Cercle de Diema : Les FAMa neutralisent plusieurs dizaines de terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de Kayes.

L'information a été donnée à travers un communiqué de l'Etat major général des armées rendu public aujourd'hui. En effet, la note précise que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans cette frappe du refuge terroriste par la patrouille aérienne.
La hiérarchie militaire rassure les populations que le nettoyage se poursuit, et que la traque des groupes obscurantistes se poursuivra jusque dans leurs retranchements. Par ailleurs, elle remercie les Maliens pour leur soutien constant et indéfectible aux braves. FAMa engagée pour la défense de l'intégrité territoriale et la sécurisation des personnes et des biens.
Également, signale le document, lors d'une mission de reconnaissance offensive dans la Région de Kayes, plus précisément dans la zone de Lambatara, ce mardi 09 septembre 2025, les FAMa ont appréhendé 4 individus suspects en possession de 17 téléphones portables. Les FAMa, loin de tout découragement et aguerries pour maintenir la confiance du Peuple malien, poursuivent les enquêtes.
Ainsi, l'Etat-major général des Armées rappelle les populations à la vigilance et au patriotisme. Car, les FAMa ne ménageront aucun effort pour traquer et neutraliser les terroristes là où ils se trouvent.
Oumar DIAKITE
Quelle est votre réaction ?






