Le Mouvement du 05 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) rejette le mode de désignation des membres du Conseil national de transition (CNT), ainsi que la clé de répartition des sièges dudit organe dans le format proposé par les autorités de la Transition.
L’information a été donnée la semaine dernière par les responsables du regroupement sociopolitique au cours d’un point de presse ténu au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM). Il y avait le président du Comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga et plusieurs ténors du Mouvement.
Dans une déclaration lue par Abdel Kader Maïga, les responsables du M5-RFP précisent n’avoir pas été officiellement saisis de cette question vitale pour la bonne marche de la Transition. Pour eux, les deux décrets sont inacceptables pour le peuple malien aussi bien dans la forme que dans le fond.
Selon le responsable du M5-RFP, «il est inadmissible que le vice-président de la Transition, également président du CNSP dispose d’un pouvoir de censeur pour choisir les bons et mauvais candidats en lieu et place des entités concernées».
……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE