Attention à la psychose générale ! Depuis le lundi dernier, des rumeurs circulent dans la capitale à propos de l’arrivée de djihadistes dans la ville de Banamba : de la pure intoxication.
Banamba est un chef-lieu de cercle de la région de Koulikoro situé à 150 km de Bamako. La ville est située non loin de Nara, un cercle qui fait frontière à la Mauritanie. Depuis la prise de Diabali, c’est une psychose générale qui règne dans la capitale malienne. En effet, après l’entrée de djihadistes dans la localité de Diabali, des Bamakois faisaient circuler des rumeurs faisant état de la prise de Banamba par des « fous de Dieu ». Aussi avons-nous reçu plusieurs appels nous demandant si ces rumeurs sont fondées. Nous avons joint un habitant dedans la ville afin d’éclairer l’opinion publique. « Rien ! Pour l’instant, même un seul véhicule armé d’islamistes n’est encore entré dans notre ville…les populations vaquent à leurs activités, comme d’habitude…Votre information, c’est de l’intox ! », a-t-il fait savoir avant de rassurer que Banamba est très bien sécurisé. «Actuellement, notre ville est plus que jamais sécurisée. Des militaires bien équipés en armements sont venus en renfort pour éviter ce que vous venez de me demander », a-t-il précisé. Par ailleurs, cet habitant de Banamba a signalé qu’un homme présumé djihadiste avait été appréhendé à Banamba. « Il y a plus d’une semaine, un homme présumé djihadiste a été pris dans notre ville par les éléments de la sécurité avant d’être conduit à Koulikoro, chef lieu de région. L’homme est venu des localités de Nara. Depuis lors, nous n’avons plus jamais entendu dire qu’un islamiste armé a mis le pied à Banamba», a informé notre source. Les populations bamakoises doivent donc éviter de succomber à la psychose car toutes les dispositions sont actuellement prises pour empêcher d’autres descentes de djihadistes vers le Sud du pays. D’ailleurs, des forces militaires nationales et internationales veillent chaque jour au grain en se livrant à la chasse de ces « fous de Dieu ». Toute chose qui prouve qu’il n’y a pas lieu de se tourmenter et qu’on doit surtout rester très vigilant.
Oumar Diakité
ce qui m’intrigue dans tous ces article c’est l’appelation djihadiste donne a ces gens. par definition le djihad c’est le combat au nom du tout puissant et misericordieux Allah. le premier djihadiste c’est le chef de famille,qui se bat au quotidien pour nourrir sa famille. fais parti aussi de djihadiste celui qui se bat au nom de la nation qui,est agressee. or il se trouve que le combat que mene ces gens la n’est en aucun point conforme au djihad. donc il faut appele le chat par son nom: c’est gens ne sont que des terroristes et narcotraficants en un mot des bandits armes.
l’ivoirienne,hihi mon doigt bien lubrufier
Oui, avec de tels satrapes, l’Afrique ne peut rentrer dans l’histoire; et c’est d’eux dont parle le discours de Dakar de Sarkozy qui connait bien ces bandes de nègro-maçons et d’élites pourries qui ont rendu les indépendances africaines vaines et criminelles contre tout patriotisme.
Ces lobotomisés politiques et prédateurs efficaces ont saccagé les Etats, la société, pillé les institutions et débilité les masses.
Suivez le lien; vous comprendrez ce que coute plus de 30 ans de régime néocolonial au Mali et à l’Afrique aux mains de tous ces nègres couchés du pré carré français ; je veux dire Compaoré, Ouattara, Yadéma, B. Yayi, ATT…et leurs héritiers politiques Dioncounda et autres à Bamako ou ailleurs.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
Bien protégés contre leur peuple par l’ordre impérialiste, leur garde prétorienne en plus des barbouzes de la coloniale, pour tous ces criminels, la charia wahhabite et l’Etat failli restent le dernier de leurs soucis.
Vous faites pitié à faire les leches bottes de Hollande cet ennemi d’Allah, vous n’avez vraiment aucune fierté, apres que le blanc a fait de vos peres des esclaves, qu’il vous a colonisé, qu’il vous méprise et vous prend pour des barbares incapables de faire quoi que ce soit, vous etes encore entrain de vous prosterner devant lui, incroyable. “En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.” [S13 V11]
Nous avons le droit de choisir au moins nos maitres .Les extremistes veulent s’imposer avec les armes,en bafouant les droits de l’hommes,la laicité,et la democratie.La france au moins nous laisse toutes ces libertés!!!
Donc mieux vaut la France.Le moyen age est terminé.La colonisation aussi est terminée.C’est meintenant l’ordre des puissances(USA,OTAN,UE,CHINE,RUSSIE…)qui reigne dans ce monde .Les extremistes ont le courage d’occuper seulement les pays pauvres comme le Mali.Qu’ils aillent occuper la France,l’Angleterre!!!.
Ils portent le masque de l’Islam,mais ne pratiquent pas les lois de Dieu,mais leur Dieu c’est l’ARGENT.Ils savent seulement terroriser les peuples,mais pas vaincre les guèrres contre les puissances.
hi attention aux barbus du grand marche. il est temps de vous raser pour ne pas etre confondus avec ces sales aux barbes rouges (ou jaunes) qui sement la terreur ds ce pays. Apres les djihadistes on va s’attaquer a tous ces barbus qui se font bon croyant or au juste c’est pour mieux tronper la population. an kan aw deme.
sans parler de djihadiste, takfiriste, munafiq, khawarij…. la barbe fait partie de l’islam, et celui qui éprouve du dégout pour une sunna du prophete salalahu ‘aleyhi wa salem, qu’il se remmette vite en question car c’est très grave, c’est de la mécréance.
tu peux t’attaquer à qui tu veux, si c’est un ami d’Allah, prépare toi à ce qu’Allah t’ala te combatte, si tout cela a bien sur un sens pour toi, si tu n’es pas musulman(car au vu de ton commentaire je n’arrives pas à le déterminer)ne prends pas en compte mon commentaire
Ce n’est l’aspect d’une personne qui compte mais son coeur et ses actions.Qui tue,viole,ne peut pas se justifier au nom de Dieu:il est un criminel,condamné par la justice soit humaine que divine.
Selon des sources mediatiques concordantes, les terroristes ont été vus aujourd’hui matin aux environs de Kolokani. 60 Km Bamako
hi!hi!hi!,donc la france et la cedeao n’ont pas encore liberé le maliba? moi qui croyait que le maliba etait libre depuis une semaine,hi!hi!hi!hi!,djaaaaaaaaaa! ko ma ban ba,hi!hi!hi!hi!
L’ivoirienne, Mbi y bièfara si tu viens raconter des conneries ici
il ya les barbus partout…ils sont partout meme dans le vent ..il sont partout meme a kati.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tieni j’espère que tu te rases tous les jours
oh le frère encore parmis nous? Quel passionné!! je n’en ai jamais vu un pareil. C’est dément.
Comments are closed.