Mali : saisie d’une quantité importante de matériels destinée à un groupe terroriste

Cette nouvelle saisine réalisée par les renseignements maliens en collaboration avec ceux de l’AES a été annoncée à la télévision nationale par l’Etat-major général de l’armée.

23 Juillet 2025 - 09:26
 0
Mali : saisie d’une quantité importante de matériels destinée à un groupe terroriste

Celle-ci indique que cette importante logistique était destinée à un groupe terroriste agissant au Mali. Les matériels saisis sont composés : de 20 canons pneumatiques avec leurs appareils de recharge, 4000 turbans, 3280 paires de chaussures ranchers, 4000 tenues treillis, 100 tenues couleurs kaki, 4040 macarons et 1040 écuissons avec inscription du groupe terroriste ainsi que 20 cartons de chandails. Sur les images diffusées à la télévision nationale, l’on y voit bien le logo du Front de libération de l’Azawad, une organisation qualifiée par  Bamako d’organisation terroriste à cause des affinités et des opérations meurtrières qu’elle orchestre avec le JNIM contre les forces armées maliennes.

L’armée est ferme : « ces équipements étaient iniquement destinés à renforcer la logistique au groupe terroriste ont été confectionnés dans un pays d’Asie et acheminés dans un pays de la sous-région. »  Pour l’état-major de l’armée, cette saisine a été possible grâce aux renseignements des services secrets des pays de l’Alliance des Etats du Sahel. Les autorités militaires maliennes soulignent en outre que la saisine confirme le soutien d’une entité étrangère aux groupes terroristes. Une enquête judiciaire a été ouverte par les structures judiciaires compétentes   en vue de faire la lumière sur cette énième tentative de déstabilisations des états de l’AES.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0