Mali : les forces armées réceptionnent plusieurs nouveaux blindés de combats
Un convoi d’arrivage des nouveaux équipements militaires en provenance du port de la Guinée Conakry a fait son entrée triomphale, hier samedi, dans la capitale malienne.

Ce long convoi de blindés de combats tout neuf a été accueilli par une foule en liesse, qui s’est spontanément rassemblée aux abords du trajet pris par le convoi en direction de la ville garnison de Kati, située à 15km de Bamako. De Bamako en passant par Kati, les populations sont sorties en grand nombre pour applaudir l’arrivée de cette nouvelle dotation de l’armée.
Difficile pour l’instant de donner le nombre de blindés acquis par les forces armées maliennes, qui sont engagées depuis plusieurs années dans une guerre sans merci contre les groupes armés terroristes qui multiplient des incursions meurtrières contre les civils et les militaires. En tout cas, ce sont plusieurs dizaines qui ont été acheminés vers la ville de Kati. Cette nouvelle acquisition de blindés de combats est la suite d’une série d’équipements militaires par les forces armées maliennes.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
À l'heure du Mali : Un «22», d'exceptionnel à inédit
L'Essor 23 Sep 2025 - 11:55 4
Défilé militaire et civil : le satisfecit des Maliens
L'Essor 23 Sep 2025 - 15:17 1
Armées : La promotion AES de l'école de guerre opérationnelle
Le Matin 4 Sep 2025 - 09:21 0
Attaques sur les axes routiers : Les FAMa rassurent les opérateurs économiques
L'Essor 18 Sep 2025 - 09:11 8
De Kayes à Kidal : Les FAMa imposent leur tempo et rassurent les populations
L'Aube 15 Sep 2025 - 01:34 7
-
Zangayugubane,tu avais predis la chute de Bamako dans 6 mois apres le depart des forces francaises... Tu peux gueuler mais le Mali reste debout. Negro indigne.2 moisRépondreLike (1)
-
mahmoudVraiment pitoyable les faux comptes français frustré mais vraiment pitoyable au possible.....2 moisLike (0)
-
MattBamako serait bien tombée comme l'avait prédis yugubane si ce n'était les mercenaires russes... Elle tombera ce n'est qu'une question de temps. Soyons patient....2 moisLike (0)
-
-
KinguirankeAFP 01/08/2025: Au Nigeria, cinquante personnes ont été kidnappées vendredi 1er août au soir, dans le village de Sabon Garin-Damri, situé dans l'État de Zamfara, dans le Nord-Ouest, selon un rapport d'experts pour le compte de l'ONU que l'AFP a consulté. Ce nouveau kidnapping de masse mené par des «bandits» locaux est le signe de la dégradation continue de la situation sécuritaire dans cet État et dénote une «tendance préoccupante», selon ce rapport. Le mois dernier, ces gangs liés au crime organisé et qui collaborent parfois avec les jihadistes, ont tué 33 personnes qui avaient été kidnappées en février dans le même État. Et ce, malgré le versement d'une rançon de plus de 33 000 dollars pour les faire libérer.2 moisRépondreLike (0)
-
Matt4Blindés achetés a prix d'or qui finiront soit brulés ou pris par les rebels.... Ainsi va le Mali de l'adjudant goita.2 moisRépondreLike (1)
-
KinguirankeLES ENNEMIS DU MALI ET TRES SALES TROLLS DE LA TRES MAUDITE FRANCE VONT MOURIR DE CHAGRINS ET DE HAINE! BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE-------GLOIRE AUX GRAND PEUPLES DE LA CONFEDERATION DE L'AES-----ADIEU AUX TERRORISTES ENNEMIS D'ALLAH SWT CRUELS CRIMINELS SANS FOI NI LOI!2 moisRépondreLike (0)
-
yugubanéEncore des blindés pour les terroristes ! Cette armée de vaillants guerriers Bambaras est la plus généreuse au monde, elle équipe grassement ses pires enemis. Comme par miracle, à chaque fois que l'armée essuie un revers terrible, le nouvel arrivage etait pour le lendemain pour que les badauds fatasment sur la montée en puissance...2 moisRépondreLike (3)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!2 moisLike (0)
-
-
KinguirankeBRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE-------GLOIRE AUX GRAND PEUPLES DE LA CONFEDERATION DE L'AES-----ADIEU AUX TERRORISTES ENNEMIS D'ALLAH SWT CRUELS CRIMINELS SANS FOI NI LOI!2 moisRépondreLike (0)