Commissariat de Police de Kati-Hérémakono : Trois dealers capturés en possession de produits illicites
Par leurs initiales, M.C âgé 20 ans ; M.CO, 51 ans et H.P 32 ans, ces présumés dealers ont été interpellés lors d’une vaste opération par les limiers de Commissariat de Police de Kati-Hérémakono le 15 juillet dernier.

Ce, en possession de produits illicites. Ils sont à présent entre les mains de la justice.
En effet, cette opération fait suite à des dénonciations faisant part d’une recrudescence inquiétante des points de vente de drogues dans plusieurs endroits du secteur. Face à cette alarmante situation, le commissaire Bakary L. Keïta et ses Hommes ont mis leur stratégie et technique en place avec une intervention ciblée dans le professionnalisme. Cela a abouti à l’interpellation de trois (03) présumés dealers, identifiés par leurs initiales M.C, 20 ans ; M.CO, 51 ans ; et H.P, 32 ans.
Par ailleurs, cette opération d’arrestations a permis la saisie de produits illicites trouvés avec ces présumés dealers, notamment une brique de cannabis, des quarts de briques de cannabis, des centaines doses conditionnées en sachets prêtes à la consommation, des centaines de plaquettes de Tramadol de 225 et de 250 mg de même que des paquets de papier à rouler.
Les trois individus sont à la disposition de la juridiction compétente qui statuera sur leur sort dans les jours à venir.
Il faudrait reconnaitre que le phénomène de la drogue dont les Autorités ne ménagent aucun effort pour lutter contre, dévient alarmant. Ainsi, selon la dernière analyse statistique portant sur les personnes interpellées dans le cadre des activités de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), 70% des personnes interpellés pour consommation de drogues sont des jeunes âgés de 15 à 45 ans ; 25% des consommateurs interpellés sont des femmes ; et 5% sont des personnes âgées.
Mariam Sissoko
Quelle est votre réaction ?






