Selon nos sources, le vieil opérateur économique est, depuis la semaine dernière, enfermé à clé dans une chambre de sa maison et pour cause, il serait atteint d’une folie mentale.
A part quelques privilégiés, personne ne le voit, alors que d’habitude il est toujours suivi d’une très grande foule de serviteurs. Ce sont seulement des médecins psychiatres et autre marabouts qui ont accès à la cours de sa grande maison. Ceux-ci lui soumettent des thérapies poussées pour lui permettre de retrouver ses facultés mentales, mais les efforts se sont tous avérés sans succès à cause de la gravité de la situation. Il serait victime de traumatisme aggravé survenu ces deux dernières semaines, mais avant cela, il n’était pas dans tous ses états, depuis un peu plus d’un an.
En effet, l’operateur économique avait défrayé la chronique en son temps dans une affaire lui opposant à son frère cadet qui aurait profité de sa bonté pour détourner une somme importante qu’il gardait jalousement avec beaucoup de rigueur. En son temps, leur communauté avait trouvé un terrain d’entente entre les deux frères. Après cet épisode douloureux, l’operateur s’est investi dans une aventure sans issue avec un homme politique en mettant des milliards dans la campagne de ce dernier.
A en croire les explications, le vieux n’aurait pas eu gain de cause après les élections présidentielles ainsi cette succession d’événements douloureux aurait affaibli la santé mentale du vieux qui s’est senti trahi de tous les côtés.
En tout cas, les informations sont claires, la folie du vieil operateur économique ne souffre d’aucun doute aujourd’hui. Son ami politique aurait proposé de l’évacuer sur un pays européen, mais sa famille est réticente car elle pense que la solution est africaine.
Les annonces de folie des célébrités ont souvent été prises pour des rumeurs, mais cette fois-ci, le milliardaire en franc CFA est devenu vraiment fou.
Issa KABA