Coup dur pour l’EIGS : Souleymane AG BAKAWA éliminé par les FAMa à Tinfadimata
Mali - Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, ce lundi 21 juillet 2025, avoir mené avec succès une opération de précision dans la zone de Tinfadimata, ayant abouti à la neutralisation de Souleymane AG BAKAWA, alias « Soldat », l’un des principaux chefs de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS).

Connu pour sa cruauté, ce terroriste était à la tête d’un groupe tristement célèbre pour ses exactions dans la ville de Ménaka et ses environs. Il est accusé d’avoir orchestré de nombreux enlèvements de civils et des assassinats ciblés contre les FAMa et des populations innocentes.
L’opération a été minutieusement planifiée et exécutée avec un grand professionnalisme, souligne l’État-major des armées. Ce succès vient renforcer l’engagement des FAMa à défendre l’intégrité du territoire national, à protéger les populations et à éradiquer la menace terroriste sur toute l’étendue du pays.
L’État-major général salue dans son communiqué la résilience du peuple malien face à l’adversité et appelle les citoyens à faire preuve de vigilance, de solidarité et de confiance en leurs forces de défense et de sécurité, qui poursuivent sans relâche la lutte pour un Mali uni, stable et souverain.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Assimi Goïta frappe un gros coup, un important convoi militaire a quitté…
13 Juillet 2025 - 12:17 5
Les FAMa infligent un revers aux terroristes à Kidal, un véhicule et un arsenal saisis
9 Juillet 2025 - 19:49 4
Ibrahim Diawara après l’attaque de son usine : « C’est la paix qui compte »
Mali Tribune 9 Juillet 2025 - 17:19 0
Mali : saisie d’une quantité importante de matériels destinée à un groupe terroriste
23 Juillet 2025 - 09:26 0
-
kan@MaliMali : environ 17 877 000 de militaires sont morts sur les champs de bataille européens ou bien sur ont combattus l'ensemble des armées dites coloniales ______ Peux tu nous dire combien d'africains y ont perdu la vie ???? Selon les historiens (y compris africains) environ 50 000 africains y auraient perdu la vie . A dire la vérité MaliMali il faut toute la dire, tu n'es pas lu que par des illettrés1 jourRépondreLike (1)
-
BambaradionEXACTE KAN TU SAIS BIEN RÉPONDRE AUX CONS BRAVO1 jourLike (1)
-
-
MaliMaliC’est devenu, pour certains trolls, un véritable déni — voire une forme de schizophrénie. Il est temps de faire votre deuil : votre camarade a bel et bien été éliminé, comme l’ont confirmé de nombreuses sources à travers le monde, images à l’appui. Même vos maîtres et employeurs — en commençant par les États voyous, terroristes et leurs soutiens — commencent à changer de narratif. Il suffit d’observer les mouvements diplomatiques en cours dans l’AES. Penser pouvoir vaincre ceux qui sont allés combattre le nazisme pour protéger vos aïeux sur d’autres fronts, directement sur leur propre terrain, c’est méconnaître ou ignorer l’Histoire. Cette guerre marquera un tournant. Elle redéfinira durablement nos pays, nos relations avec certains partenaires, et l’avenir géopolitique de notre région. Encore une fois, bravo à nos FAMA et à leurs frères d’armes de l’AES. Un Espace — Un Peuple — Un Destin.2 joursRépondreLike (0)
-
BAMBARADIONMALIMALI AUX FAITES DIS-MOI TES COMPATRIOTES MALIENS CONTINUENT TOUJOURS À BALAYER LES RUES DE VOS VILLES AVEC DES BRANCHES ET UN GILET ROUGE LE DOS COURBÉS COMME DES ESCLAVES DANS PLANTATIONS AMÉRICAINES AU TEMPS DE L ESCLAVAGE ??? NOUS EN FRANCE ON EST EN FAILLITE MAIS NOS RUES SONT NETTOYÉES TOUS LES JOURS SANS QU'ON SE BLESSE LE DOS MOUHAHAHAHAHHAHAAHAHAH PAUVRE MALI WALAHI PITIE PITIE2 joursLike (1)
-
-
BAMBARADIONA LASTUS AUX FAITES DIS-MOI TES COMPATRIOTES MALIENS CONTINUENT TOUJOURS À BALAYER LES RUES DE VOS VILLES AVEC DES BRANCHES ET UN GILET ROUGE LE DOS COURBÉS COMME DES ESCLAVES DANS PLANTATIONS AMÉRICAINES AU TEMPS DE L ESCLAVAGE ??? NOUS EN FRANCE ON EST EN FAILLITE MAIS NOS RUES SONT NETTOYÉES TOUS LES JOURS SANS QU'ON SE BLESSE LE DOS MOUHAHAHAHAHHAHAAHAHAH PAUVRE MALI WALAHI PITIE PITIE2 joursRépondreLike (1)
-
cissele rêve est un droit mais rêver debout c'es autre chose , de grâce laissez ces propagandistes , ces menteurs , ces assoiffés de pouvoir de ce GIE , leur peuple est en voie de disparition ils sont là à cacher la réalité quotidienne de leur population , tous les jours des attaques, des pertes en vie humaine , pas de courant , pas de nourriture , pas d'eau potable où est votre souverainété , chaque mois on emprunte au niveau de ceux dont on ne cesse d'insulter en longueur de journée vraiment c'est ridicule2 joursRépondreLike (1)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe! Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faille!2 joursLike (0)
-
-
KinguirankeLes sales trolls de la tres maudite France peuvent ils laissrr notre Mali et notre AES a nous et s' occuper des 5000 euro d' augmentation par seconde de la dette de la France!2 joursRépondreLike (0)
-
kanC'est quand même très étonnant que la vérité infuse détenue par les organes de presses de l'AES et sputnikmachintruc ne parlent pas des mutineries en cours au Niger .......2 joursRépondreLike (1)