Arrivée des ministres de l’action humanitaire à Bamako : Un accueil officiel et chaleureux à la veille du forum régional de l’AES.
Les ministres en charge de l’Action Humanitaire des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), notamment le Burkina Faso et le Niger, ainsi que ceux des pays amis dont la Mauritanie, le Tchad et le Togo sont arrivés à Bamako ce mercredi 6 août 2025 à Bamako

Ils ont été accueillis avec les honneurs dus à leur rang, dans une chaleur amicale et fraternelle par le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ, ministre de la Santé et du Développement Social entouré à l'occasion par ses proches collaborateurs et des représentants des organismes humanitaires accrédités au Mali.
Ses ministres prendront part au forum régional sur l’action humanitaire dans l’espace AES, dont les travaux débuteront le jeudi 7 août pour une durée de trois jours.
C’est aux environs de 10h que le vol transportant le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, ministre burkinabè de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale a atterri.
Elle a été accueillie à l’aéroport international Président Modibo Keita. Un peu plus tard, c’est au tour de Mme Savia Tahah, ministre mauritanienne de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille de fouler le sol malien.
C’est dans la soirée que sont arrivées, Mme Djermakoye Ramatou Vipo, ministre nigérienne de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale ; Mme Kassiwa Zinsou Klassou, ministre togolaise de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme et le Directeur Général des Affaires Humanitaires du Tchad Barkai Hamit Barkai. Ils ont tous félicité le Mali pour la qualité de l'accueil et pour l’organisation de ce forum régional sur l’action humanitaire qui vise à renforcer les jalons déjà posés en matière de coopération et à identifier des mécanismes innovants de financement.
La chaleur de l’accueil, empreint de fraternité et de cordialité dans une ambiance conviviale, augure le succès de cet important forum régional.
Réseau de Communication du MSDS.
Quelle est votre réaction ?






