Mourdiah : l’armée malienne neutralise plus d’une dizaine de terroristes lors d’une frappe aérienne
Une opération de reconnaissance menée par les Forces armées maliennes (FAMa) a permis de détecter et de neutraliser un regroupement de combattants terroristes dans la zone de Mourdiah, au centre du Mali, le 29 janvier 2026.
L’État-Major Général des Armées a informé l’opinion nationale qu’au cours d’une mission de reconnaissance aérienne menée le 29 janvier 2026 dans la zone de Mourdiah, une réunion de combattants affiliés aux groupes armés terroristes (GAT) a été détectée dans un hameau de fortune situé à environ 25 kilomètres au sud-est de la localité.
Face à cette menace clairement identifiée, un vecteur aérien des Forces armées maliennes a été rapidement engagé afin de traiter la cible. La frappe effectuée a permis la neutralisation de plus d’une dizaine de terroristes, portant un coup significatif aux capacités opérationnelles des groupes armés dans cette zone.
Selon le communiqué officiel, cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus des FAMa pour sécuriser le territoire national et protéger les populations civiles contre les exactions des groupes terroristes.
Le Chef d’État-Major Général des Armées a tenu à rassurer la population que les forces engagées poursuivent activement leurs missions de surveillance et de sécurisation, afin de prévenir toute tentative de résurgence de la menace terroriste.
La Rédaction de Maliweb.net