Mali : 3 casques bleus blessés dans l’explosion d’une mine à Tombouctou

15

Trois casques bleus de la Mission onusienne au Mali (Minusma) ont été blessés dans l’explosion d’une mine, lundi près de Tombouctou dans le nord du Mali, a déploré la Minusma dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la Minusma (RSSG), El-Ghassim Wane a condamné, mardi, l’attaque à l’engin explosif improvisé à Tombouctou contre un convoi de soldats onusien de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) qui a fait 3 blessés dont 1 grièvement, indique le communiqué sans donner plus de précisions sur la natioanalité des soldats atteints.

« Un de nos convois en direction de Tombouctou a heurté une mine le 21 novembre courant» a expliqué la même source soulignant que 3 gardiens de la paix ont été blessés dont 1 gravement.

« Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et réaffirmons notre détermination à continuer à mettre en œuvre notre mandat » poursuit la note avant de condamner fermement cet acte.

En octobre dernier quatre soldats tchadiens de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) ont trouvé la mort et deux autres blessés dans une attaque à l’engin explosif improvisé à Tessalit dans la région de Kidal.

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Nous n’avons pas besoin d’eux. Nous choisissons nos amis et la Russie est notre allié indéfectible. Les résultats sont là et les Maliens savent qui agit vraiment pour leur bonheur et leur prospérité.

  2. On ne leur a pas demandé de venir. On leur demande maintenant de partir. Que veulent-ils ? Ne comprennent-ils pas ce que nous leur disont.

  3. La Russie nous apporte tout ce dont nous avons le besoin. Nous voyons les progrès et le dynamisme économique revenir. Ce grand pays qui lutte contre les forces satanistes américaines est notre seul allié fiable. Les Maliens veulent que l’ONU dégage.

  4. Les Maliens demandent le retrait de la MINUSMA. Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant que seule la Russie peut nous offrir.

  5. L’ONU c’est le machin de De Gaule qui est au service de la maudite France en Afrique Occidentale depuis sa creation, et l’ONU considere tous ces pays comme le Senegal, le Mali, la Gunee, le Brukina-Faso, etc comme des colonies de la maudite France alors adieu l’ONU, adieu la FrancAfrique, adieu la Francophonie, adieu Barkhane, adieu Takuba, adieu la Macronie, adieu G5-Sahel et adieu la MINUSMA

    • De quoi parlez vous ? La Russie et la Chine ont votés pour la prolongation du mandat de la Minusma. Ils ne sont pas sous influence française. La Russie aurait pu mettre son véto ou s’opposer. Elle ne l’a pas fait.

  6. Ne soyez pas aveugles. L’ONU n’aide pas les terroristes. C’est de la propagande des Russes qui veulent nous piller sans qu’on les observe.

  7. Combien de temps faudra t’il pour que l’ONU comprenne que nous n’avons pas besoin d’eux. Ils apportent l’insécurité. Ils doivent partir.

  8. Ben le Cerveau, qu’attendez vous pour relancer les manifestations contre la Minusma. Les patriotes veulent que le Mali soit libéré de l’ONU.

  9. We all wish plus have hope that injured UN soldiers have complete plus speedy recovery.
    UN soldiers where possible need heighten their wariness of their immediate environment. It is long time practice of terrorists to increase attacks upon that leaving battle zone plus several UN nations have pledge to soon leave Mali plus battle in Sahel to nations of Sahel .
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  10. C’est une grande joie de voir nos ennemis tomber sous les coups des patriotes. Continuons la lutte contre les terroristes de la Minusma.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here