Ansardine, ici à Bamako ?

01 Juin 2012 - 12:55
Mis à jour: 14 ans
12
’L’ayatollah des sables’’, le très vénéré et très craint Co- chef du Conseil de Transition de la république Islamique de l’Azawad, Iyad Ag Ghaly, aurait selon plusieurs sources concordantes, des visées islamistes sur le sud lointain, singulièrement du district de Bamako. A l’en croire, le Mali, à commencer par Bamako gagnerait beaucoup plus à se moraliser en adoptant la Charia en cours dans les villes et villages conquis au mois de mars dernier. Les hauts dignitaires du Conseil de Transition de la nouvelle République Islamique, profiteraient de la confusion ambiante en cours à Bamako la capitale, déchirée par la guerre du seul contrôle du pouvoir, pour avancer dans le sud et implanter la Charia, ajoutent les mêmes sources. Iyad Ag Ghaly et ses camarades du MNLA, auraient déjà leur propre ramification islamiste ici même à Bamako et que, le travail de rédemption dont ils envisageraient, ne seraient pas plus difficile que l’entreprise d’occupation des 3 régions qu’ils ont réussies en moins d’une semaine. Alors, n’avions-nous jusqu’ici rien à faire de sérieux que de nous en prendre à l’intégrité physique d’un président de la République ? Que les célèbres militants du Yèrewolo Ton et d’appel du Mali descendent maintenant sur le terrain. Le Mali serait davantage fière à leur voir au front, boutant l’ennemi hors des zones occupées. Sory

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (12)

User
Whisky Advocate Cover
Whisky Advocate Cover 14 ans
I was looking for this certain info for a long time. Thank you and good luck. Whisky Advocate Cover http://www1.nanyue.org/forum.php?mod=viewthread&tid=235307
Couli
Couli 14 ans
Le très ridicule et minable chef des bandits incultes armés,Iyad Ag Ghaly, quand tu auras fini de creuser ta tombe dans le sable, tu prendras le chemin de Bamako.
Djima
Djima 14 ans
iyad is fundig extremist grops in bko
Djima
Djima 14 ans
Oui Ansardine Iyad a Bamako Banankabougou
Pr. Cheick
Pr. Cheick 14 ans
Quel con,ce "journaliste".Il est meme poursuivable à cause de ce terme,puisqu'il affirme sans ambiguité"République Islamique d'Azawad".Quelle lacune dans la formation de journaliste et meme dans la langue française tout court.Shame on you !!! :mrgreen:
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (121)
  • Nfp (66)
  • Kankan (53)
  • Citoyen du monde (27)
  • Sissoko (24)