Mali : les forces armées réceptionnent plusieurs nouveaux blindés de combats
Un convoi d’arrivage des nouveaux équipements militaires en provenance du port de la Guinée Conakry a fait son entrée triomphale, hier samedi, dans la capitale malienne.

Ce long convoi de blindés de combats tout neuf a été accueilli par une foule en liesse, qui s’est spontanément rassemblée aux abords du trajet pris par le convoi en direction de la ville garnison de Kati, située à 15km de Bamako. De Bamako en passant par Kati, les populations sont sorties en grand nombre pour applaudir l’arrivée de cette nouvelle dotation de l’armée.
Difficile pour l’instant de donner le nombre de blindés acquis par les forces armées maliennes, qui sont engagées depuis plusieurs années dans une guerre sans merci contre les groupes armés terroristes qui multiplient des incursions meurtrières contre les civils et les militaires. En tout cas, ce sont plusieurs dizaines qui ont été acheminés vers la ville de Kati. Cette nouvelle acquisition de blindés de combats est la suite d’une série d’équipements militaires par les forces armées maliennes.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






