Préparatifs coupe du monde U17 : Le Mali sacré champion du tournoi amical

Les rideaux sont tombés, ce lundi, sur le tournoi international amical organisé en Indonésie. Imbattables, les Aiglonnets du Mali ont remporté le titre de champions devant 3 autres pays.

21 Août 2025 - 10:39
 1
Ecouter cet article
Préparatifs coupe du monde U17 : Le Mali sacré champion du tournoi amical
00:00
Préparatifs coupe du monde U17 : Le Mali sacré champion du tournoi amical

Invité à prendre part au tournoi "Coupe de l'indépendance de l'Indonésie", le Mali a fait  sensation dans ce pays d’Asie.  Auréolé de son titre de vice-champion d’Afrique,  le Mali a enchaîné 3 victoires face à ses 3 autres adversaires de ce tournoi amical international.  Après l’Ouzbékistan (5-1) et le Tadjikistan (4-2), les Aiglonnets ont bouclé la boucle ce lundi par un autre succès retentissant face au pays hôte, à savoir l’Indonésie, battue sur le score de 2 buts à 1. 

Incontesté, le Mali a logiquement dominé le tournoi et remporté le titre de champion. Auteur de 4 buts des 11 réalisations maliennes, Raymond Bomba a été sacré meilleur buteur du tournoi tandis que son coéquipier Thiémoko Berthé a été désigné meilleur joueur du tournoi,  a rapporté l’Officier médias de la Fédération malienne de football.

Qualifié à la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Mali a mis ce tournoi amical à profit pour préparer cette compétition juvénile mondiale qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.  

A titre de rappel, le Mali évoluera dans le groupe L de la coupe du monde en compagnie de l’Australie, de l’Arabie Saoudite et de la Nouvelle-Zélande.  

Alassane Cissouma

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0