Burkina Faso : plus de 20 tonnes d'or issues de l'artisanat et des exploitations semi-mécanisées récoltées entre janvier et juin
OUAGADOUGOU, 6 août (Xinhua) -- Le gouvernement burkinabè a pu collecter plus de 20 tonnes d'or issues de l'artisanat et des exploitations semi-mécanisées à la date du 30 juin, a annoncé mercredi le ministre de l'Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba.

S'exprimant à l'issue d'une séance d'évaluation avec le Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, M. Gouba a souligné que des avancées ont été enregistrées dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du Code minier et du contenu local, adoptés en juillet 2024.
Il a indiqué que des avenants aux conventions minières en cours d'exécution ont été signés avec l'ensemble des sociétés minières, et que plus de 20 tonnes d'or issues de l'artisanat et des exploitations semi-mécanisées avaient été reçues à la date du 30 juin.
Sur le volet énergétique, le ministre a annoncé la poursuite des travaux de construction de plusieurs centrales thermiques, l'évolution des discussions dans le cadre du développement du programme électronucléaire, ainsi que le raccordement au réseau électrique de plus de 41.000 abonnés à la date du 30 juin 2025. Fin
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?






