Le président IBK accuse : “Des commanditaires des crimes d’Ogossagou et de Sobane-Da sont à Bamako”

54

En marge de l’audience qu’il a accordée au bureau du Conseil national de la jeunesse le mardi dernier, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a condamné avec véhémence la récente attaque du village d’Ogossagou, qui avait été visé l’année dernière par une chevauchée meurtrière des groupes armes armés terroristes ayant fait plus de 160 morts selon de nombreuses sources. “Le crime perpétré à Ogossagou une seconde fois doit être rejeté et condamné sans réserve… Tous les auteurs de ces crimes sur Ogossagou, Koulongo, Sobane-Da et d’ailleurs seront recherchés et traduit Inch Allah devant les juridictions maliennes. Et ça commencé le Pôle anti-terroriste est à l’œuvre, notre justice travaille d’arrache-pied. Il faut que le droit soit dit. Ni vengeance ni état d’âme. Dura lex sed lex”, a soutenu le président de la République tout en qualifiant ces nouveaux massacres d’inqualifiables. Avant d’ajouter que tous ceux qui sont impliqués dans ces crimes à savoir les auteurs et les commanditaires ne seront épargnés.

“Les commanditaires de ces crimes, il y en a à Bamako ici. Ils tirent les ficelles. Ils se croient à l’abri. Ils ne seront pas épargnés par la justice Inch Allah”, a promis le président sur le ton menaçant.                                                                 

Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

54 COMMENTAIRES

    • Est ce que toi tu comprends français et le droit. Dire que les commanditaires sont à Bamako peut il être une imprudence ? Ou bien tu fais partie de ces gens.

      • OUTIAN ou KÛ JAN je ne sais pas. 😛 Si le Coran dit de respecter ton Président, le même Coran n’a-t-il pas demandé au Président aussi de se respecter ? Un Président Malien qui dit aujourd’hui que “DURA LEX SED LEX” autrement dit « la loi est dure mais c’est la loi » s’est-il respecté lui-même ? Si toutefois toi tu es bien éduqué, je te conseille d’arrêter l’alcool, ça te fera du bien.

        Tu feras mieux d’aller enseigner ce fameux Coran à IYAD et KOUFA ou même à ceux qui combattent le Président ASSAD de Syrie. Eux ne reconnaissent pas l’État, à plus forte raison son Président. Il te suffit d’arrêter de boire pour pouvoir les approcher. Vas y !!! 😀😀😀😀😀

  1. ROI BOUFFON, « Bandjiugou Doumbia incite à la rébellion. IL DOIT RÉPONDRE DE SON ACTE DEVANT LA JUSTICE !!! »

    IDIOT !! Pour commencer je te dis que JE SOUTIENS BANDJOUGOU À 200%. Maintenant je soutiens plus Koufa et AG ALY que je ne soutienne ces ivrognes de IBK et DJONCOUNDA qui ont quelque chose de négociable avec les terroristes. Oui, Bandjougou doit répondre de ses actes mais IBK lui ne doit pas avoir ce privilège, il mérite une balle (🔫) dans la tête.

    Ce que Bandjougou a dit n’est qu’une peccadille auprès de ce que IBK et Djoncounda ont dit. Si IBK et l’État Malien n’avaient pas annoncé cette absurdité, tu pourras mettre sous la queue de Bandjougou tout le piment du MALI et il ne pourra pas dire ce qu’il a dit.

    SI L’ÉTAT MALIEN VEUT DEVENIR LE PREMIER AU MONDE QUI NÉGOCIE AVEC LE TERRORISME INTERNATIONAL, QU’EST-CE QUI FAIT DES DÉCLARATIONS DE BANDJOUGOU UN CRIME ??

    • Est ce que toi tu es malien ? Mal éduqué. Même le coran dit de respecter ton président. Tu es le fils de ton père je pense ? Apatride et ignorant.

    • Tu n es même pas dans ce pays. Tu penses que c est Ibn qui a décidé de négocier avec ces terroristes ? Tu n es pas au courant qu il y a eu un dialogue national ? Et c est ce dialogue qui z instruit à ibk de négocier ? Celui qui ne suit pas les informations est comme un âne

  2. wsr, tu te souviens tres bien de nous! et de nos ancetres! car dans le grand Empire du Ghana, le premier au monde il n y avait pas de Christianisme ou d’Islam, deux religions importees pour nous intoxiquer et nous detruire nous les Africains! C’est a nous de dire NON a la Cocaine Colombienne- le Chrsitianisme- et NON a l’Opium Afghan -l’Islam-. Allons celebrer nos ancetres comme on le faisait au Ghana, a Koumbi Saleh!

  3. WC ET KINGUIRANKE’, JE VOUS CONSEILLE DE RESPECTER LES CROYANCES RELIGIEUSES DES UNS ET DES AUTRES!!!!
    CES IMBECILES UTILISENT LE NOM DE L’ISLAM MAIS ILS N’ONT RIEN A’ VOIR AVEC L’ISLAM!!! JE SUIS MUSULMAN ET JE SUIS FIER DE MA RELIGION QUI EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE JUSTICE!!!
    KOUFFA, IYAD, BANDJOUGOU ET D’AUTRES FAUX RELIGIEUX QUI SONT DANS LA REPUBLIQUE DE SANKINGBA NE SONT PAS DES MUSULMANS! CE SONT DES TRUANDS, DES VENDEURS DE COCAINES ET DES CRIMINELS!!!! CES GENS ONT LEUR PLACE DANS L’ENFER PARCE QU’ILS CREENT LA FITAN AU SEIN DE LA OUMA, ILS VENDENT…. AL MOUKADIRAT ET ILS COUCHENT LES FEMMES DE DROITE A’ GAUCHE!!!!! DON’T GET ME WRONG, IL Y A DES RELIGIEUX MALIENS QUI SONT BONS ET ON LES CONNAIT!!!

    • VAS DEMANDER AUX PREMIERS ISLAMISES DE TA FAMILLE, COMMENT ILS SONT DEVENUS MUSULMANS? LE MOT TOUHBI VEUX DIRE REPRIMENDER, TES ANCETRES ONT ETE CASTRES ESCLAVAGISES ET TOI T EN ES FIER! TU DEVRAIS CONNAITRE COMMENT T EN ES ARRIVE LA! AU LARBINISME ISLAMIQUE ARABE!

  4. SOLO je te dis la verite: si tu choisies le Christianisme tu te pompes a la Cocaine Colombienne et si tu choisies l’Islam alors tu te tompes a l’Opium Afghan, a toi le choix, la religion quelque soit reste la Cocaine ou l’Opium du peuple!

    • La réligion a détruit le cerveau des nègres islamisés…
      Et si tu ajoutes à ça, la franKKKofolie, tu comprends pourquoi l’afrique franKKKofole est la partie la plus minable de l’humanité !

      • L’afrique franKKKofolie tres minable representee par Boua le ventru IBK le Prefet du President Macron a Bamako qui nous dit InchAllah matin, midi et soir!

  5. ARRACHONS NOS CADAVRES DES GRIFFES DE L ISLAM ! FAISONS NOUS ENTERRER A L ANCIENNE PAS SELON LES COUTUMES MUSULMANES ARABES!

    ARRACHONS NOS CADAVRES DES SALES MAINS ET AMES DES FILS D ABRAHAM!

    LIBERONS NOS CADAVRES DES SALES HISTOIRES DES FILS D ABRAHAM!

    LIBERONS LA MORT DES IDIOTIES RACONTEES PAR LES FILS D ABRAHAM!

    RE ACCAPARONS NOUS DE LA MORT, LA MORT DES NOIRS AFRICAINS, LA MORT A L AFRICAINE, LA MORT VUE PAR L AFRICAIN, LA MORT QUI VEILLE ET NE MEURT PAS, LA MORT, CONTINUELLE, CELLE DE CHAQUE NUIT, CELLE QUI ACCOMPAGNE LA VIE, CELLE PRESENTE ET COUPLEE A LA VIE DONNE LE QUOTIDIEN, LA REALITE, LE SENS MEME DE TOUT, LA MORT QUI PROTEGE, LA MORT A LA FACE DES VEILLEURS ET ANCETRES DES NATIONS AFRICAINES, LA MORT CELLE DE LA DIGNITE HUMAINE DE L HONNETETE ET DE LA BRAVOURE!

    LA MORT COMME LA VIE SANS ENFER OU ESCLAVAGE ET SANS PARADIS OU NARCISSISME DES ABRAHAMIQUES!

    IL N Y A PAS DE DIEU CHEZ LES ABRAHAMIQUES IL YA UN NARCISSISME MALADIF QUI FAIT DE L ABRAHAMIQUE LE DIEU QU IL PRONE! L ABRAHAMIQUE SE FAIT DIEU, CAR SON DIEU LUI MEME NE L A PAS! IL SE FAIT ADORER!

    IL FAUT LIBERER LA MORT DES GRIFFES DE L ISLAM ET DU CHRISTIANISME POUR QUE L HOMME AFRICAIN RETEOUVE SA DIGNITE SON HONNEUR ET SA PLACE HUMAINE!

  6. «Tous les auteurs de ces crimes sur Ogossagou, Koulongo, Sobane-Da et d’ailleurs seront recherchés et traduit Inch Allah devant les juridictions maliennes.»

    Et bla et bla et bla… La chanson, on la connaît par coeur!!!

    Zonkeba fait bien d’ajouter Inch Allah😎😎😎!
    Sur TOUS les massacres perpétrés jusqu’à aujourd’hui, y a-t-il déjà eu UNE SEULE arrestation, UN SEUL suspect, UN SEUL procès, UN SEUL emprisonnement, UNE SEULE condamnation, UNE SEULE mise en accusation de qui que ce soit?😠😠😠😠😠😠😠😠😠

    Alors que zonkeba nous dispense de ses systematiques bla-bla chaque fois strictement identiques, ON SAIT TOUS CE QU’ILS VALENT !!

    • Plus personne n’entend les borborygmes de cet homme sans colonne vertébrale.
      Ses discours sont comme du creux dans du vide.
      Une parole démonétisée.
      Elles ne valent pas plus qu’un pet de mouche.

    • Ce qui est marrant dans tout ça est que les Maliens se donnent le temps d’écouter et même de commenter les propos de cet ivrogne qui ose encore leur dire ” DURA LEX “. Comme si la loi pouvait être dure sans d’abord exister. 😎😎

  7. Bandjougou Doumbia incite a’ la rebellion. IL DOIT REPONDRE DE SON ACTE DEVANT LA JUSTICE!!!! Ces declarations incendiaires qui incitent a’ la haine ne sont pas acceptables!!!
    L’ANARCHIE N’EST PAS ACCEPTABLE!

    • Dans la Republique de Boua le ventru IBK tout est possible, n’oublies pas le roi MAUDIT de segou et digne fils de wuruwayes que le “poisson pourrit par sa tete” c’est un proverbe Bamanan qui le dit! C’est Boua le ventru IBK qui est le chef d’orchestre de l’ANARCHIE, LE NEPOTISME, L’IMPUNITE ET LA CORRUPTION!

  8. La cour constitutionnelle doit déclarer ibk incapable de remplir sa fonction.
    UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI SE CONTENTE DE DÉNONCER AU LIEU D’AGIR.
    Les maliens ne veulent pas connaître les commanditaires,ni qu’ils soient arrêtés nécessairement, mais EMPÊCHER QU’ILS AGISSENT car ils peuvent tuer même si les commanditaires sont arrêtés.
    LES MALIENS ESPÈRENT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QU’ILS PROPOSENT ET APPLIQUENT LES SOLUTIONS NOUVELLES POUR EMPÊCHER LA RÉPÉTITION DES ATTAQUES.
    Nos cadres qui ont servi dans plusieurs structures nationales et internationales sont à sa disposition pour lui donner des solutions sans doute efficaces.
    Cette déclaration du président montre qu’il est pris en otage c’est-à-dire que même si on lui propose des solutions, il ne peut pas les appliquer.
    Notre président a à sa disposition des stratèges reconnus internationalement qu’il refuse sans doute de mettre en œuvre leurs recommandations.
    IBK EST AU POUVOIR POUR JOUIR, PAS POUR SAUVER SON PAYS.
    Les vrais détenteurs sont dans l’ombre.
    ILS AGISSENT CONTRE LE MALI.
    Le désordre insecuritaire qu’on constate est le résultat d’une stratégie savamment élaborée qu’on est entrain de mettre en pratique.
    L’objectif est d’affaiblir l’ARMEE MALIENNE face aux forces séparatistes.
    COMMENT PEUT ON CONSIDÉRER UN PAYS COMME SON ALLIÉ PENDANT QU’IL AIDE LES SÉPARATISTES À ATTEINDRE LEURS OBJECTIFS?
    Le peuple doit prendre ses responsabilités.
    Le peut-il quand certains leaders brouillent les messages en pensant qu’on peut aider le pays en soutenant IBK?
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

      • Tu es une insulte a’ la profession medicale!!!! Tu te dis docteur et tu te moques de la forme physique d’une personne. CE SONT LES BILAKOROW QUI PARLE DE CETTE MANIERE! IL FAUT TE RESPECTER!!!!!!!!!!!!!

        • Le roi MAUDIT de segou tu es un BILAKORO DEN, veritable descendant de wuruwaye, tu peux continuer a defendre ton Boua le ventru IBK mais je vais continuer a dire la verite!

          • Why don’t you put online your picture and all your medical records, so we all can see for ourselves if you are in an excellent shape? IT IS NOT WISE TO MAKE FUN OF PEOPLE WHO HAVE HEALTH PROBLEMS AND OTHER DISABILITIES! If you were my student, I would have sent you to the office and I would have brought your parents in for a conference!
            You are nothing, but a fool and a big time liar!!!!!!
            SHAME ON YOU!!!!
            IGNOGON BILAKORO DEN MA WOLO!!!!!

    • Camarade SANGARE’, SABALI!!!!!
      Vous me rappelez mon ami Docteur M. Kante’! Le regime de ses parents n’arrive pas a’ proteger l’ethnie de notre epouse Diallo mousso! Que faire? On va declarer madame…. Bamanan (elle l’est deja culturellemt parce qu’elle est… FOULA DJALAN)!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!! JUST THINK ABOUT IT! ON ME DIT QUE BANDJOUGOU DOUMBIA VEUT CREER LA KATIBA MALINKE’ DE…. SEBENIKORO!!! HE MUST BE HIGH ON THE SHIT!!! QUI PEUT ME DIRE QUE FAMA DU SOLEIL DES INDEPENDANCES D’AHMADOU KOUROUMA N’EST PAS EVOLUE’? Peut-etre que je dois ecrire le…. SOLEIL DES DEMOCRATIES pour dire a’ Ahmadou Kourouma que le FAMA qu’il a laisse’ derriere lui, ne se contente plus de la carte du parti mais IL TIENT A’ AVOIR SA PROPRE KATIBA POUR TROMPER LES PAUVRES ET LES IGNORANTS, PRENDRE LEUR ARGENT ET NEGOCIER SA PART DE LA REPUBLIQUE AVEC LE MANDE’ MASSA. Dans la republique de ma defunte mere bien aime’e Nene Soumare’ chaque jour nous reserve des surprises!!!
      ALLAH KA MALI KISSI!!!!!

    • Sangare
      DELIRES CHOISIS AU HASARD DANS BLA-BLA 😂:
      “Le désordre insecuritaire qu’on constate est le résultat d’une stratégie savamment élaborée qu’on est entrain de mettre en pratique.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Ça y est: Voilà que ta paranoïa obsessionnelle te reprend !😂😂😂
      Cours vite prendre tes cachets sangare!😂😂😂😂😂😂😂😂

      “L’objectif est d’affaiblir l’ARMEE MALIENNE “😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Au cas où tu n’aurais toujours pas remarqué, Cela fait déjà depuis 2012 que l’ARMÉE MALIENNE, comme tu dis, FAIT PITIÉ DANS LE MONDE ENTIER tant elle est catastrophique sur le terrain !!!😎😎😎
      Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est juste UN FAIT !😎

      Alors quand tu parles (avec le plus grand sérieux!) “d’affaiblir” une armée hélas déjà DRAMATIQUEMENT INEXISTANTE, tu te rends-tu compte du RIDICULE de tes élucubrations ???😂😂😂😂😂

  9. Au Mali l’etat n’existe pas comme defini par les normes internationales. Les institutions fonctionnent seulement au dixieme de leur capacité, comparé a un etat normal, et là je suis genereux! Sans compter que nous avons un probleme de société très grave! Une société infectée par la corruption, le nepotisme, la mediocrité, l’incivisve etc… dont IBK est le produit d’ailleurs!
    Il va falloir proceder a une refondation totale de la republique. Or cela demande des sacrifices que personne ne veut consentir.
    Il faut d’abord se debarasser de cette constitution, dissoudre toutes les institutions de la republiques, Assemblée, Cour supreme, Cour Contitutionnelle, Conseil Econonmique, Haut Conseil des Collectivités etc. . et convoquer une nouvelle conference nationale!
    Former un gouvernement de transition dirrigé par des hommes intègres comme Soumana Sacko et Tatam Ly pendant 5 ans. Le temps de nettoyer toute cette pagaille sémée depuis 91 par Alpha/ATT et IBK. Reformer notre armée.
    Limiter le mandat presidentiel et tous les autres mandats electifs ainsi que les postes nominatifs a un seul mandat unique de 5 ans. Comme ça, dans l’avenir si nous avons la chance d’avoir des bosseurs comme Soumana Sacko, eh bien ils travailleront durs pendant 5 ans! Par contre si par malheur nous tombons sur des calamités comme IBK, Karim, Manassa, Adama Sangaré etc…! Les degats se limiteront a 5 ans ou moins pour les postes nominatifs.
    Desolé!

    • Fill 22 Fév 2020 at 14:03
      Au Mali l’etat n’existe pas comme defini par les normes internationales. Les institutions fonctionnent seulement au dixieme de leur capacité, comparé a un etat normal, et là je suis genereux! ”

      Salut mon frère Fill!
      Comme tu le dis toi-même très justement, ton estimation de “fonctionnement au dixième de leur capacité” est effectivement très……GÉNÉREUSE en regard de la triste réalité malienne !😢😢😢😢😢😢

      Le jour où nos institutions fonctionneront au dixième de leur capacité, CA REPRESENTERA CHEZ CHEZ UN ÉNORME PROGRÈS PAR RAPPORT À AUJOURD’HUI !!😢😢😢😢😢

  10. AMUSANT POUR CERTAINS ,
    EN TOUTS CAS TRES GRAVE POUR D AUTRES ..
    ET DONC TRES GRAVE POUR LE MALI …
    ET JE SIGNALE QUE TOUT CECI S EST DEROULE AU TEMPS OU LE PRESIDENT ATT ETAIT AU POUVOIR …

    RESUMONS NOTRE AFFAIRE :
    DEPUIS 2004 LA BHM SA N A JAMAIS ETE CAPABLE DE FOURNIR UN SEUL DOCUMENT COHERENT A SON MANDATAIRE , DOCUMENT CAPABLE DE RETRACER LES VENTES QU ELLE AVAIT EU A REALISER AUX HALLES DE BAMAKO …
    C EST AINSI QUE D ABORD CONDAMNEE A FOURNIR TOUTES LES PIECES DE COMMERCALISATION AFFERENTES A LA VENTE COMPLETE DES HALLES QU ELLE AURAIT REALISEE EN FIN 2002 . ..

    ELLE AVAIT OCTROYE A CET EFFET UNE COMMISSION DE 298 MILLIONS QU ELLE AVAIT PRELEVE SANS RIEN DEMANDER A QUI QUE CE SOIT …ET L AVAIT « « OFFERTE » » A SON PERSONNEL …ALORS QU ELLE N AVAIT VENDU EN REALITE QU UN PEU PLUS DE LA MOITIE DES LOCAUX …

    C EST AINSI QUE LA PREMIERE DECISION DE CONDAMNATION A UNE ASTREINTE DE 500 000 F CFA PAR JOUR DE RETARD TOMBERA LE 11 OCTOBRE 2004 DU TRIBUNAL DU COMMERCE ….PAR L ORDONNANCE 118 ….
    CETTE DECISION SERA CONFIRMEE PAR LA COUR D APPEL PAR L ARRET 91 DU 21 AVRIL 2006
    CELUI-CI CONCLUE :

    « « QU EN TRANSMETTANT LES ATTESTATIONS DONT LE MONTANT CUMULE EST SEULEMENT DE 2 518 670 000 F CFA SUR UNE VALEUR DE 14 910 550 000 F CFA RECONNUE PAR LA BHM SA ELLE-MEME CELLE-CI N A PAS FOURNI A LA CONCLUANTE LES JUSTIFICATIFS DE LA MISE A DISPOSITION DES FONDS PROVENANT DE LA COMMERCIALISATION ;
    QU IL S ENSUIT QUE LA BHM A CE JOUR N A FOURNI LES DOCUMENTS ET INFORMATIONS QUE LA CONCLUENTE EST EN DROIT D ATTENDRE D ELLE .
    CONSIDERANT QUE LA DETENTION DES PIECES N A PAS ETE UTILEMENT CONTESTEE ;
    QUE CERTAINES ONT MEME ETE PRODUITES ;
    QU IL ECHET DONC DE CONFIRMER L ORDONNANCE ENTREPRISE . » »

    C EST DONC AINSI QUE LE PRESIDENT ISSOUFI TOURE A CONFIRME LE 21 AVRIL 2006 PAR L ARRET 91 LA DECISION DU TRIBUNAL DU COMMERCE PRISE LE 11 OCTOBRE 2004
    …ET JAMAIS A CE JOUR …ET NOUS SOMMES EN 2020 …LA BHM SA N A VERSE LE PREMIER CENTIME DE LA PEINE INFLIGEE

    C EST POURTANT DE LA MEME MANIERE QUE LE JUGE COMMISSAIRE ETABLIRA UN CERTIFICAT DE CARENCE A LA BHM SA LE 13 JUILLET 2006 …CAR SON PDG NE S ETAIT PAS PRESENTE A SA CONVOCATION …..

    C EST DE LA MEME MANIERE QUE LE PREMIER MINISTRE ECRIRA AU PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE , A LA VEILLE DE L ETABLISSEMENT DE LA LOI PRIVILEGE LE 8 FEVRIER 2008 …..(ALORS QUE LES EXPERTS NOMMES PAR LA COUR D APPEL AVAIENT RENDU LEUR TRAVAIL DISANT QUE BHM SA DEVAIT BIEN 1, 707 MILLIARDS A NOTRE SOCIETE )….
    QUE DONC LE PREMIER MINISTRE ECRIRA ENTRE AUTRES LE 12 SEPTEMBRE 2007

    « « QU IL RESSORT DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA BANQUE AU 30 JUIN 2006 DES CREDITS EN SOUFFRANCE DE 67 , 4 MILLIARDS CFA DONT 64 , 8 MILLIARDS DE CREDITS CONTENTIEUX , DES FONDS PROPRES NEGATIFS DE 26 MILLIARDS , LE NON RESPECT DE TOUS LES RATIOS REGLEMENTAIRES » »

    ET LE MYSTERE …QUI DU RESTE DEVRAIT S EXPLIQUER AISEMENT …EST DE COMPRENDRE COMMENT LE MEME ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO A PU SE JOINDRE A BA AWA TOUMAGNON POUR LAISSER A LA BHM SA , GRACE A LA LOI PRIVILEGE , LE SOIN D ETABLIR UN NOUVEAU FAUX DISANT CETTE FOIS QUE NOTRE SOCIETE DEVAIT 6.837 MILLARDS A LA BHM SA …
    ALORS QUE LES EXPERTS AU BOUT DE 1 MOIS ET DEMIE DISAIENT QUE C ETAIT BIEN BHM SA QUI DEVAIT 1.707 MILLIARDS DE FRANCS …APRES AVOIR ECARTE 12 688 290 793 F CFA DE F CFA …DE DEPENSES INJUSTIFIEES …( RIEN QUE CELA )

    ET IL FAUDRA ATTENDRE DE NOUVEAU 8 ANS …LE 25 OCTOBRE 2018 POUR QUE LA CCJA A ABIDJAN OUVRE PAR SON ARRET 191 DE NOUVEAU NOTRE DOSSIER POURTANT DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 …ET QUE LA VERITE DES COMPTES SE REFASSE …ET QUE LES 1, 707 MILLIARDS DES EXPERTS REFASSENT SURFACE ..LE 14 MARS 2019 …
    LA FIN DE L HISTOIRE EST RACONTEE ICI …
    https://www.lintelligentdabidjan.info/news/contentieux-a-la-cour-commune-de-justice-et-darbitragela-bms-exbhm-mise-a-nu-dans-ses-manipulations-contre-la-/

    ENFIN …..LES MANŒUVRES DE BHM SA SONT REVELEES DEFINITIVEMENT …
    ET LES MANŒUVRES DE BMS EGALEMENT …CAR LES ANCIENS DE BHM SA EN ONT PRIS LE CONTROLE !
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L AVOCAT DE BHM SA —BMS SA ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER AU TANDEM BA AWA TOUMAGNON – ISSOUFI TOURE ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L ANCIEN PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE DE BHM SA DEVENU PATRON DE BMS SA ?
    COMMENT L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA VA-T-IL EXPLIQUER LA FACON DONT IL A PROCEDE POUR VOLER LA PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ?
    ENCORE UN QUI S ETAIT PRIS POUR UN VRAI RENARD …ET QUI S EN VENTAIT EN PLUS !
    ALORS QU IL N A ETE QU UN GROS TRICHEUR …
    COMMENT LA BMS VA-T-ELLE POUVOIR EXPLIQUER LES SORTIES D ARGENTS ..ENORMES ..FAITES POUR TENTER ENCORE UNE FOIS DE TRAVESTIR LA VERITE ?

  11. LES ANGOLAIS ONT COMPRI! ILS ONT I N T E R D I T L ISLAM PUREMENT ET SIMPLEMENT!

    L ANGOLA N A PAS LES PROBLEMES DU CONGO KINSHASA QUI ONT A L EST DES MUSULMANS ADF! PAS LE MALI AVEC DES METISSES ARABES AU NORD ET CENTRE! PAS LE BURKINA OU LE NIGER AVEC LEURS POPULATIONS ISLAMISEES,LE NORD DU BENIN, LE TCHAD, LE SOUDAN, LE KENYA, LA TANZANIE ZANZIBARIENNE, LES SECTIONS ISLAMJSEES DU MOZAMBIQUE, SEULS LES PAYS AFRICAINS FORTEMENT CHRISTIANISES (AYANT CONNU DES GENOCIDES REPETITIFS DE LEURS COLONISATEURS JUDEO-CHRETIENS) CONNAISSENT UNE RELATIVE ACCALMIE!

    LES RELIGIONS DU DIEU DE ABRAHAM SONT DES RELIGIONS DE COLONISATION DU MONDE! LES MALHONETES DONNENT DES NOMS A NOS MONTAGNES NOS FLEUVES,NOS PAYS, NOS PEUPLES,NOS HOMMES ET FEMMES S ILS NE SONT PAS MAMADOU OU PAUL, SONT CHRISTINE OU FATIM!

    CES IDIOTS DU DIEU D ABRAHAM DISENT QUE NOUS ET NOTRE TERRE NOS BIENS MEMES NOS VIES ET MORTS LES APPARTIENNENT!

    AUCUN BONHEUR AVEC LA FRANCE COLONIALE ET L ISLAM COLONIAL, LE COMBAT DOIT COMMENCER LA, PAS AILLEURS! LIBEREZ VOUS DU FRANCAIS! L ANGLAIS EST UN CHOIX POUR JOINDRE L AFRIQUE ANGLOPHONE, CECI UNE ETAPE POUR METTRE PARALLELEMENT EN SCELLE NOS LANGUES POPULAIRES!

    L ISLAM DOIT ETRE REFORMEE ET TRADITIONALISE SELON NOS CULTURES ET AUX MANES DE NOS ANCETRES SI NOUS EN AVONS BESOIN AT ALL DE CETTE APPELATION! SINON, IL FAUT L INTERDIRE ./

    IL FAUT FINANCER NOS TEMPLES TRADITIONELS ET NOS CROYANCES LOCALES!

    • Mais les Angolais sont trop Chretiens aussi et se sont les memes ces deux religions car l’une ne vaut pas mieux que l’autre! Tous deux c’est comme la Cocaine Colombienne (le Christianisme) et l’Opuim Afghan (l’Islam)!

  12. BAMAKO C EST LA POURITURE DU MALI EMMASSEE! JE VOUS DIS QUE BAMAKO AVEC SES POLITICIENS ET PRECHEURS VEREUX EST UN PROBLEME POUR LE MALI!

  13. Quand l’état a montré le sourire au début les criminel ont considéré cela comme un feu vert. Tout est parti du début quand les criminels doso dirigés par Nienie Coulibaly, un chef de milice, s’entaient permis de massacrer des peuhls dans ce qu’on appelé “le carnage de Dioura”… et qu’en suite l’état au lieu d y voir un dangereux précédent et donc prendre des mesures drastiques pour faire de ce criminel Nienie Coulibaly un exemple dissuasif (pendu au stade 26 mars) aux futures milices comme Dana Amassagou etc.. il a préféré envoyer le ministre de la solidarité blabla avec des sac de riz et des discours millénaires sur la grandeur, la cohésion et la fraternité au Mali etc.. et donc invite les bourreaux et leur victimes a la table de “réconciliation” sans justice. La suite est connue… car ce sont des dizaines de massacres qui ont eu lieu depuis le carnage lancé par Nieni Coulibaly qui se promène allégrement sans conséquences sous le nez de la justice malienne.

    IBK a raison l’État connait parfaitement ceux qui financent ces massacres intercommunautaires.. il avait simplement faillit a sa responsabilité de les traduire devant la justice a cause de sa faiblesse en tant qu’état. Aujourd’hui ça devient une honte internationale avec Ogoussagou car même des simplement milices (vigilantes) de quartiers n’auraient pas accepté que ce genre de rééditions se fassent sous leur nez, moins encore un état qui a une armée…Ogoussagou a simplement exposé le degré de l’incapacité de l’État au monde entier…

    Quand un état faillit les conséquences sont ni prévisibles ni quantifiables… tout est possible. Je l’ai dit je le répète le premier signe que l’état malien veut devenir serieux commence par le retour absolu de l’application de la PEINE DE MORT… et aujourd’hui plus que jamais dans notre histoire on a besoin de cette pénalité au Mali! C’est simplement étonnant que dans un pays aussi plongé dans une crise sécuritaire maintenue par toute sorte de criminels, de trafiquants et de tueurs, de génocidaires, de terroristes, des voleurs ..que l’état continue a ’être aussi inerte et moribond..se limitant seulement a de beaux discours pendant que les innocents (femmes enceintes, enfants etc..) meurent nuit et jour! Qu’est ce qu’on attend pour tuer les tueurs!!!??????

    • Je suis d’accord avec toi que Boua le ventru IBK est incapable, incompetent, inerte et moribond, il n’a pas que du vent et de la fuite en avant alors qu’en effet les innocents meurent chaque jour: femmes, bebes, enfants, vieillards, handicaps, etc. tues par des ecerveles assoiffes de sang humain! Pour tuer les tueurs Boua le ventru IBK est parti acheter des avions militaires qui ne volent pas et surfactures et des blindes qui ne marchent pas? Alors comment peut-il tuer les tueurs, ses propres amis! Souviens-toi que Boua le ventru IBK vient de liberer le capitaine Sanogo et sa horde de tueurs!

  14. Quand l’état a montré le sourire au début les criminel ont considéré cela comme un feu vert. Tout est parti du début quand les criminels doso dirigés par Nienie Coulibaly, un chef de milice, s’entaient permis de massacrer des peuhls dans ce qu’on appelé “le carnage de Dioura”… et qu’en suite l’état au lieu d y voir un dangereux précédent et donc prendre des mesure drastiques pour faire de ce criminel Nienie Coulibaly un exemple dissuasif (pendu au stade 26 mars) aux futures milices comme Dana Amassagou etc.. il a préféré envoyer le ministre de la solidarité blabla avec des sac de riz et des discours millénaires sur la grandeur, la cohésion et la fraternité au Mali etc.. et donc invite les bourreaux et leur victimes a la table de “réconciliation” sans justice. La suite de est connue… car ce sont des dizaines de massacres qui ont eu lieu depuis le carnage lancé par Nieni Coulibaly qui se promène allégrement sans conséquences sous le nez de la justice malienne. IBK a raison l’État connait parfaitement ceux qui financent ces massacres intercommunautaires.. il avait simplement faillit a sa responsabilité de les traduire devant la justice a cause de sa faiblesse en tant qu’état. Aujourd’hui ça devient une honte internationale avec Ogossagou car même des simplement milices (vigilantes) de quartiers n’auraient pas accepter que ce genre de réédition se fassent sous leur nez, moins encore un état qui a une armée…. ogassagou a simplement exposer le degré de l’incapacité de l’État au monde entier…

    Quand un état faillit les conséquences sont ni prévisibles ni quantifiables… tout est possible. Je l’ai dit je le répète le premier signe que l’état malien veut devenir serieux commence par le retour absolu de l’application de la PEINE DE MORT… et aujourd’hui plus que jamais dans notre histoire on a besoin de cette pénalité au Mali! C’est simplement étonnant que dans un pays aussi plongé dans une crise sécuritaire maintenue par toute sorte de criminels, de trafiquants et de tueurs, de génocidaires, de terroristes, des voleurs ..que l’état continue a ’être aussi inerte et moribond..se limitant seulement a de beaux discours pendant que les innocents (femmes enceintes, enfants etc..) meurent nuit et jour! Qu’est ce qu’on attend pour tuer les tueurs!!!??????

  15. C’est vieux IBK semble bloqué mentalement maintenant ! Si les commenditaires de ces crimes sont quelques un á bamako, qu’attend le service de renseignement pour les arrêter?

    IBK,depuis son arrivée au pouvoir 2013 jusqu’á nos jours n’a resolu aucun probléme. La securité qui était son programme principal se degrade de plus de jour en jour

    L’éducation: depuis que IBK est au pouvoir l’école n’a pas foncionner ni á 40% si les éleves nes sont pas en greves sont les proffesseurs et les enseignants qui sont en greve.

    La santé: Les hopitaux sont devenus des mourtoir pour la population malinne zero hopital zero materiel ni même un entretien pour les hopitaux

    Infrastructure routière: pour même rouler dans les ville comme Bamako est un calvaire pour les malien. Concernant les routes inter regionales on en parle pas, il a fallu une greve des maliens pour que une reparation des route Bamako kayes vois le jours.

    En économie C’est la galére pour le peuple pendant que on detourne des milliards dans les caisses de l’Etat.

    Il est temp que IBK DEGAGE POUR QUE LES MALIENS PUISSENT RESPIRER.

    • C’EST TOI L’IMBECILE!!!!!!!!!!!!!!
      IBK N’A PAS MENTI CAR CE SONT BIEN DES TRAITRES ET DES VENDUS MALIENS QUI COLLABORENT AVEC LES DJIHADISTES ET LES VENDEURS DE COCAINE POUR RENDRE POSSIBLES LES ATTAQUES CONTRE LES VILLAGES MALIENS ET LES FAMAS ET PLUSIEURS DE CES TRAITRES/VENDUS SONT CACHE’S A’ BAMAKO. ILS TRAVAILLENT 24 HEURES SUR 24 POUR LA DESRABILISATION TOTALE DU MALI!

  16. Boua le ventru IBK, arretes tes declarations vagues et comme on le dit en Bamanan “Galon te bugu djo” et si tu sais que les auteurs sont a Bamako et tu es a Bamako, alors arretes-les tout de suite au lieu de nous dire inch Allah, c’est inch Boua maintenat. Que de la distraction et que des vagues alors que le Mali descend dans le trou. Boua le ventru IBK tu es tres incapable et tres incompetent, alors cede le trone aux femmes et hommes Maliens plus valeureux!

    • HIER TU ETAIS IDIOT, AUJOURD’HUI TU L’ES ET DEMAIN TU LE SERAS!
      IBK DIT CE QUI CONNU DEPUIS LONGTEMPS! CE SONT DES MALIENS QUI AIDENT A’ DESTABILISER LE MALI! CE QUE BANDJOUGOU DOUMBIA A DIT, PLUSIEURS FAUX DIRIGEANTS POLITIQUES A’ BAMAKO, DISENT LA MEME CHOSE EN CACHETTE! OU GNE’ DE’ DON NEN BE’ IBK LA!!!!! IL DOIT PROCEDER A’ DES ARRESTATIONS POUR QUE LE MALI PUISSE RESPIRER!!! If you are determined to bring me to hell, I WILL MAKE SURE THAT YOU RIDE ON MY BACK!!!!!

      • Alors que IBK avait la solution depuis longtemp, et pourquoi il n’a pas reagit en arrestant tous les suspects á Bamako?

        Mon frère le roi binton de segou, il semble que IBK est á ses limites même les discours prouvent qu’il ne peux plus rien faire.

        Depuis son arrivée au pouvoir on assiste que des morts par centaines du coté militaires comme civils, rien que des lots macabres jamais vu au mali depuis son independance.

      • Tu es digne fils de wuruwaye et pour toujours, ton QI est inferieur a celui d’une vieille anesse ici encore sans espoir, Boua le ventru IBK a fait du mensonge une regle de gouvernance au Mali, alors seul un idiot comme toi va l’ecouter. Il faut etre ecervele pour croire a ce fou de vagabond de Bandiougou qui a toujours ete un mal eleve et un mal eduque, celui qui passait son temps a insulter le pere et la mere d’ATT comme s’il n’a pas de pere ou de mere lui-meme! Bandiougou est une grande honte pour sa propre famille, il restera un aigri social et un mal ne!.

        • L’ETAT MALIEN MALIEN DOIT SE FAIRE SENTIR ET DEMONTRER QU’IL PEUT MORDRE LES IDIOTS COMME BANDJOUGOU ET TOI QUI N’ONT AUCUN RESPECT POUR LUI! MOUSSALA BANA! IL FAUT DENICHER LES ENNEMIS DU MALI OU’ QU’ILS SE TROUVENT POUR LEUR DONNER LEURS IMBECILITE’S QUOTIDIENNES QU’ILS NE CESSENT DE VOMIR!!
          IBK EST TROP BON SINON CES IMBECILES N’ALLAIENT PAS CONTINUER A’ NOUS CASSER LES OREILLES!!!

  17. IBK, OUI!
    LES MALIENS ISLAMISES EN SONT CAPABLES! L ISLAM A FAIT DES CHAUVE-SOURIES A LA PLACE D HUMAINS AU MALI COMME AILLEURS NOMBREUX!

    • PLUSIEURS DE CES GENS SONT DES FAUX MARABOUTS ET DES TRUANDS. CE QU’ILS FONT N’A RIEN A’ VOIR AVEC L’ISLAM!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here