Incendie à Paris : L’acte héroïque d’un habitant du 18e arrondissement qui sauve ses voisins des flammes
Courage •Fousseynou Cissé a risqué sa vie pour venir en aide à ses voisins, coincé dans leur appartement en flammes au 6e étage

Un acte héroïque. Vendredi dans le 18e arrondissement de Paris, une famille de six personnes s’est retrouvée piégée dans un appartement du sixième étage en proie aux flammes. S’ils ont survécu à l’incendie de leur logement, ils le doivent à leur voisin, Fousseynou Cissé, qui a risqué sa vie en sortant par la fenêtre pour se positionner sur une mince bordure entre les appartements, au-dessus du vide.
Dans plusieurs médias, le héros a expliqué ce qu’il a vécu : « J’étais dans mon appartement quand j’ai entendu une espèce de sonnerie. Quand j’ai regardé dehors, j’ai vu la fumée, je suis aussitôt sorti pour aviser mon voisin. »
« Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté par la fenêtre pour aller les aider »
C’est là, en passant la tête par la fenêtre, qu’il aperçoit la famille en détresse : « Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté par la fenêtre pour aller les aider, ils étaient désespérés. »
Sur les images filmées par une voisine de l’immeuble en face, on le voit se maintenir au-dessus du vide et attraper un à un les deux bébés et les deux enfants en bas âge que la mère lui tend, pour les faire passer dans son appartement.
Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux tant la bravoure de Fousseynou Cissé est remarquable. Un courage qu’il n’a réalisé que plus tard : « J’ai fait cela de manière automatique. C’est seulement après que j’ai pris conscience de ce qu’il s’était passé. Je ne savais pas qu’on me filmait. Je n’ai pas calculé que ça prenne de l’ampleur comme ça non plus. »
Outre sa nouvelle célébrité, le héros a reçu les félicitations de plusieurs élus dont Ian Brossat, sénateur communiste de Paris, qui lui a rendu visite.
Source: https://www.20minutes.fr/
Quelle est votre réaction ?






