Le Mali d’IBK: On bombarde une milice pendant que les terroristes paradent

6

C’est rigolo. Pour couvrir nos soldats sur le théâtre des opérations, les avions de combat sont cloués au sol. Pour protéger nos populations contre les terroristes, les avions sont cloués au sol. C’est IBK et son fils, député et président de la Commission Défense, qui l’ont dit. Mais, pour bombarder le pays Dogon, IBK trouve des avions.

C’est le 30 juin 2019 que nous avons appris par nos confrères de Jeune Afrique que nos avions étaient “cloués au sol faute de maintenance” (IBK). Une semaine après, son fils renchérit : et si nous avions été floués dès l’achat?

Mais le lendemain, 9 juillet, IBK a trouvé les avions pour atomiser le camp de la milice dogon ‘’Dan Nan Ambassagou (DNA). D’où sortent les avions? Qui les pilotaient?

Au même moment, la force française ‘’Barkhane’’  tenait Tombouctou et son aéroport. Les terroristes attaquaient et tuaient des Dogons (on a déjà indexé les Peuls). Et IBK a trouvé les moyens de bombarder, “copieusement” a-t-on appris, le camp de DNA.

Pour empêcher ces forces d’auto-défense d’aller secourir leurs parents qu’on tuait dans l’indifférence totale de la communauté internationale.

Le Système veut coûte que coûte une guerre civile au centre du Mali. Sur la base Peuls contre Dogons, pour commencer. Pour instaurer une certaine suprématie. Maliens, mettez l’intelligence en avant. Ne tombez pas dans le piège.

A.Tall

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Il est clair que toutes les milices doivent être désarmées . Mais en faire deux poids , deux mesures est inacceptable . IBK n’a même pas un vélo à fortiori un avion. La force française Barkhane est l’auteur de ces bombardements . Elle est au Mali au service de la CMA, donc au service du mal , avec IBK comme artisan principal .

  2. IBK elimine des terroristes et on trouve le moyen de se plainde ? C’est pas comme ça que notre Maliba grandira

  3. Je pense que si IBK a trouvé les moyens de neutraliser des terroristes en depit qu’on ai pas d’avion de combat c’est une bonne chose et il faut l’encourager

  4. Mon cher béret jaune il faut être plus civilisé pour réagir de tel sorte, que dieu te juge, je suis certain que tu est planté a Bamako si non tes parents au village n’est vons jamais dire ça, le seul enemie du Mali son des terosiste tout simple et ceci n’ont pas une appartenance ethnique.

  5. Il faut bombardé les dogons car la suprématie peul contribuera aux idéaux islamistes en prévision d’une justification de l’œuvre des opportunistes du chaos.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here