Referendum en Guinée : " J'invite tous les Guinéens résidant au Mali à se procurer le texte", déclare Alpha Oumar Diallo (Président du Haut conseil des Guinéens au Mali)

Durant le week-end dernier, la résidence de l'ambassadeur de la Guinée au Mali a abrité le lancement du processus de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. Une occasion pour le représentant élu de la communauté d'exhorter ses compatriotes à s'approprier le document.

19 Août 2025 - 13:19
 0
Referendum en Guinée : " J'invite tous les Guinéens résidant au Mali à se procurer le texte", déclare Alpha Oumar Diallo (Président du Haut conseil des Guinéens au Mali)
Alpha Oumar Diallo

En présence de l’Ambassadeur Abdoulaye Fofana, de divers invités et de Guinéens basés au Mali sortis en masse, le discours du Président des Conseils des Guinéens établis au Mali fut bref. Alpha Oumar Diallo s’est tout d’abord réjoui d’une "initiative noble et capitale, portée par l’Ambassade de la République de Guinée". Indiquant que la cérémonie marque un moment fort de dialogue citoyen autour de la Constitution, il a aussi mentionné que la Loi fondamentale est " la boussole de notre vie nationale, la garantie de nos droits, et le socle de notre avenir commun". Et d’inviter tous compatriotes résidant au Mali, dans toutes leurs diversités, à se procurer le projet de Constitution et à se l’approprier. L'occasion sera mise à profit, par ailleurs, pour remercier l’Ambassadeur et toute son équipe pour leur démarche ainsi que pour «l’attention constante» qu'il portent au bureau du Conseil et à l’ensemble de ses compatriotes vivant au Mali et ailleurs. Pour clore, Alpha Oumar Diallo dira qu" l’Ambassade est une maison ouverte, un pont entre la République et sa diaspora".

C'est ainsi parti pour des jours de vulgarisation, dans la perspective du grand rendez-vous référendaire du 21 septembre où le peuple guinéen tranchera entre le OUI et le NON.

I. KEÏTA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0