Mali : au moins 24 militaires tués dans une embuscade près de Diabaly

10

maliweb.net – L’embuscade  contre les forces armées maliennes, selon la DIRPA, est intervenue, le dimanche dernier,  dans le secteur de Diabaly, région de Ségou, aux environs  de 16 heures. La direction d’information et des relations publiques de l’armée  rapporte que c’est dans le village de Boua Wéré situé près de Diabaly que  les présumés auteurs de ce crime ignoble ont perpétré leur forfaiture contre une importante patrouille  des FAMAs.  Le bilan provisoire fait état de  24 militaires tués,  8 rescapés et quatre véhicules  détruits.

Jusqu’à hier soir,  l’inquiétude  régnait  sur la destination qu’ont pris  les huit autres  véhicules de patrouilles  de l’armée malienne qui a été victime de cette embuscade.  Des informations indiquaient que  dizaines  de militaires  étaient à bord de ces véhicules, et  beaucoup demeuraient  portés disparus.

Les opérations de ratissage de  l’armée de l’air  ont été  diligentées  pour  retrouver les rescapés. La localité de Diabaly située dans  le centre du Mali est en proie à des violentes attaques meurtrières contre l’armée malienne depuis plusieurs années. Ce, à cause de proximité de la forêt de wagadou, où plusieurs groupes terroristes ont trouvé refuge

S DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. “Les opérations de ratissage de l’armée de l’air ont été diligentées pour retrouver les rescapés”
    Paix à leurs âmes.

    Diamoutene, arrête s’il te plait de raconter……n’importe quoi !!!🙄🙄🙄

    Quelles soit-disant “opérations de ratissage”, et surtout, (surtout !!🙄) avec quelle soit-disant………”ARMÉE DE L’AIR”???

    Et pendant que nos malheureux Famas SOUS FORMÉS et SOUS ÉQUIPÉS continuent de tomber sous les attaques ennemies DEPUIS DÉJÀ 7 ANS (!!!…), Son Altesse Zonkeba 1er, son fiston, sa famille et son clan de voleurs, continuent à se vautrer dans le luxe insolent des centaines de milliards qu’ils tranquillement volés et détournés…….DEPUIS DÉJÀ 7 ANS !!!

    • Nfp des sources plus sures nous parlent de 40 soldats tues a Djabaly avec beaucoup de materiel Militaire endommage, voici que ministiri Yaya nous fait sortir un autre communique laconique et incorrecte. Avec Boua le ventru IBK le Mali est fouttu et a jamais, qu’il degage et le plus vite le meux!

  2. La jarre “MALI” est percée depuis longtemps mais ceci n’explique pas tout;et je pense que ces militaires manquent encore de professionnalisme .

  3. Nos militaires étaient en patrouille quand ils sont tombés dans cette embuscade et avec toutes ces pertes dans nos rangs il est clair que le mouvement de nos militaires a été signalé à l ennemi c est la seule explication de ce lourd bilan de morts parmi nos soldats

  4. Trop de morts dans nos rangs encore dans le secteur de Diabaly après ceux du secteur de Sokolo en janvier 2020 Qu’ Allah les acceuille dans son paradis Ce que je ne comprends pas pourquoi nos chefs militaires qui savent que l ennemi a pour refuge la forêt de OUAGADOU ne préparent pas un assaut sur leur gîte et nettoyer une fois pour toute cette forêt Même si pour ça il faut mobiliser toute notre armée C est ma proposition de solution pour en finir avec ces assassins sans foi ni loi

  5. Mes condoléances aux familles de nos vaillants Famas tombés sur le champ de l’honneur. Il y a vraiment un complot terroriste international pour la destruction du Mali sinon comment tous les mouvements de nos Famas sont suivis jusqu’au centre ? Dire qu’on ose un seul instant fournir a cette même armée d’ équipements non performant a coup des milliards!

    • “Mes condoléances aux familles”

      Pendant ce temps ibkon at sa famille sont en train de jouer avec l’argent du peuple, alors que nos soldats ne sont pas équipés et entrainés …

      Les apha, att, dioncounda… ont mis le mali à genoux, ibk a poussé le mali dans le trou à merde blanche avec les gangs armés enturbanés, la franSS et l’onul !

  6. Mes condoléances à nos FAMA ,il faut que cette forêt disparetrer les forces des sécurités doient mettrer le feu dans cette forêt les voyous seront cramer comme de cramelle .

  7. Mes sincères condoléances et prompt rétablissement aux blessés!
    IBK doit impérativement se rendre labas !
    Ce régime a complètement foutu ce grand pays, endeuillé des familles, affamés et divisés le peuple, en plus, il l’ ignore également!
    Seule solution, bouton IBK, jamais un autre ivrogne ne sera président de ce pays!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here