Un voyageur sénégalais agressé puis expulsé d’un avion Air Algérie par la police (vidéo)

    7

    Dimanche 2 juin, une bagarre a éclaté entre un steward et un voyageur sénégalais suite à une altercation à bord d’un avion Air Algérie en escale à Alger. Appelée par l’équipage, la police est intervenue à coups de matraques avant d’expulser le voyageur de l’appareil, ont confié des témoins cités par la presse sénégalaise. Une vidéo a été filmée.

    Lamine Ndiyaye, voyageur sénégalais à bord d’un vol Air Algérie assurant la liaison Milan-Dakar, avec escale à Alger, a été agressé et tabassé puis expulsé de l’avion par la police algérienne dimanche 2 juin, rapporte la presse sénégalaise. Une vidéo de l’agression a largement été partagée sur les réseaux sociaux.

    Selon le site d’information Dakar-Echo.com, des voyageurs ayant assisté à l’incident ont affirmé qu’un steward de la compagnie algérienne souhaitait ranger des bagages dans le même compartiment que celui dans lequel le voyageur sénégalais avait rangé les siens. Lamine Ndiyaye lui a alors demandé de faire attention à ses affaires. «Il s’en est suivi une altercation, puis une bagarre entre les deux hommes après que le steward algérien a donné un coup de poing au passager sénégalais», a détaillé un témoin.

    À la suite de cet accrochage entre les deux hommes, l’équipage de l’avion a alerté la police avant le décollage de l’avion depuis l’aéroport d’Alger. «Ils se sont alors déchaîné sur le Sénégalais devant les passagers», a ajouté le témoin, précisant qu’«il a été menotté et violenté en recevant plusieurs coups de matraque, malgré l’opposition des autres passagers».

    Lamine Ndiyaye a ensuite été arrêté et expulsé de l’avion.

    Source: https://fr.sputniknews.com

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    7 COMMENTAIRES

    1. Les africains prennent encore les magrebins (tunis, algérie et maroc ????) ces gens sont les pires !!!

      Arrêtez de prendre les avions de ces sales racistes adorateurs d’Allah !!

      Les avions de ces compagnies magrebines qui font l’europe puis l’escal chez eux ont des avions corrects de standings internationals .. ensuite ils mettent les africains dans des avions pourris pour nos pays …

      C’est jsute lamentables !!! C’est quelque chose que j’ai expérimenté …

      Lorsque j’ai appris qu’un avions air algérie s’est écrasé au mali, cela ne m’a pas étonné parce que lerus avions qui vont dans pays sont tous pourris, le service est minables etc …

      Mais bon sang, que les africans arrêtent dans les pays magrebins …

    2. les algériens on raison de s’en prendre à vous de la sorte parce que ce vous qui vont en algeriebou qui prend leur avion moi je veut même pas entendre parler de l’Algérie

    3. Une compagnie de merde. Ils ont essayé de me faire la même chose lors d’une opération de reconnaissance de bagages à Alger en destination de Toulouse. J’ai refusé de monter dans l’avion après un changement d’appareil car je ne retrouvais pas mes bagages. Ces cons sont arrivés pour me sortir du Tarmac par la force. Heureusement le commandant de bord a refusé de décoller sans moi. C’était un espagnol bien évidemment. Depuis ce jour en 2000 à aujourd’hui, je n’ai pris aucune compagnie de merde maghrébine.

    4. Il est tres important que les Africains prennent conscience en se referant sur l’histoire.
      Les prémiers esclavagistes furent les arabes, ils n’ont aucune consideration pour nous et ils n’en’auront jamais. Sachez que la derniere race apres les cafards et les rats c’est les arabes et les magrebiens en générale . Mes freres et soeurs je vous prie engenouillé et mains aux dos de laisser tomber ces compagnies aeriens de merde et de prendre l’Air-France malgré le prix et l’histoire, lorsqu’on fait face à deux ennemies, je pense il faut se referer sur l’histoire pr faire le choix. ( est ce que l’histoire récente de la Libië vous dit klq choses)?

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here