Secteur WASH : cinq programmes nationaux en cours d’élaboration

0

Du 13 au 14 septembre, les experts du secteur Eau, Hygiène et Assainissement (WASH), sont en conclave à l’ex hôtel Sheraton de Bamako. Dans un atelier, les experts échangent sur une étude faisant l’état des lieux et les orientations des cinq programmes du secteur.

 Accès à l’eau potable ; gestion durable des eaux usées et excréta ; gestion durable des déchets solides ; gestion durable des eaux pluviales ; gestion des déchets spéciaux. Tels sont les cinq programmes à élaborer à l’horizon 2030. « L’objectif du présent atelier est de valider les rapports sur l’état des lieux et les orientations de ces cinq programmes », a indiqué Djoouro Bocoum, directeur national de l’Hydraulique.

Au Mali, les documents de politique de l’eau et l’assainissement ont été élaborés et validés. Cependant, l’adoption de ces documents nécessitent l’élaboration des programmes de mise en œuvre. « Il y a eu des avancées dans le domaine du WASH », a expliqué directeur national de l’Hydraulique, soulignant l’adoption d’un programme national de gouvernance du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here