Mali/Attaque de Bounti (Douentza) : la Minusma dit « ne pas être impliquée » dans le bombardement

6

-maliweb.netLe village de Bounti dans le cercle de Douentza a fait l’objet d’une attaque par hélicoptère dans la nuit du 03 janvier dernier. L’attaque a fait une centaine de morts, selon le maire, contacté par des médias. Deux jours après l’attaque aucun communiqué officiel n’a été publié.
Qui a bombardé le village de Bounti ? 48 heures après l’attaque le mystère reste entier. Contactée par Maliweb.net, la mission des Nations-Unies au Mali (MINUSMA) reconnaît implicitement la réalité de l’attaque. Dans un communiqué laconique, la Minusma « confirme qu’elle n’est pas impliquée dans les évènements survenus ». Aussi, la Minusma informe que sa Division des Droits de l’Homme a initié une enquête.
Quel est le bilan réel de l’attaque ? La Minusma n’a pas réagit à cette question. La Direction de l’Information et des Relatons publiques de l’Armée (DIRPA) et le service de Communication du ministère de la Défense également contactés par Maliweb.net n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour les frères Malienns, unis au Mali, les armées européennes envisagent de détruire le Mali, tous les pays européens sont alliés de la France, l’Espagne enverra 600 soldats cette semaine, les pays européens qui ignorent le plus les Noirs surtout les Africains, la France, l’Espagne, la Belgique, Italie, Gercia, Dimanarca, Suisse, tous sont des alliés directs du gouvernement français, chacun de ces pays joue une technique différente, les Malienns nous combattons ensemble, les Malienns nous soutenons nos armées, les armées européennes quittent notre pays, les services humanitaires sont organisés en Europe ou en finissant les pays Européens de quitter notre pays, merci

  2. LES TERROS ET LA MINUSMA NE DISPOSE PAS DE TIGRE

    LA FRANCE EST FOURBE ET VEUT VENGER SES SOLDATS MEME AUX PRIX DE DOMMAGE COLATERAUX

  3. LA FRANCE NE RECONNAITRA PAS SA BAVURE
    LA FRANCE NE RECONNAITRA PAS SA BAVURE

    IL FAUT RENDRE OBLIGATOIRE LA PRESENCE DES FAMAS LORS D OPERATION AU MALI PAR LES FORCES INTERNATIONALES

    IL FAUT PAS LAISSER LA FRANCE EN ROUE LIBRE CHEZ NOUS DESORMAIS

    IL FAUT DENONCER L ACCORD SELON LAQUELLE LA FRANCE DEGAGE SA RESPONSABILITE EN CAS DE BAVURE
    IL FAUT ENVOYER SUR PLACE LES FAMAS DILIGENTER L ENQUETE ET SITUER LES RESPONSABILITES AU NIVEAU DE L ARMEE FRANCAISE

  4. LES AFRICAINS NOIRS DOIVENT PAR TOUS LES MOYENS ARRETER L ISLAM ET SON DJIHADISME, PAR L IDEE ET PAR LES ARMES!

    ELIMINONS LES DJIHADISTES PAR TOUS LES MOYENS , QUE LA PEUR SOIT DESORMAIS DANS LEURS MAISONS SUR LES TETES DE LEURS ENFANTS LEURS FEMMES ET VIEUX QUI N ONT SUREMENT RIEN FAIT POUR LES DECOURAGER!

  5. ??….??

    GLOIRE Á TOLOBA POUR AVOIR RÉVELÉ AUX FAUSSES “AUTORITÉS” DU MALI LE SOMMET DE LA RÉSISTANCE ANCESTRALE CONTRE LES ENVAHISSEURS ISLAMO-LATINS TOUS ABRAHAMIQUES CANCÉREUX SPIRITUELLEMENT..!

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

  6. A part l’armée française et la MINUSMA, il n’y a aucun autre groupe sur le terrain qui dispose des moyens aériens suffisamment équipés pour mener et réussir des attaques aériennes nocturnes.
    Tout porte à croire que cette attaque vise particulièrement à semer la confusion au sein de nos populations.
    Un hélicoptère n’est pas un drone, il ne peut aucunement passer inaperçu. C’est pourquoi j’ose parier que les militaires français sont impliqués d’une façon ou d’une autre dans ce massacre de nos populations.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here