Russie-Afrique : Assimi Goïta s’envole pour Moscou pour le 3ᵉ sommet
Le président de la Transition malienne, le général d’armée Assimi Goïta, a quitté Bamako ce dimanche 25 octobre 2026 pour Moscou, où se tiendra le 3ᵉ Sommet Russie-Afrique les 28 et 29 octobre. Ce déplacement, effectué à l’invitation du président russe Vladimir Poutine, s’inscrit dans la continuité du rapprochement entre Bamako et Moscou.
Le général d'armée Assimi Goïta, chef de l'État, a quitté Bamako ce dimanche 25 octobre 2026 en direction de Moscou, en Fédération de Russie. Il y prendra part au 3e Sommet Russie-Afrique, prévu les 28 et 29 octobre 2026.
Ce déplacement fait suite à l'invitation du président russe, Vladimir Poutine. Il intervient un peu plus d'un an après la visite officielle du président de la Transition en Russie, en juin 2025, qui constituait sa première visite bilatérale dans ce pays.

La Rédaction de maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Ouah
0
Triste
0
Hmmm
0
-
Kinguiranke
(134)
-
Nfp
(65)
-
Kankan
(42)
-
Citoyen du monde
(34)
-
Sissoko
(28)
Commentaires (3)