lui faisant comprendre que c’est Dioncounda Traoré qui les avait envoyés.

    C’est jusqu’aux environs de 4 heures du matin que Fall daigna rendre son arme, qui a été reprise par un élément des hommes de la Garde nationale. Un autre élément demandera aux parents de la victime de prendre ses affaires, mais celles-ci s’y refuseront. C’est après cela que les éléments de la Protection civile arrivèrent pour embarquer le corps de la victime dans une ambulance.

    Quant à Boubacar Fall, sans menottes, il sera conduit au 14ème Arrondissement à bord d’un véhicule 4X4. Ses parents ont tout fait pour que rien de mal ne lui arrive. Le cousin de Dioncounda Traoré a été bien traité par tout le monde jusqu’à la police. Il y a eu beaucoup de tractations pour qu’il ne soit pas mis au violon. Toute chose que ses parents ont obtenue. Par ailleurs, ils ont tout fait pour que cette histoire soit étouffée.

    Il faut signaler que Boubacar Fall et sa femme Kamissa Sissoko ont eu 2 enfants. Selon nos sources, leur couple était ruiné par de nombreuses crises.

    Kassim TRAORE

    PARTAGER

    18 COMMENTAIRES

    1. Article nul,
      Quelles sont les raisons du conflit? pourquoi fall a tue Kamiza?
      Cette leçon pourrait être utile pour nous lecteurs.
      Nous on sens vous de manière dont l’assassin a été traite.

    2. Paix à son ame
      Pourquoi citer constamment le nom du President Dioncounda ?
      Il n’ y a t-il pas une commission de sensure au Mali ?

    3. Comment ça étouffer l’affaire ?
      Et les parents de la victime dans tout ça ?
      Il faudra que justice se fasse , tuer de sang- froid en ayant toutes ses facultés s’appelle un meurtre .
      En plus du caractère et du comportement meurtrier de l’individu , son assurance d’une quelconque impunité ferait de lui l’homme le plus dangereux du pays .
      Avec un tel homme en liberté , un homme qui n’hésite pas à tirer sur sa femme à bout portant dans la voiture , personne ne serait en sécurité .
      Non seulement tous les médias doivent porter le crime crapuleux et odieux à la connaissance de toute la population , mais aussi donner l’identité précise de l’assassin .

      Si personne n’avait entendu le coup de feu , le monstre allait se débarrasser du corps de sa femme loin de la ville et dans les broussailles quelque part .

      Si cet homme n’est pas arrêté et jugé comme il se doit , les parents de la victime seront dans leur droit d’appliquer la loi du talion .

    4. l’assassin a bien une identité pourquoi le nom de Dioncounda dans cette histoire , journaliste soyez professionnel un jour , A nos femmes arrêtez de nous stresser a bon entendeur salut .

    5. Paix à l’âme de la Défunte; Amen! Peut-être qu’on pouvait la sauver si les premiers policiers arrivés sur les lieux avaient désarmé le tireur. Elle est certainement morte d’hémorragie. Des couples se séparent pour se réconcilier par la suite.

      • quelle réflexion bizarre ! tu serai le grand frère de boubacar fall?
        Ha oui ce ça ce bien toi , le douanier barou fall ! et tu as le courage d’accuser les policiers malgré ce que t’a fait de ton frere ! c’est triste …

    6. La polyandrie est une solution et le divorce automatique .Sinon la séparation proposée par Coulibaly mettra l’épouse en danger car elle doit se réserver alors que, le chien mari continue à faire l’amour avec d’autres femmes. Nous comprenons qu’il crée la situation pour se venger de la femme.

    7. Tuer sa femme est un crime abominable, mais il est temps qu’au Mali les gens puissent comprendre rapidement que si un couple bat de l’aile, il faut tout faire pour que ce couple soit séparé rapidement au moins pendant un certains temps afin de les permettre de souffler un peu sans que cela soit mal compris par les parents et proches du couple. Les femmes peuvent pousser les hommes dans le précipice avec le martelage psychologique dans les comportement que les hommes n’ont la capacité, ni de supporter, ni de rendre les mêmes comportements. C’est ainsi que les hommes atteignant certain niveau de traumatisme psychologique peuvent aller vers ces genres comportements extrêmes conduisant à ces genres de catastrophes. Les femmes ont cette capacité de torturer sans parler, sans insulter, mais seulement par des gestes. Qu’Allah protège et aide les couples du Mali. Les femmes parfois difficiles et très difficiles, mais ne les tuons pas car elles sont la base du bonheur de toutes les sociétés du monde.

    8. Un cousin a Diouncouda mais pas un Cousin au Bon DIEU. Kamissa que la terre te soit légère.

    9. étouffer un meurtre de sang froid? en vertu de quoi? s’il échappe à la justice des hommes, celle de DIEU est implacable et inéluctable!

    10. Repose en paix Kamissa Sissoko que la terre luis soit légère

    11. Une histoire deux versions finalement on va nous faire comprendre qu’elle c’est suicidées……..Un cousin a Dioncounda mais il n est le centre de la terre .

    12. Dans l’affaire Fall, le Grand absent est le Procueur Daniel Tessougué. Le grand PR reposez vous un moment, vous êtes utile pour nous.

    13. Ah le Mali.
      La justice Malienne????????????????????????????????????????????????????????????
      Où est parti l’EGALITE devant la fameuse Loi Malienne?????????????????
      Pauvre Victime que ton ame repose en paix. Laisse ton jugement au bon Dieu qui n’ a jamais fait de distinction pour son verdict .

    14. Ha les femmes que Dieu ait pitié de nous sinon nous sommes fatiguées deh tout le temps c'est un homme qui tue sa femme coe un animal et rien n'est fait seulement 5 ans de prison pour ce dernier et puis c'est fini

    15. Ha les femmes que Dieu ait pitié de nous sinon nous sommes fatiguées deh tout le temps c'est un homme qui tue sa femme coe un animal et rien n'est fait seulement 5 ans de prison pour ce dernier et puis c'est fini

    Comments are closed.