Maison d'arrêt de Bamako : Evasion massive de prisonniers
16 Juin 2014 - 21:11
17 Juin 2014 - 00:06
26
[caption id="attachment_236752" align="alignleft" width="250"]
Maison d'arrêt de Bamako[/caption]
Selon le Sécrétaire Général du Ministère de la Justice sur les ondes de l'ORTM, une évasion s'est produite cet après-midi vers 15h à la grande prison de Bamako, et s'est soldée par des blessés parmi les détenus.
Un détenu a tiré à bout portant sur l'adjudant Sofara qui fut blessé à la tête et transporté au Gabrel Touré où il rendit l'âme. Les évadés sont au nombre de 23. A la suite de cette évasion, le Ministère de la Sécurité a envoyé des renforts sur place et 8 des évadés ont pu être arretés. L'un des détenus a aussi rendu l'ame pour des raisons non eludées.
Le Gouvernement appelle la population au calme et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus. Le Gouvernement du Mali rassure que la traque des prisoniers évadés est en cours et cela dans le plus grand professionalisme.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rExG-CoWwbY[/youtube]
A suivre...
La redaction de maliweb.net

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
12 Mai 2025 - 17:20 2
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
-
Diapy DiawaraCeci n'est pas une évasion,vus le statut du principale interessé(un teroriste)c'est la parodie d'une évasion pour cacher une liberation qui n'était pas concevable normalement11 ansRépondreLike (0)
-
kadianaDieu est grand. REPOSE EN PAIX SOFARA.11 ansRépondreLike (0)
-
Baba GoitaWow11 ansRépondreLike (0)
-
clencharreter de berner le peuple qui vous a elu sinon vous allez connaitre l enfer bien avant l audela11 ansRépondreLike (0)
-
Sidibé TeninDécidement rien ne va au Mali; et dans tous les domaines. On ne sait plus à quel saint se vouer. A ce rythme, on ne pourra plus sortir dans Bamako à cause de l'insécurité.11 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Un détenu a tiré à bout portant sur..." Paix aux disparus. Mais des questions EVIDENTES se posent: 1/: Comment un détenu a-t-il pu avoir une arme en prison? 2/: Comment se fait-il que les identités et photos des détenus évadés ne soient pas IMMEDIATEMENT publiées partout, tant dans la presse qu'à l'ORTM? :roll: :roll: :roll: :roll: Ca parait pourtant d'une simplicité (et d'une utilité) évidentes!11 ansRépondreLike (0)