Conseil National de la Jeune Chambre Internationale Mali : Le président national 2016 Abdoulaye Yaro fait le bilan de son mandat à mi-parcours

0

La Jeune Chambre Internationale Mali tient son conseil national à la Maison des ainés du Mali. Le conseil qui a ouvert ses portes, le vendredi 22 et s’achèvera le dimanche 24 Avril 2016. Le président national 2016 Abdoulaye Yaro a animé, en présence du Mauricien Mohamed Ryad Submatty vice président mondial de la JCI, un point de presse, le samedi 23 avril, afin d’informer les hommes de médias sur les enjeux du conseil national. Il a aussi fait le bilan de son mandat à mi parcours.  

« La conférence nationale est une des principales activités de la jeune chambre internationale Mali. Elle est une occasion pour la JCI d’offrir des opportunités de formations aux jeunes à travers des modules riches via l’institut de formation de la Jeune chambre internationale Mali », a fait savoir, dans son discours, le président national de la JCI Abdoulaye Yaro. Au cours de cette assemblée générale, ajoute-t-il, des conférences et forums seront organisés par d’éminents professeurs dans le but d’éclairer la lanterne des jeunes sur des opportunités à saisir afin qu’ils préparent leur réinsertion dans la vie professionnelle. Il a indiqué que la Jeune chambre internationale Mali a placé ce conseil sous le thème « un environnement sain pour une santé garantie », un thème en rapport avec le thème du mandat 2016 « Agissons pour l’accès à un assainissement adéquat partout et pour tous au Mali ». Un thème qui témoigne de l’engagement de la JCI Mali à œuvrer pour des changements positifs dans des domaines clés comme l’assainissement et la santé déclare-t-il. Abdoulaye Yaro, le président 2016 de la JCI Mali a évoqué les multiples actions posées par son organisation en faveur du retour imminent de la paix au Mali « sans paix, pas de développement raison pour laquelle nous ne cessons de mener des actions en faveur du retour de la paix afin que le Mali retrouve sa place dans le train du développement », note-t-il. « A mi-parcours de mandat, nous avons réalisé des projets en faveur du progrès de la jeunesse et du développement du Mali, mais nous en réaliserons encore afin de permettre aux jeunes d’avoir des opportunités sur place et qu’ils ne tentent point l’épineuse route de l’exil avec son lot de victimes à longueur de journée », a-t-il conseillé. Il a invité les jeunes maliens à inscrire dans leur agenda des objectifs novateurs leur permettant d’apporter leur pierre à l’édifice Mali. Il a abordé la conférence des zones en Afrique du Sud, une conférence à laquelle il participera avec certains membres de son bureau. Mohamed Ryad Submatty vice président mondial de la JCI a salué les innombrables activités de la JCI Mali pour le progrès des jeunes maliens et du Mali tout en le conviant à redoubler d’effort pour relever les énormes défis.

 Moussa Samba Diallo

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER