Un lot de matériels destinés aux terroristes saisi : Le Général de Division Oumar Diarra dénonce le soutien des entités étrangères

Mardi, l’Etat-major général des Armées du Mali a communiqué sur la saisie d’une quantité importante de matériel destiné à une organisation terroriste agissant au Mali.

28 Juillet 2025 - 01:26
 0
Un lot de matériels destinés aux terroristes saisi : Le Général de Division Oumar Diarra dénonce le soutien des entités étrangères

Un exploit qui permettra sans doute de fragiliser les capacités de nuisance des groupes terroristes dans notre pays.

A lumière du communiqué de l’Etat-major général des Armées du Mali, il ressort que ces équipements qui étaient cyniquement destinées à renforcer la logistique des terroristes, ont été confectionnés dans un pays de l’Asie, puis expédiés dans un pays de la sous-région. Que cette importante saisie a été rendue possible grâce à une parfaite collaboration entre les services de renseignements de la Confédération des Etats du Sahel (AES) appuyés par un pays frère.

Ledit matériel est composé, entre autres, de 20 canots pneumatiques avec leur appareil de gonflage, 4000 turbans, 3280 paires de rangers, 4000 tenues de treillis, 100 tenues couleur kaki,4040 macarons avec l’inscription du groupe terroriste, 1040 écussons avec l’inscription du groupe terroriste et 25 cartons de chandails. Selon toujours l’Etat-major général des Armées du Mali, cet exploit confirme, si besoin en était, l’implication d’entités étrangères dans le soutien aux groupes terroristes. Ainsi qu’au regard de la gravité des faits, des enquêtes ont été immédiatement diligentées par les structures judicaires compétentes en vue de faire toute la lumière sur cette énième tentative de déstabilisation de nos Etats.  « L’Etat-major général des Armées félicite les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité de l’AES et ses alliées sincères pour leur promptitude et leur professionnalisme. Il rassure qu’aucun effort ne sera ménagé pour le retour de la paix et de la quiétude auprès des populations », a conclu le communiqué.

Adama Tounkara

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0