Résultat du concours de la fonction publique : Le quota n’a pas été atteint

1

Le ministre en charge de la  Fonction publique a proclamé hier les résultats du concours d’entrée à la fonction publique organisé du 8 au 18 septembre.  Sur 1132 emplois en compétition, il n’y a eu que 1034 admis. Refusant tout repêchage, 98 postes restent non pourvus.

Le concours d’entrée à la fonction publique organisé du 8 au 18 septembre 2014 a rendu hier ses verdicts. Les résultats ont été proclamé par le ministre du Travail de la Fonction publique et des Relations avec les institutions lors d’un point de presse. Sur les 21 524 candidats concourus pour 1132 postes, seulement 1 034 ont été déclarés admis avec une moyenne supérieure ou égale à 10. Aucun repêchage  n’a été fait, excepté chez les personnes handicapées. Pour 16 postes prévus pour la catégorie,  seulement 4 personnes d’entre elles ont honorablement  passé et par solidarité, les autres  ont fait l’objet de repêchage, soit 12 personnes ont été rajoutées par rang de moyenne. En tout, 98 postes sont restés  non pourvus par défaut de candidature ou l’insuffisance de moyenne.

Pour le ministre Boubacar Moussa Diarra, le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions. Aucune fraude n’a été signalée au cours des épreuves.  C’est pendant les dépôts des dossiers que 16 individus ont été pris la main dans le sac avec des documents falsifiés et leurs candidatures ont donc été rejetés. Mais un ressortissant d’un pays voisin a pu concourir. «Il a eu accès à la salle d’examen avec sa carte consulaire à l’inattention des surveillants. Peu après le concours, il a été interpellé et il a reconnu les faits. Immédiatement, il a été ôté de la listes des candidats», a expliqué le ministre Diarra.  Il a tenu quand même à féliciter  les organisations pour la bonne organisation du concours qui s’est déroulé dans la plus grande transparence.

Maliki Diallo 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Est-ce que la liste des candidats admis a été publiée? Si oui, sur quel site?

Comments are closed.