Burkina Faso : le Fonds mondial injectera environ 250 millions de dollars dans le secteur de la santé
OUAGADOUGOU, 9 septembre (Xinhua) -- Le Fonds mondial injectera, sous forme de dons, environ 250 millions de dollars dans le secteur de la santé au Burkina Faso, dans le cadre de son prochain cycle de partenariat (2024-2026) avec le pays, a annoncé lundi le ministère burkinabè de l'Economie et des Finances dans un communiqué.

Une délégation du Fonds mondial, conduite par Maria Kirova, responsable des pays à haut impact de l'institution, s'est entretenue lundi avec le ministre burkinabè de l'Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo. Elle a plaidé pour une mobilisation accrue des ressources domestiques au profit du secteur de la santé, selon la même source.
Le ministre Nacanabo a rappelé que le Burkina Faso consacrait 12% de son budget national à la santé et près de 40% aux investissements sociaux (éducation et santé).
Il a également souligné que serait lancée en 2024 l'Initiative présidentielle pour la santé, dont l'une des missions consiste à normaliser et équiper les infrastructures sanitaires.
Le Fonds mondial est un mécanisme international de financement chargé d'aider les pays à sauver des vies en réduisant l'impact du sida, de la tuberculose et du paludisme. Fin
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?






