Vol avec effraction à Barouéli : Papa Mambi Kéita arrête les auteurs du cambriolage

    0

    Le redoutable trio de voleurs qui avait quitté Bamako, dans la nuit du 28 août, pour cambrioler la boutique de Baly Diaby à Barouéli a, finalement, été rattrapé par l’Inspecteur principal Papa Mambi Kéita. Ousmane Diarra, Madou, Adama Banou et leurs receleurs ont déjà été présentés devant le Procureur de la République de la Commune III.

     

    Le vol avec effraction perpétré par Adama Banou et ses complices remonte au mois d’août dernier, dans une boutique de Barouéli. Son propriétaire, Baly Diaby, a aussitôt, saisi la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) où il a déclaré des pertes estimées à quatre millions de FCFA. Celle-ci a immédiatement ouvert une enquête.  

    Les investigations menées par l’Epervier du Mandé l’ont menée jusqu’à un vendeur de poulets de Sangarébougou (Bamako), répondant au nom d’Adama Diarra. Ce que la police reprochait à ce dernier, c’est qu’il était détenteur  de l’un des téléphones volés à Barouéli.

     

    Le 28 septembre, l’Epervier du Mandé procédera à l’interpellation d’Adama Diarra. Celui-ci déclara à la police que c’était Adama Banou, une connaissance du quartier, qui lui avait vendu le téléphone et aussi proposé un panneau solaire. Sans perdre de temps, une équipe de la BIJ vint cueillir le sieur Adama Banou. La perquisition opérée séance tenante à son domicile permit à la police de saisir un pistolet de fabrication artisanale et un panneau solaire dissimulé dans un sac de riz.

     

    Au poste de police, Adama Banou confia à l’Epervier du Mandé que, dans la nuit du 27 au 28 août, aux environs de 3 heures du matin, en compagnie d’Ousmane Diarra et d’un certain Madou, ils se sont rendus à Barouéli pour cambrioler la boutique de Baly Diaby. Madou est monté sur la toiture et a découpé la tôle à l’aide d’un couteau, avant de s’introduire dans la boutique. De l’intérieur, il passait le butin à Ousmane Diarra et Adama Banou assurait la réception au sol. Le cambriolage leur a permis d’enlever trois panneaux solaires, des cartes de recharge téléphonique, des cartes mémoire et deux téléphones. Banou donnera à l’Epervier du Mandé les noms de ses receleurs.

     

    La police a déjà réussi à interpeller Madou, Ousmane Diarra et tous les receleurs impliqués dans le cambriolage. Ils ont été présentés devant le Procureur de la République de la Commune VI.

    Pierre Fo’o Medjo  

    Commentaires via Facebook :