Pour Abdel Rahamane Sy, cette orientation s'inscrit dans une dynamique plus large en Afrique de l'Ouest : produire davantage, mais aussi créer de la valeur ajoutée à partir des ressources locales.
"Tout le monde est dans ce
dynamisme aujourd'hui de produire plus, mais également de valoriser davantage pour qu'on puisse avoir des valeurs ajoutées pour que nous puissions dignement vivre de façon économique notre
production locale", souligne-t-il.
Le président de l'association estime également que le Mali doit renforcer ses investissements dans l'agriculture. Si le secteur minier est déjà relativement structuré, la transformation locale des produits agricoles reste un défi majeur:
"Aujourd'hui, le défi, c'est d'aller au niveau de l'agriculture, d'organiser et aussi d'investir, pour que nous puissions
transformer localement."
Pour l'intervenant, le développement de la transformation locale constitue un enjeu essentiel pour mieux exploiter les potentialités économiques du pays et permettre aux producteurs de bénéficier davantage de la valeur créée.
Source: r.sputniknews.africa
Commentaires (0)