CNT : Le M5-RFP rejette le mode de désignation des membres

4

Le Mouvement du 05 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) rejette le mode de désignation des membres du Conseil national de transition (CNT), ainsi que la clé de répartition des sièges dudit organe dans le format proposé par les autorités de la Transition.
L’information a été donnée la semaine dernière par les responsables du regroupement sociopolitique au cours d’un point de presse ténu au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM). Il y avait le président du Comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga et plusieurs ténors du Mouvement.

Dans une déclaration lue par Abdel Kader Maïga, les responsables du M5-RFP précisent n’avoir pas été officiellement saisis de cette question vitale pour la bonne marche de la Transition. Pour eux, les deux décrets sont inacceptables pour le peuple malien aussi bien dans la forme que dans le fond.

Selon le responsable du M5-RFP, «il est inadmissible que le vice-président de la Transition, également président du CNSP dispose d’un pouvoir de censeur pour choisir les bons et mauvais candidats en lieu et place des entités concernées».

……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tant que Assimi et son régime ne cessent pas de faire des nominations de ce genre en finissant avec les régimes précédents le Mali restera dans sa situation de mensonge, de tricherie, de corruption, de favoritisme, de trahison, de népotisme et de comportements indignes et éhontés. Il faut que le jeune Assimi réfléchisse rapidement en faisant rupture aux régimes passés sinon les efforts pour faire partir IBK et ses acolytes n’aurons rien servi, et nous allons inexorablement vers une transition mort-née et une quatrième République qui mourra après quelques mois d’existence, cela est indéniable, on n’aura pas besoin d’être un spécialiste en prospective pour comprendre ça, les données restent suffisantes pour conclure cet état des choses. Une nouvelle République fondée sur le mensonge, la tricherie, le népotisme, et le vol n’a pas long feu, elle mourra dès qu’elle sera proclamée, c’est dommage. C’est comme ça exactement que la troisième République a échoué dans ce pays, et nous voyons comment cette quatrième est entrain de naitre dans ces mensonges au départ de cette phase transitoire? Nous sommes déjà certains que ce sort de bonne mise en route est raté d’avance, nous sommes dans la merde.

  2. Choguel lâche l affaire

    Et va te préparer pour lez élections !!!!!!

    Tu n’es pas légitime car pas élu non plu

    • Choguel ne represente rien au Mali, et il sait que les elections c’est son humiliation devant le peuple malien qu’il essait de manipuler. Malheureusement pour lui ce peuple n’est pas dupe.

      Quelle election il va preparer, il n’a plus rien et ne peut faire de campagne. Attend de les voir ces opposants aigris pendant les elections, ils ressembleront a des poules mouillees.

  3. Vous avez applaudi ces militaires lorsqu’ils ont censure’ la Presidence de la Republique, la Primature, l’Assemblee Nationale et la CONSTITUTION DU MALI! La methode que les militaires veulent utiliser pour composer le CNT, est une vieille methode qui a ete’ utilise’e au Mali. On a toujours demande’ aux partis politiques de proposer des noms pour le gouvernement. Le president et le PM ont choisi parmi les noms propose’s!!!
    M5-RFP, SI VOUS VOULEZ GOUVERNER ET IMPOSER VOTRE PROGRAMME, ALLEZ AUX URNES ET GAGNEZ LES ELECTIONS OU FAITES VOTRE PROPRE COUP D’ETAT! D’ICI LA’, CESSEZ DE NOUS CASSER LES OREILLES !!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here