Anéfis : les FAMa revendiquent un lourd bilan contre les groupes armés terroristes
Les opérations aéroterrestres des Forces Armées Maliennes (FAMa) et de leurs partenaires se poursuivent à Anéfis. Selon un communiqué de l’État-major général des Armées, les actions menées le 6 juillet ont permis de multiplier les frappes de précision et d'infliger d'importantes pertes matérielles et humaines aux groupes armés terroristes.
L’État-major général des Armées a annoncé, ce mardi 7 juillet 2026, la poursuite des opérations militaires coordonnées à Anéfis, dans la région de Kidal, où les FAMa et leurs partenaires restent engagés contre les groupes armés terroristes.
Dans son communiqué, le commandement militaire précise que les opérations offensives, suivies de missions de ratissage menées au cours de la journée du 6 juillet 2026, ont permis d'obtenir des résultats qu'il qualifie de significatifs.
Un bilan provisoire des opérations
Selon l’État-major, les forces engagées ont réalisé :
- 35 frappes aériennes ;
- 5 véhicules blindés détruits ;
- Une vingtaine de pick-up détruits ;
- Une centaine de motos détruites ;
- Plus de 200 terroristes neutralisés.
Ces chiffres correspondent au bilan communiqué par les autorités militaires concernant les opérations conduites dans le secteur d’Anéfis.
Les opérations se poursuivent
L’État-major général des Armées indique que la pression militaire sera maintenue jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes. Les opérations de poursuite et de ratissage se poursuivent afin de consolider les acquis enregistrés sur le terrain.
Le commandement militaire réaffirme ainsi sa détermination à poursuivre les actions engagées pour sécuriser la zone et empêcher toute reconstitution des groupes armés.
Hommage aux populations
Le commandement militaire a également exprimé sa reconnaissance aux populations pour leur vigilance, leur résilience et leur soutien constant aux forces engagées dans les opérations.
Les FAMa réitèrent enfin leur engagement à poursuivre leurs actions sur l’ensemble des zones concernées, dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes.
La Rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Articles Similaires
Mali : plusieurs attaques contre les FAMa repoussées, l’armée rassure
4 Juillet 2026 - 15:42 9
Mali : L'armée escorte à bon port 940 camions civils
L'Essor 1 Juillet 2026 - 07:25 8
Lutte contre le terrorisme : Descente des FAMa dans les massifs de Nyamina
L'Aube 6 Juillet 2026 - 02:11 1
Attaques simultanées contre plusieurs positions des FAMa : l’armée en état d’alerte maximale
4 Juillet 2026 - 10:29 36
Anéfis : les FAMa annoncent avoir repris l’initiative et maîtrisent la situation après les attaques
6 Juillet 2026 - 11:05 11
Collusion entre le Front Polisario et le terrorisme au Sahel
Aujourd'hui-Mali 26 Juin 2026 - 01:56 10
-
Matt@Kingui: Macron et sa France sont au centre de tes préoccupations quotidiennes, vieux débile. Serait-ce l'amertume d'une demande de visa refusée au vieux débile par l'Élysée qui te pousse à ressasser tout cela avec autant d'obsession ?1 heureRépondreLike (0) -
KinguirankeSyrie: des bombes explosent à Damas à proximité de l'hôtel d'Emmanuel Macron au moment de sa visite Deux bombes ont explosé dans la matinée du mardi 7 juillet à Damas où le président français est en visite depuis la veille au soir, a déclaré une source sécuritaire. Des témoins ont vu de la fumée s'élever d'un secteur proche de l'hôtel où celui-ci a passé la nuit dans le centre de la capitale syrienne. Le ministère syrien de l'Intérieur parle de 18 blessés. Emmanuel Macron effectue la première visite d'un dirigeant d'une puissance occidentale en Syrie depuis l'arrivée au pouvoir d'une coalition islamiste.3 heuresRépondreLike (0)-
MattMacron et sa France sont au centre de tes préoccupations quotidiennes. Serait-ce l'amertume d'une demande de visa refusée par le vieux débile de l'Élysée qui te pousse à ressasser tout cela avec autant d'obsession ?1 heureLike (0)
-
-
L1346Ah le Maliba. Tu es encore debout ? Tes enemies avaient pourtant la "preuve" que Bamako est prise. Que Tous Maliens seront extermines !!!! Aujourd'hui est un jour de gloire !!! Enfin nous voyons Les cadavres des enemies du Mali. Enfin nous montrons Les cadavre des djihadistes au monde entier Enfin nous pouvons dire que la mort de nos freres Militaires et chauffeurs n'as ete pour rien. Enfin la mort des 28 agents de sante assassines en leurs lieux de travail n'a pas ete pour rien. Enfin ces milliers de Maliens et maliennes massacres dans leurs villages peuvent dormir en paix. La guerre n'est pas finie. Aucune manipulation ne nous fera tourner le dos Mali. Vive le Maliba N lesu es encore debout.malgre Les blocus ,malgre3 heuresRépondreLike (0) -
MaliMaliLeur chef terroriste et voyou qui sert de President de l´Etat terroristes et imperialiste est en visite en Syrie, certainement pour demander des renforts. Il faut que le gouvernement anticipe les choses en recrutant des volontaires qui vont occuper les secteurs moins dangereux, afin que toute l’armée puisse aller s’installer à la frontière algérienne.4 heuresRépondreLike (0) -
Citoyen du mondeC'est vrai qu'il y a de nombreuses belles photos et vidéos de la prise d'Anefis partout et surtout dans les fions de ses attardés qui tentent de nous assiéger sur maliweb. xxxxxx Vous serez bientôt largués comme les grosses mrd de vos sponsors. C'est fini! Plus d'accord bidon avec la vermine. xxxxxx C'est eux ou nous, et ça sera bien sûr nous dans quelques mois. VIVE LE MALI SUR SES 1 240 000 KM2.4 heuresRépondreLike (1)-
Citoyen du monde"mais une paix juste et durable entre Maliens." Du chimère ? De l'utopie ? xxxxx Vous avez déjà oublié la scadaleuse "flamme de la paix" ? xxxxx Le naïf AOK à brûler toutes nos armes - nommé des COLONELS ILLETTRÉS ET CLANIQUES- leur donner les clés de nos garnisons et du peu qui restait comme armes. xxxxxx Quelques années après ils ont dit: ce n'est suffisant nous volons tout le Mali. xxxxxx Revivre ce désastre historique ? PAS QUESTION !3 heuresLike (0) -
MattC'est eux ou nous, dis-tu, « Citoyen du monde » "? Il y a un meilleur choix: ni eux ni vous, mais une paix juste et durable entre Maliens.4 heuresLike (0)
-
-
Si la déstabilisation venait de ….…l’ Algérie,et de la Mauritanie directement, alors on les y attaque….ou faire de manière pour que ces pays sentent des punitions et conséquences….5 heuresRépondreLike (0)-
MattAttaquer l'Algérie, rien que cela! Lol5 heuresLike (1)
-