Pour un coup de pub politique nauséabond : Moussa Mara, prend tout le monde de vitesse !

17
Moussa Mara
Moussa Mara

Pititi patata, je suis dans mon bureau, à 800 mètres de l’hôtel, j’ai mis en congés mon personnel, voilà l’arrivée en trombe de monsieur Mara sur l’antenne de France 24. le coup a vite été senti, c’est du, invitez moi s’il vous plaît, j’ai des choses à dire, je suis un ancien PM. C’est Moussa Mara….

Journaliste, non. Analyste politique ou correspondant de France 24, non. Autorité en droit de prendre la parole officiellement pour donner un quelconque avis, non. Mais, à la surprise générale, étant toujours le seul à savoir ce qu’il a envie de faire, juste pour ne pas passer pour inaperçu ou oublié par le pays, Moussa Mara, quelques heures seulement après le début de l’opération, prenant tout le monde de vitesse, surgit sur les écrans en direct- téléphone sur France 24.
L’attitude, pardon, le comportement de l’ancien Premier ministre a heurté beaucoup de maliens. Et c’était ajoutent –ils, la seule occasion pour lui de se taire, en attendant le moment des réactions
des politiques. Mais intervenant dans le feu de l’action comme s’il était un correspondant de presse ou un analyste au service de la dite chaîne, c’est vraiment là où le bât a blessé. Moussa Mara aurait dû éviter aux maliens le mépris d’une telle sortie. C’est vrai qu’il fait et dit ce qui lui vient à la tête, mais de là à rappeler aux parents des cadres de l’administration de la région de Kidal assassinés le triste souvenir d’une matinée de mai, du fait de son entêtement, voilà le problème. Mais Moussa Mara est et reste Moussa Mara. Il affectionne des situations de ce genre même si son avenir politique compte tenu de son jeune age est désormais derrière lui.

Sory de Motti

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. Au moins la France 24 a été présent du début jusqu'à la fin et ou était L'ortm ??Quel honte au yeux de tous alors avant de critique Moussa Mara réfléchis bien

  2. Moussa Mara est un grand homme politique
    Moussa Mara est un homme d'une grande intélligence
    Moussa Mara est une chance pour le Mali
    Moussa Mara est un futur président de la République du Mali .
    Ce n'est ni du griotisme , ni pour jeter des fleurs à Moussa Mara
    C'est seulement l'avis d'un observateur avisé et averti de la vie politique du Mali que je suis

  3. sory, vous avez raté une bonne occasion de se taire. fini le temps de moussa traoré. toute personne peut de lui même demander à un journal de donner son opinion. moussa mara dont je n’ai aucune sympathie, sauf pour sa visite à Kidal, que s’il faut à refaire, je serai parmi, a le droit de dire son point de vue. vous êtes un taré.
    c’est dommage, puisque f24 ne vous appellera jamais, en étant journaliste, c’est seulement misérable.
    je ne voulais pas intervenir pour partager la douleur, mais, vous m’obligez.
    quel état le mali a, depuis le départ de att, pas un iota de changement. vous voulez changer le mali par inchalla. non. trop facile. repos aux morts

  4. Sory de motti un peu de retenue !!! Vs parlez d’un ancien PM et puis votre style redactionnel est celui d’un journaliste ” Coco ” On peut tout reprocher a Mr Mara sauf son amour pour son pays , son probleme est qu’il n’a tjrs pas compris que les valeurs comme integrité et probité st les parents pauvres de la politique L’essentiel est de s’identifier au peuple et eviter de tjrs porter ” la casquette “

  5. L’informateur ne doit être ni déformateur ni partiel , il a plutôt intérêt à être honnête et de s’abstenir de toutes interprétations.

  6. @Sory de Motti.Vous avez de sérieux problème de santé je pense!Depuis quand un ancien PM a besoin d’autorisation pour se prononcer sur l’actualité de son pays?Selon vous quelle voix est plus autorisée que celle de Mara pour parler du Mali?Tu es vraiment malade toi sory de Motti. 👿

  7. M.le journaliste vous avez mal compris la réponse de M.Mara au téléphone de Africa 24 ,il a dit après la question je cite "je suis pas le porte parole de la mairie de Bamako ,je suis l'ancien maire de la commune 4 et l'ancien premier ministre du Mali ,mon bureau est à 800 m de l'hôtel et je suis l'information en même temps que vous " donc arrêté de transformer les paroles des gens et de donner des mauvaises informations ,s'il dit qu'il a mis son personnel en congé ,c'est peut-être après l'attaque de l'hôtel ,sinon il n'a pas dit ce que vous inventez ,merci et ce que vous croyez

  8. Certains maliens ont des problèmes. Faisons attention. Cet article dit quelques chose d’intéressant.
    Les autorités comme Mara devaient attendre la fin des opérations pour dire qu’ils n’ont pas peur et n’ont jamais eu peur. Heureusement cette fois il a pris les précautions de laisser les autres travailleurs rentrer à la maison. Pour dire que certaines personnes apprennent par évènement. Quand aux évènements de Kidal il fallait limoger un ministre par ce qu’il a pris au sérieux les informations des renseignements.
    Que Dieu sauve le Mali.

    • @maintenant.Du n’importe quoi tu racontes là!Pour les événements de Kiadal il fallait “limoger” le PM…Et ceux qui étaient aux affaires quand le pays a été occupé par les djihadistes?Ne faut-il pas les pendre tous sur la place publique?Mon cher vous empêcherez l’étoile de Mara de briller seulement le jour où vous parviendrez à empêcher les rayons solaires de parvenir sur la terre en utilisant vos seules paumes de mains… 😉

  9. J’ai meme honte en lisant les articles pareils.On sent que ce journal a qelque chose contre Mara ,mais c’est sa redaction que j accuse.

  10. Si je tombais si bas que ce narratif, j’implorerais qu’on m’enterre même de vivant!

  11. Mr le journaliste. SVP MR MARA est une personnalité dans ce pays . et pas le n’importe quel. NE VOUS SUBSTITUEZ PAS A TOUS LES MALIENS.

  12. Monsieur le soi disant journaliste votre article fait vomir, on doit même pas per maitre aux gens comme vous de profiter d’une profession pour régler vos comptes avec les gens. si on vous met face à face avec mara, tu n’aura pas le kilo de lui parler de cette manière. Vous incarnez la honte et la désolation.

Comments are closed.