Mali: trois mois de détention pour le journaliste français Olivier Dubois

2

Cela fait trois mois ce jeudi 8 juillet que notre confrère, le journaliste français Olivier Dubois, est retenu en otage au Mali. Dans une vidéo diffusée il y a deux mois, il expliquait être aux mains du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM, Jnim), dirigé par Iyad Ag Ghaly et lié à al-Qaïda au Maghreb islamique. A cette occasion, comme le mois dernier, RFI a proposé à sa famille de diffuser des messages à l’attention d’Olivier Dubois. Vous les entendrez tout au long de la journée sur notre antenne.

« Tous les services de l’État sont mobilisés », assure-t-on au Quai d’Orsay. Le centre de crise du ministère des Affaires étrangères est saisi, mais la discrétion étant gage d’efficacité, aucun détail sur les démarches en cours pour faire libérer Olivier Dubois. Après la diffusion de la vidéo dans laquelle le journaliste expliquait lui-même avoir été enlevé par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, Paris s’était d’abord limité à confirmer sa « disparition ». Depuis, les autorités ont clarifié leur position : Olivier Dubois est bel et bien considéré comme « otage » au Sahel.

…….lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment triste prions que ce monsieur et tous les otages regagnent leur famille respectives. Dommage que sale traffic humain se passe dans notre Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here