Ça se passe au Grin : Moussa Mara adoubé
Les membres du grin pensent que la mise sous mandat de dépôt de Moussa Mara est une opportunité pour lui de gagner davantage la sympathie du peuple malien qui pourrait lui valoir la magistrature suprême du pays.

L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 1er août 2025 par le procureur près le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Il est poursuivi pour "atteinte au crédit de l’Etat" dans une affaire liée à des publications sur les réseaux sociaux.
Cependant les membres du grin affirment avec assurance que cette incarcération du fondateur de l'ancien parti Yéléma sera un atout qui le conduira à la magistrature suprême du Mali. Ils disent avoir constaté déjà l'effet qu'a eu cette nouvelle sur la majorité des maliens. "Celle-ci croit que Mara est innocent et qu'on veut juste le faire taire parce qu'il parle beaucoup et de façon habile sur la gestion de la Transition", disent-ils.
Au grin, les membres reconnaissent que Mara est l'un des rares sinon le seul homme politique malien qui parle intelligemment et fièrement parce qu’il est blanc comme neige concernant sa gestion des affaires publiques. Pour eux, il n'a jamais volé son pays et cela est suffisant pour avoir leur respect.
Les Maliens sont convaincus que cette situation va beaucoup amplifier le cote de popularité de Moussa Mara parce que, ajoutent les membres, les Maliens sont naturellement enclins à éprouver de la compassion, de la sympathie, voire de l'admiration pour ceux qui sont considérés comme innocents, souvent en référence à des personnes considérées comme n'ayant pas commis de faute ou de mal.
Ibrahima Ndiaye
Quelle est votre réaction ?






