Éventuel départ des forces françaises et alliées : Le Mali ne tombera point dans les mains des terroristes !

22

C’est vrai que le Mali dispose d’un État défaillant dont l’outil de défense n’est plus capable d’assurer intégralement la sécurité de ses populations sur son territoire, mais pour autant cela ne veut pas dire qu’après le départ de la France et de ses alliés envahisseurs le Mali tombera entre les mains des groupes armés terroristes.

Cette propagande qui consiste à vanter les mérites de l’État envahisseur sur l’État envahi est une stratégie classique bien connue et enseignée depuis longtemps. On ne tombera jamais dans ce piège.

La France est chez nous pour défendre ses intérêts et ses ressortissants. Il est clair que si la mort des dix-huit millions de Maliens lui permettrait d’atteindre cet objectif, elle n’hésiterait pas une seconde à les exterminer. Il n’existe dans ce monde aucun État philanthrope ou humanitaire. Pour illustrer mes propos, la France (État humanitaire ???) demeure toujours incriminée dans le génocide rwandais.

Les dix principes de la propagande de guerre

L’État envahisseur ne veut pas la guerre: C’est une évidence. Personne de sensé ne voudrait la guerre, il est donc de bon ton de se présenter comme étant pacifiste, et s’il veut ouvrir les hostilités, il lui faut utiliser l’un de ces deux concepts pour se justifier: l’ingérence «humanitaire» ou la légitime défense.

L’État envahi est le seul responsable de la guerre: C’est évident, puisque l’État envahisseur se considère comme contraint d’intervenir. Il ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences fâcheuses que la guerre pourrait avoir sur la population l’État envahi.

Le chef l’État envahi a le visage du diable (ou « l’affreux de service »): Eh oui, pour vendre une guerre, il faut se présenter en défenseur de la démocratie, forcément désintéressé, et diaboliser l’adversaire à qui l’on prêtera tous les péchés du monde. Boucher de son peuple, assassin, tyran, sanguinaire, l’homme qui n’hésite pas à gazer sa propre population!!!

C’est une cause noble que l’État envahisseur défend et non des intérêts particuliers: Alors on dira que c’est pour la démocratie, la bonne gouvernance ou la défense des droits de l’homme, la défense des droits des minorités,…

L’État envahi provoque sciemment des atrocités, et si l’État envahisseur commet des bavures, c’est involontairement: C’est clair, l’ennemi massacre volontairement ses opposants ainsi que sa population tandis que les avions de l’envahisseur ne larguent que des pétales de rose, et que les gentils combattants des forces démocratiques apportent la paix et la sécurité sur le territoire l’État envahi.

Le chef de l’État envahi (ennemi) utilise des armes non autorisées: Dans toute guerre qui se respecte, il faut que l’affreux de service tombe dans l’abjection la plus totale et utilise des armes absolument terrifiantes afin que tout le monde comprenne bien à quel point il est affreux, et combien c’est faire acte d’humanité que de débarrasser la planète d’un pareil tyran.

L’État envahisseur subit très peu de pertes, les pertes de l’ennemi (l’État envahi) sont énormes: Les cercueils, ce n’est pas très vendeur, ainsi on préférera les photos des héros de l’État envahisseur embrassant leurs familles avant de partir libérer le camp adverse avec leur unité.

Les artistes et intellectuels soutiennent la cause de l’État envahisseur: C’est une constante universelle, apparemment. À chaque guerre, une tribune est ouverte par les médias aux intellectuels, artistes, et autres personnages publics pour peu qu’ils soient bien en faveur de la guerre, justement. Ça tient lieu de caution morale pour justifier les atrocités commises au nom de la « démocratie ».La cause de l’État envahisseur a un caractère sacré: En faisant la guerre contre le « mal », l’envahisseur réalise la volonté divine, forcément bonne.

Ceux (et celles) qui mettent en doute la propagande de l’État envahisseur sont des traîtres ou des ingrats: principe corollaire de tout ce qui précède, il réduit l’analyse à une simple alternative manichéenne. Vous êtes avec nous (les croisés) ou contre nous (l’Axe du Mal).

Sambou Sissoko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Lorsque le niveau de réflexion est bas par rapport à l’âge, cela s’appelle en psychopathologie, la régression.
    M. Sissoko, à cause de Dieu arrête de nous abreuver de tes inepties.

  2. Le Mali ne tombera point dans les mains des terroristes.

    Encore faudrait-il doter l’Etat de la puissance nécessaire afin que sécurité et droits de l’homme soient menés de concert.
    Le ridicule prend des proportions insensées et je ne suis pas la seule personne à m’en rendre compte.
    Mr Sissoko,vous êtes du genre à cancaner ou à bavarder de futilités rien que pour s’entendre parler .Vous êtes un bel exemple de sociopathe qui s’épanouit pleinement en situation cauchemardesque.

    ” Ne jamais provoquer un adversaire si l’on ne tient pas un gros bâton entre ses mains et aussi si l’on n’est pas prêt à s’en servir.
    On dit que l’art de gouverner,c’est d’associer la force et le droit afin qu’au moyen de la force,ce soit le droit
    qui règne .Difficile pour les maliens de s’appuyer sur son armée , laquelle a des capacités limitées.Attendre la protection de ces forces de l’ordre est une illusion que partage malheureusement la population malienne.Les faits peignent une situation où face à une invasion massive de djihadistes, il n’y a plus d’Etat et de lois pour contrôler ces monstres. Ces derniers représentant une autorité qui n’existe pas.
    Le Mali a besoin d’un dirigeant dont les efforts bénéficieront à tous et non de celui dont l’intérêt personnel guide toutes ses actions .

  3. les dirigeants français sont les pires espèces que le monde a connu comme la plupart des pays occidentaux c’est-à-dire des loups et le peuple français ignore ou fait semblant d’ignorer ce sont des brebis gâtés tous ce que le loup apporte à ses enfants ils mangent par contre les gilets jaunes ont compris mais ils les étouffent comme nos dirigeants.l’erreur de l’Afrique c’est de croire que nos ennemis sont peut être des amis. Oh! réveillez- vous les acculturés.

  4. Est-ce une sujet de dissertation ou de philosophie ?!?! M. Sissoko, le titre de votre article est intéressant, mais il manque de contenu.
    Je suis parmi ceux qui pensent que la france doit partir, ou du moins renégocier ce foutu accord de coopération militaire sur une base saine et transparente. Ce conflit a commencé à Ageulhoc, il est maintenant à Mopti, demain il sera sûrement à Ségou puis à Bamako. Le pays s’enfonce de jour en jour. Si deux ressortissants français sont ciblés par des terroristes, la france déploie tous les moyens pour localiser les assaillants. Pendant ce temps, côté Malien, des villages entiers se font décimer les uns après les autres sans que personne ne sache fournir aucune information précise sur l’identité des auteurs. Cette coopération militaire ne fonctionne pas, en tout cas pas pour le Mali et les Maliens.

  5. Nfp, le probleme de notre faso est d’avoir des cons assis dans leurs salons hautement securise’s et climatise’s de Bamako et d’ailleurs, qui tiennent a’ jouer les heros nationaux avec la vie des pauvres villageois laisse’s a’ eux memes et sans une protection totale! CE QUE NOUS CONSTATONS ICI EST UNE FAUSSE FIERTE’ QUI EST SUICIDAIRE!
    NB.
    C’est hier seulement que j’ai appris la liberation de ma fille Djene’ Sogodogo. Je remercie IB et son regime. Je remercie egalement toutes les personnes qui ont rendu possible cette liberation. Je n’aime pas la politique de nos jeunes frustre’s (COMMUNAUTE’ DES DROGUE’S DE LA REPUBLIQUE) mais en les ecoutant , on peut facilement reconnaitre qu’ils disent des verite’s and more importantly their hearts are in the right place. Djene, Dani de Paris, Chico , Kati 24 et Hawa Toure’ peuvent devenir tres impolis dans certaines de leurs declarations mais si on regarde leurs messages dans leur totalite’, on ne peut que reconnaitre qu’il y a des points tres importants qu’ils vehiculent.
    Hawa Toure’ et Kama millionnaire MOGO LANKOLONW, vous avez des problemes personnels a’ regler avec le Roi Biton de Segou. IL FAUT RETIRER VOS INSULTES A’ L’ENDROIT D’UNE PERSONNE BIEN RESPECTE’E ET PRESENTER VOS EXCUSES!!!! CHICO ET DANI, SI JAMAIS VOUS ARRIVEZ A’ BAMAKO, C’EST MOI MEME QUI VOUS ARRETERAI A’ SENOU! DANGADENW, MOLOBALOUW! RIRE!!!!
    Djene’, je t’ai toujours admire’e car tu me rappelles la fougue que j’avais lorsque j’avais ton age. Avec le temps, j’ai compris que c’est tres difficile voire impossible pour moi de changer le monde!
    Apres cette separation de tes enfants, je te conseille de te retirer de facebook pendant plusieurs mois pour mediter et reflechir sur ton experience. C’EST TOI SEULE QUI DOIS DECIDER SI TU AS LA CAPACITE’ MENTALE DE REVENIR A’ TON COMBAT POUR LE MALI. IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER QU’IL Y A PLUSIEURS MANIERES DE COMBATTRE POUR L’EMANCIPATION DE NOS PEUPLES!!!! Ma cherie, I am happy for you!!!! TU EST MEILLEURE QUE PLUSIEURS PERSONNES QUI PRETENDENT AVOIR UN DOCTORAT D’ETAT!!!!! TU ES LA CONFIRMATION QUE KALAN ANI KO DON TE’ KELEN YE’! JE SALUE TA BRAVOURE!!!
    President IBK, it will be nice to have people like Djene’ on your side!!!!

  6. ce soit disant journaliste est le plus BêTE de toute la république. il mérite d’^rte pendu pour sa stupidité.
    lakalakatoh dadjibon.
    les djihadistes violeront ta femme, à la seconde que les forces etrangères se retireront.

  7. Même un enfant de 10 ans est capable de voir que sans les forces françaises, les jihadistes seront à Bamako en a peine 48 heures!

    Le problème chez nous, c’est le nombre affligeant “d’adultes” qui n’ont même pas le Q-I d’un enfant de 10 ans !😎

  8. Hermann 26 Juin 2019 at 13:22
    “C’est clair!!!!le Mali résistera avec ou sans la France ou d’autres pays.”

    Exact!😆😆

    D’ailleurs, on en a même LA PREUVE:
    En 2012, on était “sans la France et sans autre pays”, ET ON S’EST LAISSÉ OCCUPER AU 2 TIERS (EN SEULEMENT 9 MOIS!) SANS MÊME OSER TIRER UN SEUL COUP DE FEU !!!

    Comme tu dis, on a bien “RESISTÉ”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    VIVE LES CONS !😆

  9. MARIKO
    “Merci bien M. SISSOKO !
    Votre analyse objective prouve à suffisance que vous êtes un observateur avisé de la situation sécuritaire de notre pays.”

    Et toi, ton commentaire prouve à suffisance que les crétins ne sont pas une espèce en voie de disparition !😆😆😆

  10. “C’est vrai que le Mali dispose d’un État défaillant dont l’outil de défense n’est plus capable d’assurer intégralement la sécurité de ses populations sur son territoire”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    J’adore le “INTÉGRALEMENT” ! 😆😆😆😆😆😆😆

    Depuis le debut, COMBIEN EXACTEMENT notre “outil de défense”😆 a-t-il lancé d’attaque(s) sur les positions jihadistes ?
    COMBIEN ?

    Depuis le début, COMBIEN EXACTEMENT de jihadistes notre “outil de défense”😆 a-t-il tué lui-même de jihadistes ?
    COMBIEN?

    Combien de caches d’armes et d’explosifs notre “outil de défense”😆 a-t-il lui-même localisées et détruites ?
    COMBIEN?

    Quand il est basé à 10 ou 15 petits kilomètres des villages qui se font massacrer, notre “outil de défense “😆 reste caché dans ses camps jusqu’au LENDEMAIN !

    Sans même parler de défendre nos populations et notre territoire, Notre “outil de défense”😆 n’arrive même à défendre…. SES PROPRES CAMPS !

    Et malgré ça, ce con d’élite de Sissoko nous raconte (avec le plus grand sérieux !) que notre armée ne peut pas défendre “INTÉGRALEMENT” le pays !!!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    VIVE LES CONS !😆

  11. Pourquoi autant d’hurluberlus diffusent leurs thèses sur Maliweb ?
    Tout cet écrit ressemble à un mauvais roman..
    Un état envahisseur contre un état envahi qui bien sur laisse à penser que les dirigeants maliens sont idiots et ennemis de leur pays..
    SAMBOU SISSOKO passe sous silence les déchirements interethniques , ou alors il s’est rendu compte qu’il était difficile de rendre la France responsable de ces désordres..
    IL FAUT LIRE CET CONTRIBUTION DE SISSOKO comme une une participation PARTIALE SANS INTÉRÊT…
    Ecrire 6 ans après janvier 2013 que le Mali ne tombera pas aux mains des djihadistes mériterait une correction si cet homme avait un pouvoir politique ..Il doit être un partisan du président ATT qui bien que général n’a pas su anticiper et évaluer la menaces qui ont failli emporter son pays

  12. Merci bien M. SISSOKO !
    Votre analyse objective prouve à suffisance que vous êtes un observateur avisé de la situation sécuritaire de notre pays.

  13. Sambou, SABALI!!! Les forces internationales et les forces francaises sont absolument necessaires en ce moment pour le Mali!!!! ANKANA AN YERE’ NEGUEN!!!!! LES GRANDS DECIDEURS NE PERMETTRONT JAMAIS QUE LE MALI SOIT UN ENDROIT OU’ LES TERRORISTES PEUVENT SE RETROUVER POUR PLANNIFIER LEURS OPERATIONS MILITAIRES CONTRE LES PAYS DU MONDE! SI VOUS JOUEZ LE JEU DES DJIHADISTES, VOUS SEREZ TRAITE’S COMME EUX!!! IL FAUT AVOIR LA MEMOIRE TRES COURTE POUR OUBLIER POURQUOI LA FRANCE DE SARKO AVAIT CONFIE’ AU MNLA LE ROLE QUI NORMALEMENT DEVAIT REVENIR AUX FAMAs!!!!! Soyons tres prudents!

  14. … MERCI MONSIEUR SISSOKOH…..

    LA FRANCE EST UN HANDICAPE (HANDS CUT OU MAINS COUPEES= INVALIDE) AU MALI, ET SE FAIT PASSER POUR VALIDE ET FORTE A DEFENDRE CE PAYS MAIS EN REEALITE ELLE N EST QU UNE VAMPIRINE QUI RECHERCHE A SE REVIGOURER EN PARASITANT EN AFRIQUE!….UN PAYS PAUVRE QUI SE DEPLACE AVEC L AIDE DES AUTRES ET AVEC L OMONE DES PRESIDENTS AFRICAINS FRANCO IDIOTISES ASSIMILES….

    NULPART AU MONDE DE LA NOUVELLE CALLEDONIE A HAITIE PERSOÑE NE VEUT CETTE FRANCE ABRAHAMIQUE ET MERDIQUE….

    ….LES VRAIS FRANCAIS N Y SONT POUR RIEN EUX MEMES ESCLAVAGISES CHEZ SOI PAR LES ABRAHAMIQUES ….

  15. MAIS TOUT CELA ….C EST BIEN SUR !
    BON …ON PART !

    COCO QUI RIGOLE …PARCE QUE WHITE SHIT SERA TRES CONTENT ..D AUTRES NON ….
    MAIS CELA COMMENCE A FAIRE … DONC …IL FAUDRA VITE SE DECIDER !

  16. C’est tellement grave de croire que tu es le maitre de l’univers alors que cette france n’arrive pas a resoudre son probleme domestique. Qui a transporte les troupes francaises au Mali? Qui donne des informations a l’armee francaise? qui donne du carburant a l’armee francaise. Sans le support de l’OTAN et surtout des USA la france ne peut resister nul part dans ce monde car elle n’a pas la force de sa politique devant ce monde qui change. La force de la france reste toujours sa pression sur les pays Africains et cela grace a la complicirte des pays occidentaux et emergeant. Il faut comprendre que la france recoit des pays Africains plus de $400 milliards chaque annee comme dette coloniale et sans parler de ce qu’elle de la monnaies coloniale et reste encore a la traine des pays imperialistes avec des tas de chomeurs etc.

  17. Sambou, merci beaucoup pour ton analyse de la relation entre l’oppresseur et l’roppresse. C’est exactement ce que je disait il y a longtemps sur ces cites. J’ai ete oblige de changer mon pseudo beaucoup de foi parce que je parlais de la propagande et la violence des imperialistes et surtout de la collaboration de certains des Africains qui ne voyaient pas plus loin que leur nez. Comment peut on croire qu’ un pays imperialiste qui ne vit que de la souffrance de l’Afrique et que ce dernier est pret a voir ces pays opprimes decoler. Ce qui veut tout simplement dire que la porte de la misere s’ouvre devant ces imperialistes. Si cela etait le cas, pour quoi la france impose toujours une monnaie coloniale aux Africains/Africaines et elle est pret a tuer n’importe qui qui se met sur son chemin. Si la france etait aussi ce pays charitable pour quoi elle affirme que les fils/filles du Mali qui destabilisent leur pays que ces derniers sont ses amis. C’est comme si ce sont ces memes rebels du Mali qui ont invite la france au Mali. Ce qui veut dire que la france n’a jamais ete invite au Mali et qu’elle s’est invitee au Mali. Comme Sambou l’a dit, les imperialistes ne manquent jamais d’argument pour opprimer un pays et le rendre faible en avancant des propagandes et des mensonges dont les esprits faiblent avalent sans probleme. Tant que les Maliens/Maliennes ne se levent pas contre la france et sa force de mal au Mali, il n’y aura jamais de paix ou de prosperite. L’imperialiste ne rayonne que de la violence et l’injustice dans ce monde.

  18. Nous sommes pour la grande gueule Nº1 dans la sous region ou je meventerais même dans toute l’Afrique entiére¡

    Cher ami @HERMAN, si jamais aujourd’hui la france et la MINUSMA plient bagages au mali, le lendemain les terroristes vont boire du café á BAMAKO.

    Tu dois savoir et être concient que le mali n’a aucune armée capable de defendre la nation. Alors les maliens doivent être trés favorables á la presence de la france et de Munisma á notre coté.

    Le coup d’Etat du caporal AMADOU HAYA SANOGO fu le principe d’un malheur pour le peuple malien.”l’unique sacrifice sera l’elimination phisique de Amadou Haya Sanogo pour la tranquilité du pays”

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here