Tentative de putsch : Deux Généraux et un espion français aux arrêts
«Un groupuscule d'éléments marginaux des Forces armées et de sécurité» a été arrêté pour «des infractions visant à déstabiliser les institutions de la République» !

Telle est la quintessence d’un communiqué du gouvernement de transition lu à la télévision nationale (ORTM/JT 20h) jeudi dernier (14 août 2025) par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de division Daoud Aly Mohammedine.
«Grâce à la vigilance des services spécialisés, la conspiration a été mise en échec, suivie de l'arrestation des acteurs, dès le 1er août 2025», a-t-on précisé. Parmi les personnes interpellées figure un Français, Yann Christian Bernard Vezilier, «agissant pour le compte du Service de renseignement français», a indiqué le communiqué. Ce dernier, selon le gouvernement, a «mobilisé des responsables politiques, des acteurs de la société civile, des militaires, dont les Généraux Abass Dembélé et Néma Sagara». Les autorités du pays ont condamné «cet acte subversif» en assurant que «la situation est totalement sous contrôle». Néanmoins, a précisé le communiqué, «les enquêtes judiciaires se poursuivent pour identifier d'éventuels complices».
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?






