Coup dur pour l’EIGS : Souleymane AG BAKAWA éliminé par les FAMa à Tinfadimata

Mali - Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, ce lundi 21 juillet 2025, avoir mené avec succès une opération de précision dans la zone de Tinfadimata, ayant abouti à la neutralisation de Souleymane AG BAKAWA, alias « Soldat », l’un des principaux chefs de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS).

21 Juillet 2025 - 17:35
 16
Ecouter cet article
Coup dur pour l’EIGS : Souleymane AG BAKAWA éliminé par les FAMa à Tinfadimata
00:00
Coup dur pour l’EIGS : Souleymane AG BAKAWA éliminé par les FAMa à Tinfadimata

Connu pour sa cruauté, ce terroriste était à la tête d’un groupe tristement célèbre pour ses exactions dans la ville de Ménaka et ses environs. Il est accusé d’avoir orchestré de nombreux enlèvements de civils et des assassinats ciblés contre les FAMa et des populations innocentes.

L’opération a été minutieusement planifiée et exécutée avec un grand professionnalisme, souligne l’État-major des armées. Ce succès vient renforcer l’engagement des FAMa à défendre l’intégrité du territoire national, à protéger les populations et à éradiquer la menace terroriste sur toute l’étendue du pays.

L’État-major général salue dans son communiqué la résilience du peuple malien face à l’adversité et appelle les citoyens à faire preuve de vigilance, de solidarité et de confiance en leurs forces de défense et de sécurité, qui poursuivent sans relâche la lutte pour un Mali uni, stable et souverain.

La rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0