Mali : les 11 et 12 septembre 2025 déclarés jours fériés pour la fête du Maouloud
Bonne nouvelle pour les travailleurs maliens : le gouvernement a annoncé que les journées du jeudi 11 septembre et du vendredi 12 septembre 2025 seront chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion de la célébration du Maouloud.

Dans un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025 par le Secrétaire général du ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Mamadou Konta, il est précisé que ces deux dates sont déclarées jours fériés conformément aux dispositions de la loi n°05-040 du 22 juillet 2005 relative aux fêtes légales en République du Mali.
Le jeudi 11 septembre sera consacré à la célébration du baptême du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), marquant le Maouloud. Le vendredi 12 septembre, lendemain de la fête, sera également chômé et payé.
Cette décision, conforme à la tradition, permettra aux citoyens de célébrer cette fête religieuse dans la sérénité et le recueillement, tout en bénéficiant d’un cadre légal garantissant leurs droits.
La Rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






