Bamako accueillera en décembre 2025 la deuxième session du Collège des Chefs d’État de l’AES
Le président de la Confédération des États du Sahel, Assimi Goïta, a confirmé la tenue du prochain sommet des dirigeants de l’AES dans la capitale malienne.

Dans un communiqué officiel en date du 4 juillet 2025, le Président de la Transition malienne et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’Armée Assimi Goïta, a annoncé que la deuxième session du Collège des Chefs d’État de l’AES se tiendra en décembre 2025 à Bamako.
Cette décision a été prise après consultation avec ses homologues, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, et le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger.
Ce sommet marquera un nouveau jalon dans la dynamique de coopération et d’intégration régionale portée par l’AES, qui regroupe le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Contexte du Mali: ONU Femmes a 15 ans
3 Juillet 2025 - 09:36 0
INPS-Sikasso : la fédération régionale des associations de retraités formée aux démarches
30 Juin 2025 - 15:54 0
-
Matt4@Kingui: "..la souveraineté n' a pas de prix,..la dignité n'a pas de prix..." dis-tu? C'est pourquoi le Mali de goita sous traite la souveraineté et dignité du Mali aux mercenaires russes qui martyrise le pauvre peuple Malien?20 heuresRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa liberté n'a pas de prix, la souverainite n' a pas de prix, la dignité n'a pas de prix, l'honneur d'un peuple n'a pas de prix, nous sommes tres heureux pour notre honneur de peuple retrouve et tres grand merci a Assimi, Ibrahim et Tiani1 jourRépondreLike (0)
-
Matt4Encore une autre rencontre inutile pour la galerie intérieure. Les trois traitre putschistes ont lamentablement échoués a ramener la paix et sécurité dans leur pays respectifs.1 jourRépondreLike (0)
-
Boirela recette est deja connue - toujours et encore des annonces creuses sans lendemain.1 jourLike (1)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!1 jourLike (0)
-
-
FangaGrave erreur des dirigeants du Mali, du Niger et du Burkina Faso de croire qu'un grand monde est intéressé par la tenue dans 6 mois d'un sommet de trois chefs d'Etat qui disent être dans une "Confédération". / Les besoins et les attentes des Maliens et des autres Africains sont immédiats : sécurité et défense du territoire national, mise en place d'institutions nationales de gouvernement solides conformément aux règles constitutionnelles sur la base de la compétition et de la participation de tous les citoyens à la vie politique, renforcement de l'économie, renforcement de l'éducation et de la formation en langues nationales pour avoir des jeunes hautement qualifiés dans leurs domaines, etc. / Goïta au Mali, Tiani au Niger et Traoré au Burkina Faso doivent chacun individuellement faire leurs devoirs à la maison et bien balayer chez eux, au lieu d'espérer quelque chose d'une simple rencontre de trois personnes qui tiendront des discours creux et mettront à la main un peu d'encre de stylo sur un papier.1 jourRépondreLike (0)
-
BoireCes putchistes n'ont qu'un objectif, confisquer le pouvoir. les besoins du peuple il s'en foutent. AES coquille vide, poutre aux yeux. Traiter leur peuples par l'arrogance, la suffisance, l'irrespect, le mepris, c'est une meconnaissance de ces peuples. Ces regimes seront deposes1 jourLike (1)
-
-
MSTrès bien. En attendant, préparez solidement le terrain pour que nous puissions enfin sortir notre monnaie — ce sera la première brisure de la chaîne. Tenez bon, braves ! Ce n’est pas le moment de fléchir. L’ennemi tente des coups d’éclat, mais tout le monde sait que c’est peine perdue.2 joursRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa bievenue aux dignes et integres fils de l' AES vous êtes notre fierte. Gloire aux grands peuples Saheliens de l' AES!2 joursRépondreLike (0)