Mali : 8 civils et militaires morts suite à une triple attaque terroriste

3

Le Mali a  renoué  cette semaine avec les attaques terroristes contre les positions de l’armée au centre  et  les agents des eaux et forêts au sud-est du pays.  

Le jeudi dernier, une patrouille de l’armée est tombée encore dans une embuscade  tendue par les groupes armés terroristes dans le secteur de Diabaly, Région de Ségou.  Un communiqué  publié par le Ministère de la Défense  fait état de  trois militaires tués, cinq portés disparus et deux véhicules détruits.

Dans la même  journée du jeudi,  ce sont deux agents des Eaux et Forêts  qui ont été enlevés dans la soirée par  des individus armés non identifiés dans la commune de Boura, cercle de Yorosso, à la frontière Mali- Burkina Faso.

Ce vendredi  matin,  leurs corps sans vie ont été retrouvés  à 10 Km de Boura par des renforts  de l’armée dépêchés sur les lieux.  Toujours dans ce cercle, une ambulance transportant  une femme malade vers le  au CSRef de Yorosso a  sauté sur un Engin Explosif Improvisé.

L’ensemble des personnes qui étaient à bord  de  cette ambulance ont tous  été tuées  sauf le chauffeur.  Ce dernier grièvement blessé, selon des sources locales,  est évacué à Koutiala pour la prise en charge.

On note parmi les victimes, un personnel de santé, une patiente et certainement un proche de la patiente.  C’est la première  fois que  ce mode  opératoire   relatif à l’usage des engins explosifs improvisés dissimulés dans les pistes rurales  arrive dans le cercle de Yorosso. Cette localité est devenue depuis ce dernier temps un terreau fertile aux attaques terroristes contre les agents forestiers et les forces de sécurité malienne.  Les positions de l’armée sont régulièrement ciblées par les attaques des forces obscurantistes, qui après leur forfaiture,  disparaissent  dans la nature.

La semaine dernière, ce sont 10 soldats  qui ont été tués dans le cercle de Nara  dans une autre embuscade tendue par les terroristes à une équipe de patrouille de l’armée malienne.

 

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tant que ces grosses motos roulent librement dans certains localités. ou règne l insécurité il sera très difficile d arrêté les attaques Toujours des individus armes montés sur des motos quand au cercle de nara et niono il reste les ventre mou La circulation de ces grosses motos et tricycles doivent être réglementé ou interdit tout simplement pour réduire ou éliminé les attaques contres les forces de sécurités et les paisibles aussi la création de forces spécialiste habillé en civil et utilisant des véhicules banalisé embusque dans sur les abords des pistes et routes serait très efficace Quand aux poste de police gendarmerie douanes pesage forestier il faut y placé des soldats fantômes( caché quelque part mais sans être vu ) qui surgira et ripostera en cas d attaque enfin pendant la nuit établir une barrière de sécurité a 500 m des postes pour vérifier les engins vive les FA-MAS

  2. les officiers felons qui ont decapite’ notre faso et son commandement militaire sont entrain de faire de la mauvaise politique au Centre International des Conferences de Bamako! LEUR COUP D’ETAT ETAIT CONTRE LE MALI ET SES INTERETS SUPERIEURS DONT SA PAIX, SA STABILITE’ ET SA SECURITE’!!!!!
    SHAME ON THEM!!!!!!
    BANDE DE COCHONS, CONTINUER A’ FAIRE ET SUPPORTER VOS COUPS D’ETAT!!!!!
    ON LIEU DE DEFENDRE ET SECURISER NOTRE FASO, ON SE BAT POUR DES POSTES POLITIQUES ET L’ARGENT!!!!!!! DES VRAIS INCONSCIENTS!!! DES VRAIS IRRESPONSABLES!!!! ET DES VRAIS IDIOTS!!!!!!

    • FAAROH A MAMARI BITON CHI, KAFRI SILAMEYALEN YE FAATOH DE YE! (JE RIS DE TOI, FAIS DE MEME A MON ADRESSE FRERE SACHANT QUE TU ES FOU JE NE SERAIS PAS FACHE :))

      CHER FRERE BITON!
      KAFAARO S ADRESSE A TOI, J AI AUSSI CONDAMNE LE COUP D ETAT, A PRESENT IL FAUT AVANCER ET SUPPORTER PAR DES CONSEILS ET GUIDANCES NOS MILITAIRES QUI SE SONT MIS SOUS LE POUVOIR! JE DIS BIEN SOUS CAR C EST A PORTER ET NON SE FAIRE PORTER PAR!

      🗿JE SAVAIS QUE IBK ALLAIT ECHOUER PAR CE QU IL A DIT QUE C EST DIEU QUI LUI A DONNER LE POUVOIR! TOUT MALIEN QUI PENSERA QUE LE POUVOIR LUI EST DONNE PAR DIEU AU LIEU DE PENSER QUE C EST LE PEUPLE QUI A MIS LE FARDEAU DU POUVOIR SUR LUI E C H O U E R A !🗿

      🗿AIDONS A PRESENT CEUX LA QUI SONT SOUS LE POUVOIR POURQUE NOUS NE TREBUCHIONS PAS TOUS ENSEMBLE! DONIH BA BE U KOUN KAN, BARI , DINI NIN BEH AN BE BOLO, ANW DE KEH LEN BEH KA OU KOLI, DININ NIN BE AN BEH BOLO🗿

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here