USA : le couple Macron poursuit Candace Owens pour diffamation

Le président français Emmanuel Macron et son épouse poursuivent en justice l’influenceuse américaine Candace Owens pour diffamation continue. La plainte a été déposée le 23 juillet, dans un tribunal du Delaware, aux États-Unis.

24 Juillet 2025 - 17:02
 0
Ecouter cet article
USA : le couple Macron poursuit Candace Owens pour diffamation
00:00
USA : le couple Macron poursuit Candace Owens pour diffamation
Candace Owens sourit en arrivant sur scène à la Convention de la droite, à Paris, samedi 28 septembre 2019. © Michel Euler/Copyright 2019 The AP. All rights reserved

Le président français Emmanuel Macron et son épouse poursuivent en justice l’influenceuse américaine Candace Owens pour diffamation continue.

La plainte a été déposée le 23 juillet, dans un tribunal du Delaware, aux États-Unis. 

Elle fait suite à l’exploitation depuis plus d’un an par l’influenceuse, de vidéos alléguant que Brigitte Macron serait un homme. 

Candace affirme dans ses vidéos que Mme Macron serait née homme, et aurait, au-delà de faire une transition pour devenir Brigitte, volé l'identité d'une autre personne ; 

Toujours selon elle, Mme Macron et le président Macron seraient des parents de sang commettant un inceste et le président Macron aurait été choisi pour être le président de la France dans le cadre du programme MKUltra géré par la CIA ou d'un programme similaire de contrôle mental ; 

Mme Macron et le président Macron commettraient des falsifications, des fraudes et des abus de pouvoir pour dissimuler ces secrets. 

Selon la plainte, les allégations de Candace seraient contenues dans une série de huit podcasts intitulée “Becoming Brigitte”. 

Les Macron affirment avoir cherché à obtenir des rétractations de la part d'Owens, en lui envoyant des preuves réfutant ses affirmations. 

Mais elle se serait “moquée d'eux et les a utilisés comme matière à discussion pour sa base de fans frénétiques”. 

Ces mensonges auraient eu de lourdes conséquences sur le couple présidentiel français, désormais victimes d'une “campagne d'humiliation et de harcèlement mondiale”. 

Les Macrons réclament pour ces préjudices un montant “exemplaire” de dommages et intérêts. 

En France, deux femmes, Natacha Rey et Amandine Roy, ont été condamnées en septembre 2024 pour les mêmes allégations que Candace sur Brigitte Macron. 

Elle devait payer plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts à Brigitte Macron et 5 000 euros à Jean-Michel Trogneux, mais elles ont été relaxées en appel le 10 juillet. 

Brigitte Macron et son frère se sont pourvus en cassation contre cette décision.

Source: https://www.msn.com/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0