Bamako accueillera en décembre 2025 la deuxième session du Collège des Chefs d’État de l’AES
Le président de la Confédération des États du Sahel, Assimi Goïta, a confirmé la tenue du prochain sommet des dirigeants de l’AES dans la capitale malienne.

Dans un communiqué officiel en date du 4 juillet 2025, le Président de la Transition malienne et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’Armée Assimi Goïta, a annoncé que la deuxième session du Collège des Chefs d’État de l’AES se tiendra en décembre 2025 à Bamako.
Cette décision a été prise après consultation avec ses homologues, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, et le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger.
Ce sommet marquera un nouveau jalon dans la dynamique de coopération et d’intégration régionale portée par l’AES, qui regroupe le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali / question de droit : cour suprême, la constitution explique.
L'Alternance 25 Juin 2025 - 11:42 0
-
KinguirankeUn sommet de la souverainite, de l'honneur et de la dignité pour les grands peuples Sahéliens de la Confederation de l'AES!9 joursRépondreLike (0)
-
kanIls sont piqués par la réunionite aiguë faute de résoudre les problématiques du quotidien .....12 joursRépondreLike (1)
-
cisseRencontres sur Rencontres, déclarations sur déclarations voilà le programme d'activités de l'AES, les 3pays sont entrain de crouler sous la pression des terroristes, rien ne a dans ces pays, la population souffre mais ces assoiffés de pouvoir sont là à tromper leur peuple aucun projet de developement fiable13 joursRépondreLike (2)
-
KinguirankeKidal est désormais Malien et pour toujours!9 joursLike (0)
-
-
Matt4@Kingui: "..la souveraineté n' a pas de prix,..la dignité n'a pas de prix..." dis-tu? C'est pourquoi le Mali de goita sous traite la souveraineté et dignité du Mali aux mercenaires russes qui martyrise le pauvre peuple Malien?14 joursRépondreLike (3)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!9 joursLike (0)
-
-
KinguirankeLa liberté n'a pas de prix, la souverainite n' a pas de prix, la dignité n'a pas de prix, l'honneur d'un peuple n'a pas de prix, nous sommes tres heureux pour notre honneur de peuple retrouve et tres grand merci a Assimi, Ibrahim et Tiani15 joursRépondreLike (0)
-
Matt4Encore une autre rencontre inutile pour la galerie intérieure. Les trois traitre putschistes ont lamentablement échoués a ramener la paix et sécurité dans leur pays respectifs.15 joursRépondreLike (3)
-
Boirela recette est deja connue - toujours et encore des annonces creuses sans lendemain.14 joursLike (3)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!15 joursLike (0)
-