Commissariat de Police de Kéniéba : Un étranger interpellé pour vol de plusieurs millions de FCFA
Le 4 Août dernier, les éléments du Commissariat de Police de Kéniéba ont procédé à l’interpellation du ressortissant d’un pays étranger identifié par ses initiales A.C, âgé de 41 ans. Il est supposé être auteur du dérobement de plusieurs millions de FCFA. Il fut placé sous mandat de dépôt.

Cette opération est le fruit d’une collaboration entre le Commissariat de Police de Kéniéba et celui de Kita. En effet, selon notre source policière, le quadragénaire faisait l’objet d’une plainte venant de la victime. Celle-ci a signalé la disparition d’une somme conséquente dans des circonstances suspectes et illico presto, le Commissaire Principal de Police, Moustapha Kanté, chargé de Kéniéba et ses Hommes avec le concours du Commissariat de Kita ont mené une investigation minutieuse, qui a abouti au résultat escompté.
Ils ont reçu à mettre la main sur le suspect à Kita. D’ailleurs, qui avait pris pour résidence le village Linguekoto, campé à 17 kilomètres de Kéniéba. A bord d’un véhicule de transport en commun à destination de Bamako, A.C a pu être identifié puis interpellé. Un détail important, il était en possession de plus d’une dizaine de millions de FCFA.
Au moment de son arrestation, il a été découvert sur lui, des éléments matériels pesants qui consolident les suspicions et les preuves contre lui. Il a ainsi été présenté à la juridiction compétente avant d’être placé sous mandat de dépôt. A savoir que les enquêtes se poursuivent activement pour élucider davantage cette affaire et mettre la main sur d’éventuels complices.
De part cet exploit, le Commissaire Principal Kanté au nom de son unité a réaffirmé sa détermination à lutter sans répit contre toutes les formes de délinquance, ensuite sollicité la population à une collaboration saine et favorable avec les Forces de sécurité. Cela, en signalant tout comportement suspect.
Mariam Sissoko/Com-DGPN
Quelle est votre réaction ?






