L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique

Des bombardiers Su-24 de l’Africa Corps, structure spécialisée du ministère russe de la Défense sur le continent, ont effectué des frappes aériennes sur des camps des terroristes dans l’un des pays africains. C’est ce qu’a annoncé la structure militaire dans les réseaux sociaux. C’est ce qu’a annoncé la structure militaire dans les réseaux sociaux.

21 Mai 2025 - 23:47
 1
Ecouter cet article
L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique
00:00
L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique

Il n’est pas précisé de quel pays africain il s’agit. Il n’y a pas non plus d’information sur la date de l’opération.

Il est pourtant souligné que l’assistance dans la lutte contre les organisations terroristes internationales est l’une des principales missions de l’Africa Corps.

La structure a été créée au sein des forces armées russes pour coordonner la présence militaire russe en Afrique. Les informations à son sujet sont apparues dans le contexte des succès militaires de l’armée malienne, qui, en alliance avec des spécialistes militaires russes, a pu libérer des territoires des groupes armés illégaux, en particulier la ville de Kidal. Les opérations de l’Africa Corps sont supervisées par le vice-ministre russe de la défense, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov.

L’Africa Corps opère en Libye, au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée équatoriale.

Source: https://afrinz.ru/fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0