Massacre d’Ogossagou au Mali: le rapport de l’ONU met en cause de hauts responsables

38

Les experts de l’ONU sur le Mali ont remis vendredi 14 août leur rapport au Conseil de sécurité. Ce document, qui n’est pas encore public mais que RFI a pu consulter, accuse des hauts responsables maliens d’entraver le processus de paix, engagé depuis 2015. Notamment l’ancien chef d’état-major ou l’actuel directeur de la Sécurité d’État.

Le second massacre du village d’Ogossagou aurait pu être empêché par les forces armées maliennes, assurent les experts de l’ONU dans un rapport interne. Ce jour là, le 14 février 2020, toujours selon ce document, une milice dogon attaque un village peul. « Les victimes ont été poursuivies dans les buissons, certaines ont été mutilées et d’autres décapitées. » Au total, 35 civils ont été tués et 19 sont toujours portés disparus.

Le rapport pointe la responsabilité d’un homme : le général Kéba Sangaré, ancien chef d’état-major de l’armée de terre et en charge à l’époque de la région du centre. Ce jour-là, les soldats, en poste à Ogossagou depuis le premier massacre, sont partis avant l’arrivée de la relève. Le général est informé à 17h du départ de l’unité, 10 heures avant l’attaque, il est aussi informé des menaces, de la préparation et du début de l’assaut. Mais ne donne aucun ordre. Il va jusqu’à donner à sa hiérarchie une fausse information, indiquent les experts. Ceux-ci rappellent les soutiens apportés par l’État malien à des groupes armés ou milices.

Comme en témoigne l’initiative prise par la sécurité d’État. En avril 2019, les services maliens font pression sur le gouvernement du Niger pour qu’il libère des membres d’un réseau de drogue. Une protection promise par les services maliens en échange d’un paiement mensuel « au moins jusqu’en juillet 2018 » précise le rapport. Un paiement versé par Mohamed Ould Mataly, député et membre de la Plateforme, un groupe armé progouvernemental, sous sanction de l’ONU, au général Moussa Diawara, actuel directeur de la sécurité d’État malien et à son adjoint chargé de la lutte antiterroriste, le colonel Ibrahima Sanogo.

Commentaires via Facebook :

38 COMMENTAIRES

    • Wadada, mais si tu as le vrai rapport mets-le sur maliweb car personne ne t’empeche de le faire, sinon laisses-nous respirer, je t’en prie!

  1. Sankingba 15 Août 2020 at 17:59
    “Que d’affabulation !!!!”

    Ah bon, Monsieur JE-SAIS-TOUT ?

    parce que tu étais sans doute sur place ???😎😎😎

    Parce que tu as sans doute enquêté, sans doute auditionné les témoins et les responsables impliqués un à un ???😎😎😎

    Je te signale que ces résultats d’enquête CONFIRMENT TRÈS LARGEMENT les témoignages des malheureux survivants, qui affirmaient à l’époque QU’ILS AVAIENT ALERTÉ BIEN AVANT LE DRAME, ET QUE L’ARMÉE LES AVAIT LAISSÉS SE FAIRE MASSACRER SANS LEVER LE PETIT DOIGT !!!😡😡😡

    Alors avant de parler bêtement “d’affabulations”, commence déjà par reprendre les faits de l’époque !😡

    • 😊😊😊😊 Ils n’ont rien compris, Ogossagou était l’œuvre des mercenaires étrangers dont certains étaient Anglophones. 😊😊😊

  2. Certaines personnes ici qui défendent ce régime mini Pablo scobar, même si elles se font niquer sur la place publique à fond pendant 7 ans, on les voit toujours revenir le lendemain avec le grand sourire les défendre. Savez-vous que c’est le même gars derrière tous les commentaires et pseudos soutenant le régime? Il doit prendre cher 😉

    • Yekeke
      “Savez-vous que c’est le même gars derrière tous les commentaires et pseudos soutenant le régime? Il doit prendre cher 😉”

      Même pas !!!😂😂

      Un minable capable de s’abaisser à de telles bassesses, ça se paye juste avec un “prix de cigarettes” !😂😂😂

  3. LES CHANCES DE L AFRIQUE SONT LES FAIBLES TAUX D ALPHABETISATION FRANCO-ARABE! LETTREFRANCOARABE=IDIOT FRANCOARABE
    ne perdre pas ton temps.. kinguiranke est mentallement malade.

  4. Bonne raison de mettre fin au régime.

    El Hajj CHEICK IMAM DICKO,le guide , le très éclairé , le sage a raison.

    Je suis surpris pour le cas de Keba mais aucunement pour l’autre cité.

    Le putsch est inévitable.

    • Diawara et le general qui avait fete l’annee derniere ses 50 bougies a coup de millions en invitant tous les Ministres de Boua le ventru IBK dont Hubert COULIBALY en premier lieu et les “meilleurs membres” de l’Assemblee Nationale!

  5. La composante non corrompue de l’armee a maintenant des arguments tangibles pour arreter ces traitres.

    J’aimerai voir la tete Me Tipo tipo. 😃

    • Tu sais quand le general Sadio Gassama a fui au grand jour a Kati devant le capitaine Sanogo fuite qui declencha le renversement d’ATT il a ete mis par Boua le ventru IBK comme Ambassadeur du Mali au Tchad et quand le Quartier General du G5 a ete completement detruit par les terroristes en plein jour a Sevare alors sous le general Didier il a ete mis par Boua le ventru comme Ambassadeur du Mali en Chine. Meme chose avec le general Mbemba Keita qui a ete meme renvoye et voici que Boua le ventru IBK le ramener comme Ministre. Il faut arreter le grand chef des traitres qui est Boua le ventru IBK car Gassama, Didier ou Mbemba devraient faire face a la guillautine comme le Marechal Petain de Vichy et Boua le ventru IBK juge et condamne pour haute trahison.

      • Le Général Didier et sa trouve ont tenu à Kona jusqu’à l’arrivée des Franàais. Il n’est pas de ton genre égoiste, destructeur. C’est un rare patriote malien.

        • C’est pourquoi sous l grand patriate Didier on a pris le QG du G5 pour venir le cacher a Badalabougou? Si le General Didier etait patriote pourquoi attendre quelqu’un d’autre a Konna car le Mali c’est jusqu’a Menaka, soyons serieux! disons-le clairement que le general Didier a perdu deux guerres contre les Jihadistes/terroristes de Menaka a Konna et des terrorites a Sevare-Mopti quans son QG du G5 a ete completement detruit! Tienkafo, j’aime le Mali et je ne suis pas egoiste mais je n’aime pas les aptrides et le voleurs car ce sont eux comme Boua le ventru IBK qui snt egoites en volant le denier public du Mali et destructeurs en allant acheter a prix surfactures des avions et helicopteres militaires qui ne volent meme pas et donnant ainsi des vicotires militaires aux terroristes et des defaites a nos soldats.

  6. Nfp mais mon cher Boua le ventru est implique dans toutes ces affaires et toutes les decisions, ecoutes ce que Choguel a dit sur le Nord quand il demissionnait du gouvernement de Boua le ventru IBK: il a toujours participe et activement dans tout ce que les militaires ont fait au Mali et le dementellement de l’administration au Nord comme au Centre et le support aux groupes d’auto-defense locaux et a la culture nationale du chanvre Indien. Tu sais c’est pourquoi il a tres vite ramener le general Mbemba Keite apres l’avoir renvoye, c’est pour le faire taire car il sait trop des magouilles Mafiosi de Boua le ventru IBK! Boua le ventru IBK peut courrir mais il ne peut pas se cacher et petit-a-petit l’histoire le rend nu sans habits. Ses suporters comme Zanke sont en train d’inventer des histoires sur Boua et ils doivent se souvenir que AOK et ATT ont tous dit au peuple Malien de se mefier de Boua le ventru IBK de ne jamais le mettre a Koulouba, ces deux connaissent tres bien Boua le ventru IBK qui circulait en Mercedes alors que son president AOK roulait dans une Peugeot nous les avons pas ecoute et voici les consequences devastatrices pour notre pays!

  7. “Ce jour-là, les soldats, en poste à Ogossagou depuis le premier massacre, sont partis avant l’arrivée de la relève”😡😡😡😡😡😡😡!!!!!.

    “Le général est informé à 17h du départ de l’unité, 10 heures avant l’attaque, il est aussi informé des menaces, de la préparation et du début de l’assaut. Mais ne donne aucun ordre”😡😡😡😡😡😡😡😡!!!!!.

    “Il va jusqu’à donner à sa hiérarchie une fausse information”😡😡😡😡😡😡😡!!!!!

    ET ENFIN, COMME NOUS LE SAVONS TOUS DEPUIS LE DEBUT DE LA CRISE SÉCURITAIRE AU CENTRE : “Ceux-ci (les experts) rappellent les soutiens apportés par l’État malien à des groupes armés ou milices.”😡😡😡😡😡😡😡!!!!!!!

    Et après ça, on “s’étonnera” que JAMAIS LA MOINDRE des supposées “enquêtes” sollennellement promises par Zonkeba-le-menteur après CHAQUE massacre de villageois, n’aient JAMAIS fourni LE MOINDRE SUSPECT et encore moins LE MOINDRE COUPABLE !!!!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    PS: En 2020 et au 21ème siècle, ce genre de “responsabilités”😎😎😎 se payent très cher devant une HAUTE COUR DE JUSTICE INTERNATIONALE !!!

    • C’est assez curieux🤣 que des massacres qui se déroulent CHEZ NOUS ET SUR NOTRE PROPRE SOL, les enquêtes EXTÉRIEURES😎 donnent des résultats extrêmement détaillés, alors que celles de NOTRE PROPRE gouvernement (pourtant sur place!) NE DONNENT JAMAIS…….LE MOINDRE RÉSULTAT !!!😎😎😎😎

      Étonnant non ?😢

      • Mais mon cher Boua le ventru est implique, ecoutes ce que Choguel a dit sur le Nord quand il demissionnait du gouvernement de Boua le ventru IBK, il a participe et activement a tout ce que les militaires ont fait au Mali et au dementellement de l’administration au Nord comme au Centre. Tu sais c’est pourquoi il a tres vite ramener le general Mbemba Keite apres l’avoir renvoye, c’est pour le faire taire car il sait trop des magouilles Mafiosi de Boua le ventru IBK! Boua le ventru IBK peut courrir mais il ne peut pas se cacher et petit-a-petit l’histoire le rend nu sans habits

  8. @Zanke, you are becoming more than a Donald Trump! Mais le reveil va etre tres dure pour toi car maintenant que l’ONU a vu la determintion du peuple Malien de se debarasser de ton Boua le ventru IBK alors on elle ouvre tous les dossiers car Boua le ventru IBK et ses Generaux tous sont impliques dans le commerce de la drogue, si Boua ne fait pas du Mali un pays d’etude sur l’homosexualite a nos enfants en premier cycle, c’est la promotion de la production et la commercialisation de la drogue qu’il fait avec ses Generaux ventrus et en papier, VERITABLEMENT Boua le ventru IBK est un Mafiosi veritable, un Corrompu et corrupteur! Y en a marre de Boua le ventru IBK, il doit partir, il vole de partout a travers son reseau de voleurs!

    • LES CHANCES DE L AFRIQUE SONT LES FAIBLES TAUX D ALPHABETISATION FRANCO-ARABE! LETTREFRANCOARABE=IDIOT FRANCOARABE

      Y EN A MARRE DE TOI KINGUIRANKE! CE RAPPORT DE L ONU EST NUL, VA PLUTOT ENQUETER SUR HIROSHIMA ET NAGAZAKI, IRAK ET SYRIE, L EXTERMINATION DES PEUPLES NOIRS EN AFRIQUE AU DESSUS DU SAHEL ET MAINTENANT AU DESOUS DU MEME SAHEL ET A L INTERIEUR! TU SEMBLES ETRE UN QUI EST SANS VISIONS AUTRES QUE LA DESTRUCTION DU MALI MAIS VOUS N Y ARRIVEREZ PAS! LE PEUPLE TRANQUILE QUE VOUS NE VOYEZ PAS SURVIVRA VOS BETISES .

    • Pourquoi de telle haine cosmique contre un Président que vous avez élu et qui d’ailleurs a été un cadre except.qui a gravi tous échellons de l’Administration malienne??
      Que voulez-vous démiurges.

      Du General Moussa Traoré à ATT en passant par Alpha.K. la même histoire politique.
      Vraiment ce pays est ingouvernable.

      • AOK et ATT ont tous desavoue Boua le ventru IBK et ont toujours tout fait pour qu’il ne soit pas elu President au Mali car c’est un nullard, un faineant, un jouiceur qui ne pense qu’aux privileges du pouvoir. Boua dort le clair du temps!

    • Cette histoire d’homosexualité était un mensonge éhonté. Cherchez le draft contesté du code la famille de des personnes et vous vous allez vous rendre compte vous-même du mensonge de 2009. Depuis lors, rien venant des mêmes auteurs qu’être consideré comme fiable.

      • Tu melanges les deux evenements en essayant de noyer le poisson dans l’eau, ca ne marche pas du tout. Le scandale du code de la famille c’etait sous ATT et celui de l’enseignement de l’homosexualite a l’ecole primaire etait sous Boua le ventru IBK car son patron depuis Paris lui a dit de le faire. Voici 2 evenements ou Dicko a dit NIET et il a ete entendu car il a gagne et Boua a mis son enseignement de l’homosexualite dans ses tiroirs a Koulouba.

  9. LES NEGRES ARABISES ET ASSIMILES SONT LES PLUS FACILES A ETRE MANIPULES, FAIT UN RAPPORT DE L ONU, CA SUFFIT, RIEN D AUTRE ILS S EVENTRERONT DE LEURS PROPRES MAINS! LA SCHYSOPHRENIE ET LE SADO-MASOCHISME A L EXTREME!

    Malo St 15 Août 2020 at 10:53
    LES LACHES, SCHYZOPHRENES, SADISTES, MASOCHISTES NE TE REPONDRONT PAS CHER FAHRHOHW ! ILS SONT MALADES ! TRES MALADES!

    KONE31 14 Août 2020 at 20:16
    ………..Le journaliste ne dit pas tout. BOUYE a bel et bien dit en direct et les images existent qu’il a connu DICKO en 2009 et que son combat est pour l’islam et rien d’autre. Il dit: ” s’il y’a autre chose que la question de l’islam, je ne le sais pas.” On ment trop dans la presse écrite et orale au Mali et c’est très dangereux.

    @ FAHROH 14 Août 2020 at 21:38
    UNE SEULE QUESTION A TOUS; POURQUOI UN NEGRE DOIT-IL SE BATRE POUR L ISLAM?
    POURQUOI!?

    ….C est bete que Dicko ou n importe qui au Mali ou en Afrique se batte pour l islam!…

  10. Ce sont des révélations très accablantes. Voilà pourquoi le gouvernement Malien n’arrive pas toujours à présenter les résultats de ses propres enquêtes, quoique le Président de la République avait lui-même promis que “toute la lumière sera faite sur ces drames d’Ogossagou”.
    Si ces révélations sont vraies, le général Kéba Sangaré doit s’expliquer. Il a complètement failli à ses responsabilités de défense et protection des pauvres habitants d’Ogossagou. C’est une faute intolérable !
    Quant au général Diawara, directeur de la sécurité d’État, il n’y a aucune surprise en ce concerne les sales Ce monsieur nous a déjà montré qu’il est capable du pire.

    • @malicheznous! TOUT CE QUE L ONU DIT C EST VRAI? TOUT CE QUI EST ECRIT C EST VRAI? OH LALA! TOUT CE QUI EST DANS LA BIBLE ETLE CORAN VRAI? ALORS!?

      Qui empeche les journalists maliens, les magistrats maliens,les juges maliens d aller rechercher la verite des evenements? Et toi MALICHEZNOUS tu avales ca?

  11. PEUPLE D IDIOTS LETTRES A QUI ON PEUT FAIRE AVALER TOUT! MEME QUE LEURS ANCETRES ETAIENT CANIBALES, SAUVAGES, BON A RIEN!

    POLITIQUE
    ECONOMIE
    NORD
    SPORTS
    FAITS DIVERS
    MONDE
    RADIO
    VIDEO
    PMU MALI
    Accueil Société
    Société
    Le chérif de Nioro à Dicko et compagnons : « J’accuse le M5-RFP d’être resté loin de moi… »
    Par Le Pays -14 Août 202022

    Partager Facebook Twitter

    L’autorité morale du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko, en compagnie d’une forte délégation dont Dr Choguel Kokalla Maiga du comité stratégique dudit mouvement, a été reçu hier, jeudi 13 août 2020, à Nioro par le chérif N’bouyé Haidara. Le guide des hamallistes a accusé le M5-RFP d’avoir été loin de lui, tout en donnant l’opportunité aux soutiens d’IBK de lui « mentir ».

    L’imam Mahmoud Dicko et sa délégation ont été accueillis à l’entrée de Nioro, à 13 kilomètres de la ville. Après les salutations habituelles, place à la rencontre entre le chérif de Nioro et ses hôtes.

    Premier à prendre la parole, le président du comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maiga, a expliqué au chérif les raisons du combat de son mouvement. Aussi, a-t-il précisé que les recommandations faites par la CEDEAO violent la constitution malienne. La question des arrestations et condamnations des militants du M5-RFP a été également soulevée.« Je veux que mon père comprenne qu’ils (les soutiens d’IBK) vont lui dire que si le M5-RFP continue ses combats, le pays tombera dans le chaos. Cela est faux. Tout ce que le M5-RFP fait, c’est dans le respect de la constitution », a-t-il entonné. Le président du MPR est revenu sur les raisons pour lesquelles le M5-RFP a refusé de rencontrer IBK sur proposition de Goodluck Jonathan. « Les conditions que nous avons posées avant la rencontre avec IBK : il faut qu’IBK demande ses excuses à l’imam Mahmoud Dicko pour des propos qu’il a tenus contre ce dernier ; que les responsables des tueries des 10, 11 et 12 juillet soient jugés et condamnés conformément à la loi ; il faut aussi que nos militants arrêtés soient libérés », a expliqué Dr Choguel Kokalla Maiga qui a indiqué le M5-RFP se comprend mieux avec Dicko maintenant que le début du combat. Choguel demande, enfin, au chéri de conseiller IBK : « Il faut qu’il (N’bouyé) dise à IBK que le pouvoir appartient au peuple. Si le peuple demande le pouvoir, il faut qu’il le lui rende ».

    Pour sa part, le chérif de Nioro est revenu sur sa relation avec l’imam Mahmoud Dicko, l’unité de leur combat pour le Mali. Selon lui, le pouvoir a cherché à créer la division entre lui et l’imam Dicko. « Ils m’ont dit que je ne suis pas de la même tendance religieuse que Dicko. Or, ce n’est pas une question de tendance. Pour nous, il n’y a pas question de tendance religieuse, mais plutôt du Mali », a-t-il révélé avant d’ajouter : « Ce qui s’est réellement passé : ils sont venus me dire que l’imam Dicko avait abandonné la lutte. J’ai les images et les propos de ceux qui sont venus me dire cela ».

    Comme il l’a toujours dit depuis deux ans , le chérif dit avoir déposé IBK. « IBK n’a respecté aucun de ses engagements pris vis-à-vis de moi. IBK a donné de l’argent à quelqu’un pour me le remettre. Je l’ai fait retourner. Je ne veux pas de son argent. J’ai déposé Ibrahim depuis 2018. J’ai dit à tous les Maliens que je ne soutiens plus IBK et je l’ai assumé. Personne ne doit penser que je soutiens IBK. Personne ne doit même l’imaginer », a-t-il dit devant Dicko, selon la page Facebook de la CMAS.

    Le chérif dit soutenir tous les mouvements contre IBK mais dit être partisan de la non-violence. « Je soutiens tout mouvement contre ce régime, mais je suis contre la violence », a-t-il précisé. Aussi, a-t-il accusé le M5-RFP d’être loin de lui : « Ils (les partisans de IBK) viennent me mentir, mais j’accuse le M5-RFP d’être loin de moi. Le M5-RFP ne doit pas avoir peur de nous, les religieux. Les hommes de IBK profitent du vide pour désinformer ».

    Par ailleurs, le chérif de Nioro a rendu hommage à Choguel Kokalla Maiga pour sa sérénité et son courage.

    Boureima Guindo

    Commentaires via Facebook :

    Partager Facebook Twitter
    Article précédent
    Mali: l’imam Dicko reçu à son tour par le chérif de Nioro Bouyé Haïdara
    Article suivant
    Rencontre avec IBK sur demande Goodluck Jonathan : Les raisons du refus du M5-RFP !
    SUR LE MEME SUJETAUTRES ARTICLES DU MEME AUTEUR
    Mamadou Igor Diarra propose l’élection des députés des Maliens de l’étranger
    Société
    Igor Diarra : La paix des braves !

    Société
    Lutte contre le paludisme : Bamako restitue à Conakry ses moustiquaires volées

    Société
    Hôtellerie : “Radisson Collection” prend la place de Sheraton
    22 COMMENTAIRES
    Malo St 15 Août 2020 at 10:53
    LES LACHES, SCHYZOPHRENES, SADISTES, MASOCHISTES NE TE REPONDRONT PAS CHER FAHRHOHW ! ILS SONT MALADES ! TRES MALADES!

    KONE31 14 Août 2020 at 20:16
    ………..Le journaliste ne dit pas tout. BOUYE a bel et bien dit en direct et les images existent qu’il a connu DICKO en 2009 et que son combat est pour l’islam et rien d’autre. Il dit: ” s’il y’a autre chose que la question de l’islam, je ne le sais pas.” On ment trop dans la presse écrite et orale au Mali et c’est très dangereux.

    @ FAHROH 14 Août 2020 at 21:38
    UNE SEULE QUESTION A TOUS; POURQUOI UN NEGRE DOIT-IL SE BATRE POUR L ISLAM?
    POURQUOI!?

    ….C est bete que Dicko ou n importe qui au Mali ou en Afrique se batte pour l islam!…

  12. Des vagabonds à la tête d’un pays meurtri et abandonné. Des délinquants à la tête de la SE animée par IBK et sa famille.
    Les tueries dans le centre du Mali sont orchestrées par ces personnes afin de créer de la divergence. Ils méritent tous la guillotine comme l’a dit cher Kinguiranke, à commencer par IBK et sa famille. Des fils de put….

  13. L’ONU a des preuves. Ces noms cités ainsi que tous les membres de la SE malienne vont bientôt être sur la liste des personnes recherchées. Mais les maliens vont s’occuper de cette affaire après IBK. On va tous les juger ainsi que leurs familles et amis. Ce sont eux qui ont également enlevé Soumaïla Cissé.
    Tous des pourris mis en place par la mafia d’IBK qui est la tête de ce réseau. Voilà pourquoi il s’accroche au pouvoir ce vieux incompétent.

  14. Chers compatriotes si le general MBemba a ete tres vite repeche par Boua le ventru IBK c’est qu’il connait beaoucoup de secrets et Boua le ventru IBK comme d’habitude est en train de le corrompre pour qu’il se taise e ne dit rien. Kabako! Haute trahison des generaux et de Boua le ventru IBK, il faut les guillautiner tout de suite!

    • ZANKE, YOU ARE RIGHT! BUT SEMI-INTELLECTUAL NEGROS ARE STILL HINDED, STILL IN THE SAME SHIT HOLE WHEN IT COMES TO THINKING,USING THE BRAIN, KINGUIRANKE IS REALLY A STOOGE A FOOL , A FUNNY ONE!

      • Boua le ventru IBK is the STOOGE A REAL FOOL A VERY FUNNY ONE- HE HAS BROUGHT MALI IN THE SHIT HOLE BECAUSE OF HIS CORRUPTION AND HIS NEPOTISM!

  15. Voici que les cartes sont tombees autour de Boua le ventru IBK et de ses generaux ventrus et en papier, meme le general repeche Mbemba apres avoir renvoye par Boua le ventru est cite ici comme leur patron Boua le ventru IBK dans les causes de nos problemes! Noua attendons de voir ce que diront la France, l’UE, l’UA et la CEDEAO?

    • Un rapport opâque et equivocal de la part de l’ONU et des maîtres du monde.
      Don’t be excited.
      A deal is a deal.It looks that way.

      • You are becoming more than a Donald Trump! Mais le reveil va etre tres dure pour toi maintenant que l’ONU a vu la determintion du peuple Malien de se debarasser de ton Boua le ventru IBK alors on ouvre tous les dossiers car Boua le ventru IBK et ses Generaux tous sont impliques dans le commerce de la drogue, si Boua ne fait pas du Mali un pays d’etude sur l’homosexualite a nos enfants en premier cycle, c’est la promotion de la production et la commercialisation de la drogue qu’il fait, VERITABLEMENT Boua le ventru IBK est un Mafiosi veritable, un Corrompu et corrupteur! Y en a marre de Boua le ventru IBK, il doit partir, il vole de partout!

      • FUNNY KINGUY! 15 Août 2020 at 13:37
        ZANKE, YOU ARE RIGHT! BUT SEMI-INTELLECTUAL NEGROS ARE STILL HINDED, STILL IN THE SAME SHIT HOLE WHEN IT COMES TO THINKING,USING THE BRAIN, KINGUIRANKE IS REALLY A STOOGE A FOOL , A FUNNY ONE!

        • Boua le ventru IBK is the STOOGE A REAL FOOL A VERY FUNNY ONE- HE HAS BROUGHT MALI IN THE SHIT HOLE BECAUSE OF HIS CORRUPTION AND HIS NEPOTISM! HE WILL RUN AWAY SOON!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here