Région de Mopti : Barkhane neutralise plusieurs dizaines de terroristes à Niaki

1

Le jeudi 12 novembre, les aéronefs de l’opération Barkhane ont observé un groupe suspect d’individus à proximité du village de Niaki, à 180 km à l’Est de Mopti. Dans la soirée, après les opérations de vérification permettant de catégoriser ces individus comme des groupes armés terroristes (GAT), la Force Barkhane a décidé de procéder à une opération de neutralisation.

Quatre Mirage 2000D ont décollé de la base aérienne de Niamey. En parallèle, le Groupement tactique désert aérocombat (GTD-A) a dépêché une patrouille de 4 Tigre et 3 Caïman avec à leur bord un groupe de commandos de montagne (GCM).

Les Mirage ont procédé à des tirs de bombes sur le campement repéré tandis que les commandos réalisaient leur infiltration. Appuyés par les moyens aériens ainsi que le module mixte aéromobile, les militaires du GCM ont procédé au contrôle de la zone et à la neutralisation de GAT. Après quelques heures de combat au sol, l’opération se conclut par la neutralisation de plusieurs dizaines de GAT, une vingtaine de motos et de l’armement ont été saisis ou détruits.

En outre, le vendredi dernier, la France a annoncé la «neutralisation» au Mali, par la force Barkhane, de Bah Ag Moussa alias Bamoussa Diarra, un cadre opérationnel djihadiste de tout premier plan lié à Al-Qaïda, dont le nom était associé, ces dernières années, à de nombreuses attaques dans la région.

……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C est fou ce que les drones et satellites retrouve la vue ?
    4 mirage pour bombarder un campement ? 2 aurait suffit arrêter de gaspiller nos impôts bordel!!!
    Les hélicoptères tigre iet le caïman je suis ok vu que les combats ont quand même dure 1h et ont fait l appui feu au sol

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here