France: la ministre des Armées annonce la mort d’un chef jihadiste au Mali

71

Le Marocain Abou Abderahman al Maghrebi, alias Ali Maychou, considéré comme le numéro deux et leader religieux du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), organisation jihadiste reliée à Al-Qaïda, a été tué par les forces françaises au Mali début octobre, a annoncé mardi à l’AFP la ministre des Armées, Florence Parly, revenant d’une tournée dans le Sahel, où elle a fait différentes annonces.

C’est dans l’avion qui la ramenait du Mali – après une tournée dans la région – que Florence Parly a communiqué l’informartion à l’Agence France-Presse. Le jihadiste a été tué « dans la nuit du 8 au 9 octobre » sur le sol malien en coordination avec les forces maliennes et un soutien américain, a-t-elle précisé.

Ali Maychou était « le deuxième terroriste le plus recherché au Sahel – y compris par les Américains », a poursuivi la ministre. Il avait rejoint Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en 2012. Il en était devenu le leader spirituel avant de participer à la fondation du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) en 2017 avec Iyad ag Ghali, le numéro un de l’organisation dont il était le plus proche fidèle (et qui est en tête de la liste des personnes recherchées).

Le GSIM a revendiqué les attaques récentes fin septembre début octobre contre les forces maliennes à Boulkessi et Mondoro avec 40 militaires tués. Le groupe a aussi revendiqué l’attentat de Ouagadougou de mars 2018 (8 morts). Les attentats de Ouagadougou de 2016 (30 morts) et 2017 (19 morts) sont également l’oeuvre d’Al-Qaïda.

« Il s’agit de la neutralisation d’un personnage très influent », a déclaré à l’AFP Florence Parly, au lendemain de sa visite au Burkina Faso, où elle a rencontré des forces spéciales françaises. Cerveau de l’expansion d’al-Qaïda au Sahel, artisan de l’unité des katibas du sud au sein du GSIM, Ali Maychou est le deuxième personnage d’importance du GSIM tué cette année, après la mort de l’Algérien Djamel Okacha, alias Yahya Abou El Hamame en février.

Annonce de nouveaux plans de combat

Quelques heures auparavant, reçue par le président malien IBK, Florence Parly soulignait, malgré les difficultés critique sur le terrain, des points marqué contre le terrorisme. « Hier encore, près de Boulikessi, les armées maliennes ont avec succès mis la main sur une réserve d’armements, de carburant, de matériel », s’est-elle félicitée.

Mais il faut multiplier et mieux coordonner les opérations militaires dans le Sahel contre ces jihadistes. L’une de ces opérations est d’ailleurs en cours, a-t-elle indiquée  : « Barkhane, les forces armées malienne et burkinabè sont engagées dans une opération qui a commencé récemment. Et c’est un très grand effort ainsi consenti que d’avoir mobilisé des soldats en nombre pour participer à cette opération. »

Avec le président malien, la ministre française des Armées a évoqué un autre plan à venir pour la sécurisation du Sahel. À l’initiative de Paris, dès l’année prochaine, des forces spéciales européennes viendront ici au Mali en soutien à l’armée nationale dans son combat contre le terrorisme. L’unité attendue s’appellera « Tacouba », ou « Sabre » en tamasheq.

Opération conjointe dans la zone des trois frontières

Enfin, Florence Parly a annoncé le coup d’envoi d’une nouvelle opération militaire pour sécuriser la zone dite des trois frontières Burkina-Mali-Niger, une zone critique où les attaques terroristes se multiplient.

L’opération est baptisée Bourgou 4. Elle sera conduite par la force française Barkhane en collaboration avec deux compagnies burkinabè : l’objectif sécurisé la zone des trois frontières plongée dans une crise sécuritaire sans précédent… Une zone, a précisé la ministre française des Armées, dans laquelle on doit « porter l’effort ».

Ces derniers mois, les attaques attribuées aux groupes jihadistes s’y multiplient, les forces françaises vont donc opérer depuis le Niger et le Mali voisin, mais ce ne sera pas suffisant prévient Mathieu Pellerin, analyste Sahel à l’International Crisis Group.

« Quand vous regardez le rayon d’action des groupes jihadistes qui s’étend de Kidal jusqu’à la frontière entre le Burkina et la Côte d’Ivoire d’un côté, de la frontière Mali-Mauritanie jusqu’au lac Tchad de l’autre côté, Barkhane à elle seule ne peut pas faire face à tout ça. Et on a vu jusqu’ici qu’en dépit d’opérations couronnées de succès qui ont décimé un certain nombre de ces groupes depuis 2013, à chaque fois, les groupes réussissent à se reconstituer et grandissent, gagnent en intensité dans leurs opérations. Donc ce n’est pas de l’affichage, mais ce n’est pas suffisant », estime l’expert.

Depuis 2015, les attaques menées par les groupes jihadistes ont déjà fait plus de 600 morts militaires et civils dans le pays. À ce jour, les forces de défense burkinabè semblent bien en peine d’enrayer la menace terroriste dans la région des trois frontières.

Jusqu’ici Barkhane a réussi à fragiliser ces groupes dans certains espaces. Et effectivement au Burkina Faso plus particulièrement, la présence française était jusqu’ici limitée, ponctuelle et assez rare. Donc cela peut être bénéfique pour la réponse militaire du Burkina Faso que de pouvoir s’appuyer davantage sur Barkhane. Ceci étant dit, on a vu depuis 2013 que cette réponse militaire ne suffit pas et qu’elle est juste une petite partie de l’équation.

Par RFI Publié le 06-11-2019

Commentaires via Facebook :

71 COMMENTAIRES

  1. Message spécialement destiné à Capi-Biton de Segou😉

    Capi, je vois que tu t’énerves (et comme je te comprends !😉) contre la CONNERIE À L’ETAT PUR qui frappe tous nos simples d’esprit,, pour ne pas dire tous nos CONS “mentalement pre-formatés ANTI-FRANCE”, hélas innombrables…

    Ce n’est certes pas moi qui pourrait te donner “des leçons de calme contre les cons”😁, mais je veux juste te faire part de triste conclusion personnelle, pour t’eviter de dépenser de l’energie… en pure perte!

    Dans tous les sujets à DEBAT, tu te trouveras toujours entre 2 sortes de debatteurs:
    Ce qui ont une RÉELLE OPINION PERSONNELLE (y compris différentes voire contraires à la tienne!), mais issue de leur propre REFLEXION et de leur propre ANALYSE…

    La, ça vaut effectivement la peine de débattre, de discuter, bref: D’ECHANGER…

    Mais dans tous les sujets à DEBAT hélas, tu trouveras aussi des CONS INTELLECTUELLEMENT LIMITÉS qui “se prennent” pour des debatteurs, mais qui n’ont en réalité NI CAPACITÉS D’ANALYSE, NI CAPACITÉS DE RÉFLEXION, NI NIVEAU, NI CULTURE et qui n’ont en tout et pour tout pour compenser LE TOUT, qu’une vague leçon bêtement apprise (et récitée) PAR COEUR même si celle-ci date déjà ………… de plus d’un demi-siècle !😂😂😂😂😂 (ils n’ont pas les moyens intellectuels de s’en rendre compte 😎)

    Avec ceux-là mon frère, ne perd pas ton temps à essayer D’ARGUMENTER dans l’espoir (vain) de les éclairer.
    Faute d’avoir hélas DE VRAIES facultés d’analyse et de réflexion, ces derniers se sont eux-mêmes définitivement PRE-FORMATÉS une bonne fois fois pour toutes, à la HAINE ANTI-FRANCE !

    Comme tous les cerveaux LIMITÉS, Ils sont PRE-FORMATÉS ou PRE-PROGRAMMÉS pour haïr la France, EXACTEMENT COMME LE MARGOUILLAT EST NATURELLEMENT “PRE-PROGRAMMÉ” POUR GOBER DES MOUCHES OU DES FOURMIS !

    Or, Capi, as-tu jamais réussi à “éclairer……DES MARGOUILLATS??😂😂😂😂😂😂

    Si tu acceptes un conseil, mon frère : Ne perds ni ton temps ni ton énergie à tenter d’echanger des analyses avec des cons………QUI N’EN ONT AUCUNE, et contente-toi de leur “rentrer dedans” de temps à autres, comme je le fais moi-même régulièrement avec wsr, BOY, sangare, et les autres cerveaux de margouillat ” PRE-PROGRAMMÉS”, c’est-à-dire, juste POUR LE SIMPLE PLAISIR DE LEUR RAPPELER QU’ILS SONT CONS, sans qu’ils puissent jamais démontrer le contraire !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • TU PENSES QUE QUELQU UN TE CONSIDERE SUR CE FORUM!? ALORS CONTINUES A TE LEURER! BITON LE VIDON EST MILLE FOIS CONSIDERABLE, TOUS VOIENT QU IL SE TROMPE, MAIS TOI T ES AU BOULOT!

      L IDIOT ET SES SMILEYS!

  2. Tout est voué a l’échec tant que Kidal restera dans son statut illégal de saboteur de la souveraineté du Mali et la paix en general …le president Issoufi du Niger a été correcte dans son analyse…. sur ce fief des terroristes!

  3. L”Afrique a besoin des intelligents comme vous si vous avez de la conscience. Les agents secrets de la france sur ces cites doivent faire leur tache cas meme. Ce n’est pas un probleme de parler de la goire de la france et mais explique aux Maliens/maliennes pour quoi la france a interdit aux journalistes du monde de couvrir son pseudo guerre contre le pseudo terrorisme au Mali? Pour quoi la france a interdire a l’armee Malienne de continuer a liberer le Mali au x cotes de la france? Pour quoi la france a inviete les rebelles a aller prendre les pauvres habitants de Kidal en hotage? Pour quoi la france se donne le droit de fairte la loi au Mali en invitant qui elle veut au Mali? Pour quoi la france a impose un embargo d’armenent sur le Mali avec ses amis imperialistes a l’ONU? etc etc? Tu as parfaitement raison et il faut etre reveur pour croire que les imperialistes du monde qui vivent de la souffrance des autres qui vont amener la paix ou la stabilite chez des pauples qu’ils ont opprimes. Depuis le debut de l’intervention francaise a travers l’acte d’interdiction a l’armee Malienne de continuer le faux combat contre le faux djihadisme, l’invitation des rebelles MNLA a aller prendre les paisibles habitants de Kidal, le massacre des militaires Maliens lors de la prise de Kidal soit disant que les renfors etaient venus de Mars ou Jupiter, je me suis dit que la france n’a pas fini de faire parler d’elle au Mali. Ce n’est pas cette meme france qui a installe les rebelles a Kidal qui va laisser le gouvernement Maliens deloger ses propres enfants chouchoux. Ce qui grave c’est la naivete de l’homme Tuareg rebelle de croire que l’oppresseur imperialiste veut voir les Africains/Africaines s’epanouir. N’est ce pas la raison pour laquelle Sankara, Kadafi, Loumoumba, Modibo Keita, Olympio etc ont ete assassine par ces imperialistes souvent en utilisant des Africains qui ne voient pas plus loin que leur nez. Les Tuaregs du MNLA et autres jouent ce meme role aujourd’hui pour le monde imperialistes qui n’est rien d’autre qu’une auto destruction. La france et la MINUSMA sont entrain de tout mettre a l’oeuvre au Mali pour diviser ce pays en sappant d’abord le moral des Maliens/Maliennes et surtout le gouvernement Malien. Le seul salut que les Maliens/Maliennes ont aujourd’hui c’est de descendre dans les rues et exiger la liberation de la ville de Kidal et demander des pays comme l’Iran, la Russie et la Chine de s’invertir pour la paix au Mali. La france et les autres pays imperialistes occidenrtaux ne sont que des terroristes des pays opprimes tout en tenant deux discours des dits et des non-dits. Ils pensent en occident que les Africains/Africaines sont dupes et qu’ils ne comprennent pas la violence du monde sauvage imperialiste qui ne recule devant rien pour son rayonnement dans ce monde. C’est seulement les Africains aussi qui se camponnent sur des idioties commes des definitions bidons qui n’ont rien a faire avec les realites Africaines pour definir leur comportement et existence tout court. Je demande encore que les Maliens/Maliennes s’organisent au Mali et partout ou ils se trouvent de denoncer la france les Nations Unies et tous les pays imperialistes impliques dans la destabilisation et la destruction du Mali. Les Maliens doivent comprendre qu’il n’est jamais trop tard. Je demande au peuple Malien de supporter son president qui est sous la pression de cette communite internationale qui ne dit pas son nom. Je demande aussi au president du Mali que s’il sait qu’il n’ai pas pret pour le sacrifice pour son pays de laisser la place aux Maliens/Maliennes qui sont pret a mourir pour leur pays. Les Maliens/Maliennes sont tous appeles au sacrifice superieur pour leur pays car l’oppresseur ne va jamais donner la liberte a l’oppresse tant que ce dernier n’engage la lutte pour sa liberte. C’est aujourd’hui le cas du Mali. Je sais aussi que les rebelles Tuaregs ont aussi le dot au mur mais ils doivent utiliser leur tete pour comprendre que le bonheur de l’homme Africain ne viendra jamais de ces peuples criminels qui ne vivent que de la violence et l’injustice dans ce monde ci bas.

    • Boy, tu ne peux pas aimer le Mali et t’attaquer a’ la seule puissance militaire qui est venue au secours de notre faso apres Kona!!!!! SI TU N’ES PAS TRES BETE COMME WC ET KINGUIRANKE’, TU DOIS ETRE UN ENNEMI DU MALI QUI TRAVAILLE POUR LE COMPTE DES TERRORISTES ET DES VENDEURS DE COCAINE!!!! TU CHOISIRAS LEQUEL DES DEUX TU ES!!!! TU ES FONCIEREMENT CON OU FONCIEREMENT ANTIMALIEN!!!!!

      • Continue a croire que les governements fonctionnent comme des organisations charitables. Il faut s’il te plait ne pas perdre le temps des Maliens/Maliennes et sur tout des Africains/Africaines

    • LAURENT FABIUS ALORS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FRANCE DISAIT AVEC CONVICTION QUE AL-NOSRA, LE PLUS MEURTRIER DES GROUPES TERRORISTES AU MONDE, FAISAIT DU BON BOULOT EN SYRIE.

      VRAI OU FAUX ???

      REPONDS!

      TOUT CE FORUM EST TEMOIN DE MA QUESTION AINSI QUE DE TA REPONSE.

      • N ATTENDS PAS DE REPONSE! IL VOMIRAIT MIEUX DU SANG QUE TE REPONDRE, IL S EFFONDRA…AINSI CES LARBINS ET LEURS MAITRES ICI ET AILLEURS!….
        EN’Q’LES! ILS SE SENTENT BIIIEEENNNN CES COCO NFP BITON ET AUTRES, ILS SE PROMENENT LA CHOSE LA DANS LE Q!!!!

        C EST CA LE LARBIN, IL EST FAIT PAR L ARABE ET L ABRAH FRANCAIS!

      • En novembre 2015 a’ Vienne, Laurent Fabius a fait la declaration suivante:
        “…. Il est plus que jamais necessaire, dans les circonstances que nous connaissons, de coordonner la lutte internationale contre le terrorisme.”
        Fof, you are not a smart personne. TU ES TROP BETE!!!!

        • QUELLE PERSONNE BOUCHEE! C EST PAS POSSIBLE! LES PEUPLES PEUVENT COMBATTRE LE TERRORISME PAS LES PUISSANCES MILITAIRES, QUI ELLES PEUVENT AU CONTRAIRE L UTILISER!

          ET TOI L IDIOT TU NE POUVAIS QUE COMPRENDRE CA DIRECTEMENT, SANS ANALYSE! TU NE PEUX PAS COMPRENDRE QUE C EST UNE INVITATION A L UTILISATION DU TERRORISME ET SE CACHER DERRIERE!?…

          LES PEUPLES PEUVENT COMBATTRE LE TERRORISME PAS LES PUISSANCES MILITAIRES, QUI ELLES PEUVENT AU CONTRAIRE L UTILISER!

          QUELLE PERSONNE BOUCHEE! C EST PAS POSSIBLE!

  4. Ceux qui vomissent leurs idioties contre la France sont des idiots de la gauche du temps de la Guerre Froide, des terroristes cache’s, des vendeurs de cocaine cache’s et/ou des espions au service d’ un pays voisin du Mali!!!!!!!!!!!!!! Qu’ils disent ce qu’ils veulent mais la France et le Mali sont et seront toujours des pays freres et amis avec de solides relations dans tous les domaines!!!
    WC, je viens de lire tes idioties!!! ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!

    • SI ALLAK EXISTE ALORS IL T A MIS DE LA CHIE DE CHIEN A LA PLACE DE TA CERVELLE.

      TU ES CON A BOUFFER LA MEERRDDEE!!!

  5. LAURENT FABIUS ALORS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FRANCE DISAIT AVEC CONVICTION QUE AL-NOSRA, LE PLUS MEURTRIER DES GROUPES TERRORISTES AU MONDE, FAISAIT DU BON BOULOT EN SYRIE.

    LES MEMBRES DE AL-NOSRA, PAR HAINE MANGEAIENT LE COEUR HUMAIN CRU DEVANT LES CAMERAS DU MONDE ENTIER, FABIUS LE SAVAIT, IL ETAIT LEUR SOUTIEN, POLITIQUE, MILITAIRE ET FINANCIER.

    C’ EST LA POLITIQUE REELLE DE LA FRANCE FACE AU 5ERRORISME ISLAMISTE/ISLAMISE’ , OUTIL GEOPOLITIQUE.

    POUR APOLOGIE AU TERRORISME, FABIUS FUT RECOMPENSE’ TOUT EN SE VOYANT PROPULSE’ SUR LA CHAISE DE PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE CETTE FRANCE FASCISTE, AU LIEU ET PLACE D’ UNE CELLULE D’ UNE PRISON A’ VIE…

    QUE PARLY , LA MOUCHE A’ MERDE NOUS FOUTE LA PAIX, LE PEUPLE MALIEN VA CHASSER LA FRANCE, LA FRANCE LE SAIT, MAIS LES IDIOTS DIRIGEANTS L’ IGNORENT, CAR DES IMBECILES CONGENITAUX.

    • C est lui a utilisé le terme Mali du Nord dans ces déclarations. Quant un,diplomatie sort ce genre de langage ca veut tout dire. Que son pays est du côté des séparatistes. Juppé a été plus loins, le sud doit négocier en position de capitulation, en faisant allusion a la force militaire dr leurs alliés MNLA et djihadiste confondus, car a cette époque la france et l ensemble des diplomates avaient des informations concernant fusion MNLA , lhomme de la rue via d autres presses sérieuses en dehors de france 24 et RFI. Même serge daniel l avait m mentionné à un moment donné, il faut voir les archives c est hallucinant ce double jeux double langage comme si les maliens n ont pas de cerveaux. C est pas respectueux

      • Please stop distracting Malians and I don’t know what kind of game your are trying to play here. You know deep down that the imperialist world is the problem of Africa even though some Africans are helping them to accomplish what they want and for whatever reason it is. Sometimes you talk like you do not know what is going on in this world. It is very sad if you are really an African.

        • He is one of those helping them put his kind down for what ever reasons! This guy is a LARBIN, he dies f***d for his f****g master!

      • TOI TA MALADIE S APPELLE MASOCHISM! TU ES UN LARBIN CONGENITAL! PLUS T ES EN’Q’LE MIEUX TU CHANTES!

        TOI ET CEUX PAREILS SONT LE MALHEUR DE L HUMANITE TOUTE ENTIERE, CAR VOUS EXISTEZ CREES PAR LES ABRAHAMIQUES DANS PRESQUE TOUS LES PEUPLES OU LES ABRAHAMIQUES ONT PASSE, VOUS ETES LEURS FOOTPRINTS!..ET LEURS INSTRUMENTS!

        HELAS…

  6. Issiaka 6 Nov 2019 at 11:46
    “On est jamais mieux servi que par soi-même.
    C’est à l’armée malienne de prendre ses responsabilités.
    Nos soldats doivent être plus offensifs, mieux renseignés et mieux encadrés.”

    1000 fois exact !!!

    Sauf que chez nous, mon frère, on ne “raisonne” pas comme ça :

    Chez nous, quel que soit le domaine, on passe notre temps à APPELER “LES AUTRES” AU SECOURS pour tout ce que nous ne pouvons ou n’arrivons pas à faire, on passe tout notre temps à TOUT attendre “des autres”, et une fois que “les autres” font À NOTRE PLACE (!!!…) pendant qu’on boit le thé à l’ombre des manguiers et que président detourne des milliards et fait du tourisme en Boeing, ON LES INSULTE ET ON POINTE DU DOIGT LEUR “MANQUE DE RÉSULTATS”! 😂😂😂😂😂😂😂😂

    Si beaucoup de nations se distinguent par leurs GRANDS HOMMES respectifs, notre Mali actuel, lui, se distingue plutôt par ses GRANDES GUEULES !!!😎😎😎😎

  7. Civicus-Mali
    Détrompez vous, toute cette situation a été provoquée par la France.
    LE MNLA QUI S’EST ASSOCIÉ AUX JIHADISTES INSTALLÉS AU NORD DU MALI DEPUIS LA FIN DE LA DÉCENNIE NOIRE EN ALGÉRIE POUR COMBATTRE L’ARMÉE MALIENNE EST UNE CRÉATION DE LA FRANCE.
    On a profité de la chute de KADHAFFI pour remettre au goût du jour un vieux plan élaboré avant nos Indépendances.
    La prise du Nord a été parfaitement planifiée pour permettre la PRÉSENCE DE L’ARMEE FRANÇAISE.
    DIRE QUE LES JIHADISTES ALLAIENT TOUT DROIT À BAMAKO EST UNE PURE FICTION CAR NOTRE GOUVERNEMENT AVAIT LA POSSIBILITÉ DE FAIRE APPEL À D’AUTRES PARTENAIRES QUE LA FRANCE.
    Vous imaginez les ETATS UNIS acceptés qu’un pays au centre de l’Afrique de l’ouest soit envahi par les jihadistes ?
    La réalité est que notre armée n’avait besoin que d’un appui aérien, que le reste du boulot au sol pouvait se faire sans nécessairement la présence de l’ARMEE FRANÇAISE.
    Si la France ne voulait pas s’installer, elle allait se contenter de bombarder les jihadistes,faire intervenir les pays voisins au sol.
    LA PRÉSENCE FRANÇAISE ACTUELLE DE L’ARMÉE FRANÇAISE A ÉTÉ MINUTIEUSE PRÉPARÉE AVEC UN VOLET POLITIQUE POUR FAIRE SIGNER DES ACCORDS DE DÉFENSE IMPOSÉS.
    Ce volet politique a consisté à organiser un simulacre d’élection afin de placer un laquais.
    Ce laquais est IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
    Cette PRÉSENCE FRANÇAISE explique la prolifération exponentielle du jihadisme.
    Elle a permis une AFGHANISATION DU MALI.
    Elle est entrain d’en faire de même pour toute la sous région car plus la France élargit sa présence plus les dirigeants jihadistes adaptent leurs stratégies.
    La solution est une ARMÉE NATIONALE FORTE et moins de PRÉSENCE FRANÇAISE, ce que la France ne veut pas écouter.
    Elle a un agenda caché contre les intérêts du Mali.
    Un soulèvement populaire est nécessaire pour donner une nouvelle orientation à la lutte contre le terrorisme.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Je suis d’accord a votre analyse Sangare’, je me pose la question pour quoi a Bko on arrive pas a organiser une mobilisation comme l’avait fait l’opposition a l’image de “An Te Abana”.
      Pour quoi les gens calculent toujours tout en misant sur le depart du pre’si pendant que des manifs monstres pouvaient etre organise’es. Je pense que les gens ne sont pas sinceres car tout fait un calcul au Mali et on ne voit que les calculs fait par la France out l’ONU. Nous devons revoir nos copies, blamons nous meme pour certains etats de fait.
      Un adage de chez nous dit: “le margouillat ne peux rentrer dans le mur que sauf s’il y trouve une fissure”. En d’autres termes, il une cassure entre les Maliens et c’est la qu’il faudra commencer..

  8. En ce moment les maliens ne veulent pas clairement de l’occupation franSSaise et un possible (j’ai bien dit possible) rapprochement avec la russie, la franSS annonce la mort d’un dhjihadiste ….
    Ce type doit être mort depusi des mois, mais il faut l’annoncer au “bon” moment pour mieux voir l’occupation franSSaise !!!

    le mali sera en paix quand la franSS degagera !!!

  9. Un soldat ne doit pas avoir peur de la mort.
    C’est un privilège que la nation vous a offert en intégrant l’armée nationale.

    La mort nous guête tous, nous autres mouront d’autres choses mais un soldat qui meurt les armes à la main en defendant sa patrie aura la plus belle mort de toutes.
    Que chaque famille de soldat mort au combat soit fièr d’avoir enfanté un BRAVE.

    Mon ami d’enfance est mort à indelimane, il avait 25 ans. Quand sa famille a appris sa mort, elle a sacrifié un tourreau pour honorer la mémoire de leur brave fils. Et son père m’a fait part de sa grande fièrté en l’endroit de son fils soldat. Et il m’a dit que le jour où son fils a intégré l’armée qu’il a juré de ne jamais pleurer sa mort s’il lui arrivait quelque chose parce qu’il l’a confié à sa patrie.

    Et mon jeune frère 23 ans fait partie des nouvelles recrues.

    Courage aux soldats maliens!

  10. @Le Roi Biton de Segou,
    Bien sûr que Tamasheq est une de nos langues nationales, comme le sont également le Dogon, le Senoufo, le Mossi, le Fulfuldé, le Bobo, le Bambara, ..etc. Ce qui ne répond pas à ma question.
    Pourquoi privilégier une langue particulière dans l’appellation de cette unité des forces spéciales européennes sensée intervenir pour lutter contre le terrorisme ?
    Allez-vous me dire que la majorité des Dogon, Senoufo, Mossi, Peulh, Bobo ou Bambara ne sont pas paisibles ?
    Soyons objectifs, mon frère!

  11. HYPOCRITES! QUI RECHERCHE A CONTENIR LES FAMAS, A SABOTER LE RETOUR EN FORCE! LES AVIONS FRANCAIS QUI VOLENT PAS!

    QUI A FAIT CANTONNER LES FORCES MALIENNES AU NORD, DONNER DU TEMPS AUX TERRORISTES AMIS A LA FRANCE?

    • Tu travailles pour le compte des djihadistes!!! LE MALI MAINTIENDRA DE TRES BONNES RELATIONS AVEC LA FRANCE!
      TU PEUX ALLER TE FAIRE FOUTRE LA’ OU’ TU VEUX AVEC TES IDIOTIES!!!!

      • FILS DE LARBIN CONGENITAL, EXPLIQUES-NOUS ICI POURQUOI LAURENT FABIUS ALORS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FRANCE DISAIT AVEC CONVICTION QUE AL-NOSRA, LE PLUS MEURTRIER DES GROUPES TERRORISTES AU MONDE, FAISAIT DU BON BOULOT EN SYRIE.

        LES MEMBRES DE AL-NOSRA, PAR HAINE MANGEAIENT LE COEUR HUMAIN CRU DEVANT LES CAMERAS DU MONDE ENTIER, FABIUS LE SAVAIT, IL ETAIT LEUR SOUTIEN, POLITIQUE, MILITAIRE ET FINANCIER.

        C’ EST LA POLITIQUE REELLE DE LA FRANCE FACE AU 5ERRORISME ISLAMISTE/ISLAMISE’ , OUTIL GEOPOLITIQUE.

        POUR APOLOGIE AU TERRORISME, FABIUS FUT RECOMPENSE’ TOUT EN SE VOYANT PROPULSE’ SUR LA CHAISE DE PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE CETTE FRANCE FASCISTE, AU LIEU ET PLACE D’ UNE CELLULE D’ UNE PRISON A’ VIE…

        TU VAS VOIR, LE PEUPLE MALIEN VA CHASSER LA FRANCE, LA FRANCE LE SAIT, MAIS LES IDIOTS COMME TOI L’ IGNORENT, CAR NE’S IMBECILES.

        • JE CONNAIS ROI BITON JE ME SOUVIENS DE LUI MAIS LUI IL NE ME CONNAIT PAS! IL ETAIT LOURD EN MASSE MAIS TOUJOURS LEGER D ESPRIT! VIDE MEME!

          FOF!
          TU VOIS, IL YA DES MILLIERS DE GENS COMME CELUI LA QUE LES FRANCAIS ET LES ARABES ONT CREES CHEZ NOUS, FOF, C EST CA A REEL MINE FIELD! ILS ONT SEME LES LARBINS EN INTERFACE, ILS SONT POLITICIENS ARTISTES, ECRIVAINS, JUGES, GENERAUX! ….

          LE LEADERSHIP MINE!

      • ….YOU ARE REALLY USELESS ROI VIDON BIDON LARBIN CONGENITAL…

  12. Un peuple se réveille soit à travers les élections pour faire élire un homme politique qui respecte ses souhaits, soit se soulever pour affirmer son mécontentement face à la dégradation de la situation.
    Les élections dans les pays francophones sont manipulés pour imposer l’homme de la France.
    LA DERNIÈRE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE MALIENNE L’A ÉLOQUEMMENT PROUVÉ.
    Pourquoi la France se soucie tant de la qualité de l’homme politique qui doit être élu à la présidence de la république ?
    La peur de voir une autre puissance prendre sa place ?
    A t’elle intérêt à laisser un patriote engagé,incorruptible prendre le pouvoir au risque de constater que sa présence n’est plus utile ?
    IBK est un choix voulu par la France.
    Les traces de détournements colossaux des deniers publics servant à doter notre armée d’une capacité souhaitable sont connues du service de renseignement français.
    Les officiers supérieurs qui détournent les budgets de fonctionnement comme les entretiens des armes, les achats de carburant…..sont connus des français.
    ILS SONT AU COURANT DE TOUT, PLUS QUE NOTRE CHEF SUPRÊME DES ARMÉES.
    Les français savent que nos soldats n’ont pas suffisamment de carburant pour aller chercher les jihadistes, que les armes sont tellement dépassées que pendant le combat elles se bloquent, que notre armée est infiltrée par les hommes de IYAD AG GHALI, que cette situation n’offusque pas notre président car il est parfaitement au courant à travers différents rapports notamment ceux de l’ONU,qu’IBK accorde plus d’importance à la loyauté de ces officiers supérieurs corrompus à son régime qu’ à la qualité de son armée,qu’il est soutenu à cause de son soucis primordial de préserver son pouvoir au détriment de l’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION MALIENNE.
    Le salut du peuple malien est pour le départ d’IBK.
    Le salut de l’État français est dans le maintien d’IBK.
    IBK =ARMÉE MALIENNE FAIBLE+GROUPE ARMÉE INTOUCHABLE+PRÉSENCE DE L’ARMÉE FRANÇAISE.
    Il serait plus intelligent d’arrêter de parler de la mauvaise gouvernance d’IBK car il est choisi pour cette qualité d’empêcher son pays d’agir.
    Plus lucide de se focaliser sur le jeu GÉOPOLITIQUE de la France.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue

    • sangare tu as raison car Macron a felicite Boua IBK avant meme que la cour constitutionnelle de Manassa ait declare les results, mais il faut reconaitre que nous sommes un peuple sans honneur et sans dignite sinon pourquoi accepter que la France nous impose un candidat au peuple Malien?

    • Vous voulez dire la France, en intrônisant les rois en Afrique dans ses “anciens empires ” ,protège ses propres intérêts????
      Sangare..Sabali dè.
      N’oubliez pas que quand l’ex- President (par interim) Dioncounda Traore appelait la France au secours, Konan était presque pris par le MNLA et ses anciens alliés jihadistes tandis que Bamako tremblait, la peur au ventre.En ce moment des officiers sup.et des politiciaens sans conviction buvaient du Chap.et dansaient dans le camp Soundjata de Kati

      Be at least grateful to your ex Gaulois.

      • Civicus Mali
        “N’oubliez pas que quand l’ex- President (par interim) Dioncounda Traore appelait la France au secours, Konan était presque pris par le MNLA et ses anciens alliés jihadistes tandis que Bamako tremblait, la peur au ventre.En ce moment des officiers sup.et des politiciaens sans conviction buvaient du Chap.et dansaient dans le camp Soundjata de Kati

        Be at least grateful to your ex Gaulois.”

        Bien dit mon frère !!👍👍👍👍

    • AVEC TES TENTATIVES DE PRIVER LES FAMAS DE LEURS PLUS IMPORTANTS PARTENAIRES (LES FORCES FRANCAISES), JE ME DEMANDE IF YOU MEAN IT LORSQUE TU DIS: ” VIVE LES FAMA.”

  13. Une unité des forces spéciales européennes baptisé « Tacouba », ou « Sabre » en tamasheq. Pourquoi en tamasheq ? C’est un manque flagrant de respect au reste des populations du Sahel. Nos autorités doivent demander à ce que cette appellation soit changée avant toute autre discussion. Comment IBK peut-il recevoir cette dame avec de tel message de division de notre pays ? C’est triste de le dire, mais la vérité est que notre Président de la République est un abruti.
    Ailleurs, pourquoi attendre un mois pour confirmer la mort d’un chef djihadiste, si vrai ? Nous avons suivi la mort de Ben Laden et Al Baqdadi du jour au lendemain.
    Je ne crois un mot de toute cette mise en scène à la française. Comme d’habitude, c’est un ramassis de mensonges. Nous connaissons bien les noms de nos chefs djihadistes.
    Nous allons passer un demi siècle à tourner en rond entre Serval, Barkhane et autres pendant que le terrorisme gagne du terrain tous les jours.

    • TAMASHEQ EST UNE LANGUE NATIONALE MALIENNE!!!! LA MAJORITE’ DES TOUAREG MALIENS EST TRES BONNE ET NE CONTESTE PAS SON APPARTENANCE AU MALI!!!! MALI EST …. CHEZ CES TOUAREG AUSSI!!!

      • @Le Roi Biton de Segou,
        Bien sûr que Tamasheq est une de nos langues nationales, comme le sont également le Dogon, le Senoufo, le Mossi, le Fulfuldé, le Bobo, le Bambara, ..etc. Ce qui ne répond pas à ma question.
        Pourquoi privilégier une langue particulière dans l’appellation de cette unité des forces spéciales européennes sensée intervenir pour lutter contre le terrorisme ?
        Allez-vous me dire que la majorité des Dogon, Senoufo, Mossi, Peulh, Bobo ou Bambara ne sont pas paisibles ?
        Soyons objectifs, mon frère!

        • C estest la nouvelle colonisation, avant de tout perdre, meme en créant un nouveau génocide comme au Rwanda ou ailleurs, la démographie de l Afrique fait peur, alors il faut en tué une partie pour équilibrer le nombre de nos populations

  14. On est jamais mieux servi que par soi-même.
    C’est à l’armée malienne de prendre ses responsabilités.

    Nos soldats doivent être plus offensifs, mieux renseignés et mieux encadrés.
    Si l’armée compte des morts que ça soit en combattant mais pas en se faisant attaquer.
    A chaque attaque terroriste nos ennemis gagnent en assurance. Nos camps ne doivent pas être attaqués aussi facilement.

    Nous sommes en guerre, il y aura des morts mais que ça soit des morts au combat, à l’offensive, c’est ça que nous voulons.

    Et arrêtons de compter sur nos voisins car ces derniers ont leur propre interêt. La preuve le Niger a signé un pacte de non-agression avec la CMA. Et ce sont ces derniers qui font venir des mercenaires principalement de la libye pour commettre des attaques. Quand leur effectif diminue au fil des attaques, d’autres viendront renforcer le terrain et les attaques continueront tant qu’ils auront des ressources.

    Demandez-vous pourquoi le G5 n’a jamais été operationnel sur le terrain?
    Parce que la porte d’entrée des mercenaires envoyés par la CMA se trouve sur le long des frontières jusqu’à Mopti. Et ils ont eu carte blanche pour ça. Parmi ces mercenaires vous avez essentiellement des marocains, des libyens, des touarègues d’Algérie et du Niger et des recrues locales.

    Qu’on ne se fasse pas d’illusion. Tout ce qui sera entrepris sans neutraliser ces gens-là n’est que coquille vide.

  15. je préfère la Russie à la place de France, IBK doit dire à la France de plier bagage , vraiment un chef djihadiste contre plus 100 soldats maliens en un mois. il fallait le tuer plutôt, trop c’est trop, je doute maintenant de l’efficacité des soldats français, une quatrième puissance militaire ne divague pas comme ça sur un terrain de guerre, je ne pense pas que la France veut réellement la souveraineté du Mali, elle dispose d’un plan de division du Mali , aucune transparence dans vos démarches.

  16. Que la France projette de quitter Kidal au lieu de nous proposer des plans de réoccupation du Mali élargie au Burkina et Niger. Moi je ne sais comment nos autorités réfléchissent. C’est pour nous faire oublier Kidal, il faut il faut commencer par Kidal ensuite les autres. En tant que Kidal n’est pas libéré cette affaire va continuer jusqu’en Guinée, la France est entrain de projeter un plan pour prendre militaire tous nos pays francophones. Moi je pense il faut faire le sacrifice de crever l’abcès qu’on libère d’abord Kidal.
    Le premier soldat du Mali, c’est IBK, s’il reconnait que le Mali est en guerre, l’appel qu’il a lancé de faire bloc autour de l’armée, il a remuer la langue mais cela n’a pas d’effet, étant donné il n’y a un malien qui n’aime pas cette armée, il y en a pas. Il doit surtout appeler comme De Gaulle l’a fait, la mobilisation dont parle IBK doit se traduire immédiatement le regroupement des volontaires, la mobilisation des réservistes, la collecte de fonds de guerre en imposant même un montant à prélever par exemple chez les fonctionnaires par catégorie, ancienneté, il faut décréter l’état de guerre, et l’installation du Qg de commandement, C’était des mesures que le Président IBK devrait annoncer et l’application immédiate. Avec ça, trois mois de mobilisation et de guerre, tout sera fini. Sinon avec cette France qui vise son intérêt, l’intérêt de France se trouve dans cet enlisement de cette insécurité, de cette situation, alors nous notre salut est de trouver une solution, il n’y a pas d’autres solutions que d’affronter cette guerre, les morts vont mourir et les survivants auront un pays respecté comme mandé l’a toujours été.

  17. MAIS EST CE QUE CES GENS SE RENDENT COMPTE DE CE QUE NOUS PENSONS D EUX?...ON DIT CHEZ NOUS QUE ' ...TROP INTELLIGENT, ON DEVIENT BETE...', CES GENS SONT BETES!

    QU EST CE QU ILS NOUS SERVENT CES GENS,? LE PRESUME TERRORIST AURAIT ETE ELIMINE ENTRE LE 8 ET LE 9 OCTOBRE PAR L ARMEE MALIENNE ET BARKHANE ET 1 AMERICAIN IL PRECISENT BIEN 1 AMERICAIN, ,DISONS IL YA 1 MOIS, OUI 1 MOI DE CELA, ILS NOUS DONNENT DES NOMS ABOU STUPIDO AL XXXX POUR NOUS ENTRAINER LA DEDANS, SUREMENT UN PETIT MAROCAIN TOMBE EN DISGRACE DE SES MAITRES TERRORISTES OCCIDENTAUX

    • L “”””ABRAHAMANIQUE””” CONTINUE A BIAISER SON NOM SUR MALIWEB ..
      EN CLAIR IL TRICHE ….COMME IL TRICHE DANS TOUTES SES AFFIRMATIONS …

      UN PAUVRE TYPE DE PLUS , INCAPABLE DE S ASSUMER …
      QUI TE PAYE DONC , GENTIL COUILLON , POUR ETRE SUR TOUS LES COUPS DE MALIWEB ?
      ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

  18. bonjour a tts je pense commis il ya un probleme le moment nous avons perdu nos fils elle viens nous dir que nopartouqois elle save pas on perdu 150 homme qui se batter pour le mali ils etai ou ?pendant l’attec ils onst rien fait ils jamais aide le froche malies ……………..on veux leur depart de chez nous

  19. Partage entre prédateurs
    “Au mali vos alliés du nord ne sont pas crédibles, et votre dauphin IBK est incompétent comment faire??? Les maliens vous regarde”

    Exact: Depuis 7 ans, LES MALIENS…..VOUS REGARDENT!

    Et c’est justement ça, le problème…😎😎😎 Pendant que les forces étrangères traquent, attaquent, bombardent les jihadistes, localisent et detruisent des centaines de caches d’armes et d’explosifs, NOUS (notre gouvernement, nos généraux de salon, et nos pauvres soldats sans armes ni formation)……..ON REGARDE!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    En 7 ans de guerre, 0 assaut Malien sur une position ennemie…
    En 7 ans de guerre 0 victime jihadiste tuée par une attaque Malienne…
    En 7 ans de guerre, 0 hélico Malien en opération où que ce soit…
    En 7ans de guerre, 0 Tucano Malien en opération où que ce soit…

    Bref: MILITAIREMENT parlant, alors que cette guerre se déroule SUR NOTRE PROPRE SOL………… on regarde!

    On regarde…
    On SUBIT les attaques ennemies à longueur d’année, nos malheureux soldats NON FORMÉS-NON ENCADRÉS meurent à longueur d’année, et……on regarde les hélicos et les avions “DES AUTRES” combattre NOS PROPRES ennemis, et on regarde les troupes “DES AUTRES” traquer, localiser, et attaquer NOS PROPRES ennemis au sol!!!

    Mais comme chez nos innombrables simples d’esprit et intellectuels de grin, la GRANDE GUEULE et l’ABSENCE DE COMPLEXE sont sans limite, PLUS ON “REGARDE” AU LIEU DE “FAIRE NOUS-MÊMES”, ET PLUS ON CRITIQUE ET PLUS SE DIT “INSATISFAITS” DU TRAVAIL QUE LES AUTRES FONT……A NOTRE PLACE!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    • @ NFP, ce qui drôle un ancien Président de surcroît général et en exile en ce moment disait que cette guerre n’est pas la notre!
      Simplement pathétique!
      J’ai vu quelques photos des soldats tombés à Indelimane, tous des jeunots, si c’est des footballeurs , il devrait jouer l’équipe national des cadets ou au plus juniors! Comment ces inexpérimentés peuvent faire fasse à des terroristes aguerris?
      Que ces généraux dégagent ou aillent se battre!

  20. L “”””ABRAHAMANIQUE””” CONTINUE A BIAISER SON NOM SUR MALIWEB ..
    EN CLAIR IL TRICHE ….COMME IL TRICHE DANS TOUTES SES AFFIRMATIONS …

    UN PAUVRE TYPE DE PLUS , INCAPABLE DE S ASSUMER …
    QUI TE PAYE DONC , GENTIL COUILLON , POUR ETRE SUR TOUS LES COUPS DE MALIWEB ?

  21. Arrêtez vraiment de propager les fausses nouvelles de la France sur les médias. La France ne tuera jamais djadistes bandits armés ni rebelles. Elle peut tromper les autorités maliennes mais pas le peuple malien.

  22. Le mercredi 30 octobre 2019 soit quelques jours après le sommet Russie Afrique, Nathaniel Gleicher, « Head of Cybersecurity Policy » du géant américain Facebook (1,5 milliards d’utilisateurs actifs/mois, 107 langues,…) a annoncé la suppression de 35 comptes, 73 pages et sept groupes de discussion sur son réseau jugés « toxiques ».

    Selon lui, ces comptes étaient pilotées depuis la Russie pour des campagnes de manipulation de l’opinion publique africaine, car leur contenus, adaptés à chacun des huit pays visés (Côte d’Ivoire, RDC, Centrafrique, Cameroun, Madagascar, Mozambique, Soudan, Libye), se concentraient sur des informations plurielles incluant une propagande de la politique de la Russie en Afrique et les techniques d’intoxication et de désinformation de la politique américaine et française. Environ 1,7 million de comptes de suiveurs sur Facebook n’ont plus aujourd’hui accès aux comptes incriminées.

    Les attaques terroristes en sont l’ autre face….

    L’ occident est en guerre contre le Mali et tout le Sahel…

    • LES INFORMATIONS PLURIELLES ,DEVOILER L INHUMANISME ABRAHAMIQUE OCCIDENTAL EST UN DEVOIR DE TOUT UN CHACUN ECLAIRE !

      L OCCIDENT ABRAHAMIQUE EST EN GUERRE DEPUIS DES MILLENAIRES CONTRE L AFRIQUE, LE BUT DESORIENTER L HOMME NOIR L ASSERVIR ET LUI DERROBER SA TERRE.

      LES RUSSES CHINOIS ONT VECU ET SAVENT QU IL PEUVENT VIVRE LA MEME S IL SE LAISSAIENT FAIRE!

      • QUAND ON EST HYPOCRITES! QUI S EST INTERPOSE ENTRE LES FAMAS ET LES GROUPES SEPARATISTES ET DJIHADISTES FAISANT DES ZONES SECURISEES POUR LE DJIHADOFRANCAIS!

        En 7 ans de guerre, 0 assaut Malien sur une position ennemie…
        En 7 ans de guerre 0 victime jihadiste tuée par une attaque Malienne…
        En 7 ans de guerre, 0 hélico Malien en opération où que ce soit…
        En 7ans de guerre, 0 Tucano Malien en opération où que ce soit…

        Bref: MILITAIREMENT parlant, alors que cette guerre se déroule SUR NOTRE PROPRE SOL………… on regarde!

      • QUAND ON EST HYPOCRITES! QUI RECHERCHE A CONTENIR LES FAMAS, A SABOTER LE RETOUR EN FORCE! LES AVIONS FRANCAIS QUI VOLENT PAS!

        QUI A FAIT CANTONNER LES FORCES MALIENNES AU NORD, DONNER DU TEMPS AUX TERRORISTES AMIS A LA FRANCE?

  23. Comme partout afgansahel, syriesahel, iraksahel, libyesahel, Centrafrique sahel, rdcsahel???? mais les raisons réelles de votre présence dans tout ces pays ne sont jamais dévoilées.👏👏👏 D un plan A, à Z sans prendre en compte les besoins des populations sur place l objectif recherché ne sera jamais atteint. Ouvrez vos cerveaux tirer les leçons historiquement sur toutes vos conquêtes depuis 50 ans. Vous avez vendus certe beaucoup d’ armes, obtenir des contrats, et de matières premières, mais le résultat en terme stabilité est un échec total. nous sommes dans un nouveau monde ou le tout militaires ne marche plus. Au mali vos alliés du nord ne sont pas crédibles, et votre dauphin IBK est incompétent comment faire??? Les maliens vous regarde

  24. Les usa annoncent avoir tuer El Bagdadi et il faudra que son lieutenant la france aussi fasse une déclaration quelques part

  25. Barkhane ne peut pas faire face à tout ça. Mais Barkhane peut renseigner. Barkhane peut informer nos militaires avec leurs drones et leurs satellites. Pourquoi il ne le fait pas ?

    • Il ne sont pas pour vos beaux yeux c est a vous de vous réveiller cher maliens, chacun son interet voyons

    • @Sangaré,
      Je prie pour l’âme de votre ami et ses autres compagnons victimes de cette attaque terroriste.
      Certes un soldat ne doit pas avoir peur de la mort. Certes la mort nous guète tous les jours.
      Je suis personnellement convaincu de votre bonne intention dernière ces propos susmentionnés. Mais il me semble nécessaire de clarifier certains points :
      1. Je pense qu’il faut absolument éviter de banaliser la mort, peu importe que le défunt soit civil ou militaire. Chaque âme a le droit d’être protégée au maximum, parce que la mort est la pire chose qui puisse arriver à un être vivant.
      2. Si nous continuerons à perdre facilement nos soldats à un taux aussi élevé que 476 soldats en 10 mois, notre capacité de recrutement et formation militaire ne pourra pas supporter ce rythme à long terme. Et notre armée sera tout simplement vidée de combattants.
      3. L’Etat dépense énormément dans la formation militaire, et chaque soldat facilement tué représente de l’argent facilement perdu pour notre pays. Ce qui est économiquement insoutenable.
      4. Chaque soldat tué par l’ennemi renforce la confiance de ce dernier. Et la plupart d’entre eux laisse dernière lui des veuves et orphelins abandonnés à eux-mêmes, mais aussi des armes abandonnées à nos ennemis.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here