1ère édition du Salon international de recrutement, c’est du 9 au 10 avril prochain

0

L’hôtel de l’Amitié de Bamako abritera du 9 au 10 avril le Salon international de recrutement (SIR Mali). L’événement, placé sur le parrainage du ministre Mohamed Salia Touré, a été annoncé au cours d’un point de presse, ce mercredi 7 avril 2021, au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle.

 

Plus de 1000 placements depuis sa création en 2017, Emploi & Moi, est aussi un magazine GRH. Fort de son expérience, le cabinet de recrutement a décidé d’organiser la 1ère édition du Salon international de recrutement. « Un espace pour réunir les demandeurs d’emploi et les entreprises », a indiqué Cheick Touré, responsable administratif d’Emploi & Moi.

 

« Durant deux jours, les demandeurs d’emploi seront formés à des modules sur l’emploi », a détaillé Mahamadou Sanogo, CEO du cabinet. Ainsi, les modules sur l’élaboration du CV, la réussite de l’entretien. Aussi, des entretiens réels seront organisés avec les recruteurs. Avec une population majoritairement jeune, le Mali est un pays d’avenir. « Cependant, il y a des défis de formation, d’employabilité des jeunes », a assuré Mr Mahamadou Cissé, chargé de Mission au ministère de l’Emploi.

 

« Etant entrepreneur, je sais que l’accompagnement institutionnel est important pour un projet », a indiqué le chargé de Mission aux initiateurs du projet. Selon Cissé, aller à un salon a un double avantage pour les jeunes. D’abord, c’est l’opportunité d’avoir un emploi, au pire c’est l’opportunité d’échanger avec les recruteurs et connaître les pièges à éviter pour la prochaine fois.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here