"Je veux tuer" : une passagère d’un vol d’Air France tente d’étrangler le chef de cabine, l’avion fait demi-tour
Un Boeing 777 de la compagnie nationale effectuant la liaison Paris – Dakar le 16 août 2025 est revenu se poser en urgence après un peu moins de deux heures de vol… La faute à l’un des passagers qui a tenté de s’en prendre physiquement au chef de cabine. Les détails.

Un Boeing 777 d’Air France effectuant la liaison entre Paris et Dakar (Sénégal) le 16 août dernier a été contraint de revenir se poser à l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) un peu moins de deux heures après son décollage. Le demi-tour n’est pas lié à un problème technique mais à un passager perturbateur. Dans un communiqué, la compagnie tricolore indique le "comportement inapproprié d’une cliente, nécessitant que celle-ci soit maîtrisée."
Turbulences en cabine
Après le décollage, une passagère, "probablement atteinte de troubles mentaux", s’est en effet levée de son siège et a commencé à arpenter la cabine de l’avion, rapporte le site spécialisé airlive.net. Elle se serait ensuite mise à hurler "je veux tuer" en tentant de mordre et d’étrangler le chef de cabine. Plusieurs membres d’équipage et passagers sont alors intervenus pour la maîtriser. Elle a ensuite été prise en charge par un médecin qui se trouvait à bord.
Informés de l’incident, les pilotes ont immédiatement déclaré une situation d’urgence au contrôle aérien et décidé de rebrousser chemin, estimant que la sécurité du vol était menacée. Au-dessus de la forêt des Landes, à 10 600 mètres d’altitude, l’appareil a donc entamé un virage à 180° et s’est posé à Paris CDG sans encombre une heure plus tard. La passagère a été appréhendée par la police à l’arrivée de l’avion et confiée au service médical de l’aéroport.
Quatre heures de retard
Le Boeing 777 est reparti dans la soirée avec quatre heures de retard sur l’horaire initial. L’appareil s’est posé à Dakar cinq heures plus tard. "Air France regrette les désagréments que cet évènement a pu provoquer pour les autres clients voyageant à bord du vol et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue", a indiqué la compagnie.
Les incivilités commises par des passagers à bord des avions se sont multipliées ces dernières années. Les acteurs du transport aérien prennent le phénomène très au sérieux et n’hésitent plus désormais à sanctionner sévèrement tout comportement perturbateur.
Source: https://www.ladepeche.fr/
Quelle est votre réaction ?






