Mali : Deux policiers ex-otages présentés au Président Assimi Goïta

Libérés après plus d’un mois de captivité, deux agents de la Police nationale ont été reçus ce mardi 9 septembre 2025 au palais de Koulouba par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta.

10 Sep 2025 - 15:00
10 Sep 2025 - 15:27
 0
Ecouter cet article
Mali : Deux policiers ex-otages présentés au Président Assimi Goïta
00:00
Mali : Deux policiers ex-otages présentés au Président Assimi Goïta

Le Chef de l’État a accueilli le Sergent-chef Abdrahamane Dembélé et le Sergent Boubacar Dabo, deux policiers enlevés le 6 août dernier à Bambara Maoudé, sur l’axe Tombouctou-Douentza. Ils avaient été présentés par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Daoud Aly Mohamedine, accompagné d’une délégation.

Selon les explications du ministre de la Sécurité, les deux ex-otages ont été libérés le lundi 8 septembre grâce au professionnalisme des Forces armées et de sécurité, et surtout à la perspicacité des services de renseignements. Leur enlèvement avait suscité une vive émotion au sein des forces de l’ordre et de la population.

Le Président de la Transition a salué le courage et la résilience des deux policiers qui ont résisté à la captivité. Il a réaffirmé la détermination des autorités maliennes à protéger les citoyens et à poursuivre les efforts pour libérer toutes les personnes encore détenues par des groupes armés.

Cette libération vient rappeler les défis sécuritaires auxquels le Mali reste confronté, mais aussi la capacité de ses forces à faire face et à obtenir des résultats tangibles dans la lutte contre le terrorisme et les enlèvements.

La Rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0